Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Clicker au quotidien : le Pas bouger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:11

ou plutôt le "Attend"

avec comme pré-requis que le chien connaisse assi, debout, ou couché

Mais le but premier n'est pas le pose du loulou
Plutôt qu'il reste dans une zone dans la position qu'il choisit (assis debout couché, tu choises ^^)

Comment se servir du clicker là ?




Dernière édition par angel le Sam 19 Fév 2011 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:38

Perso je l'ai appris de la manière suivante :

Au début, qu'on on apprend au chien p.e. le "assis", on dit ASSIS, il le fait, click + recompense. Idem couché etc.

Après on commence à durer, ça veut dire, on dit ASSIS, il le fait, et on attend on peu et que après click + recompense. Et progressivement on fait durer plus longtemps. Si le chien ne reste pas, on ne click pas mais on redit ASSIS et on attend un peu etc

Ca se fait a niveau du temps comme de l'éloignement. On lui dit assis et on va ailleurs. On le rappelle, il arrive click+recompense.

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:21

distinction assis(ou autres) / pas bouger ^^
non ?

et où introduis-tu l'ordre 'attend' ou 'pas bouger' dans ton schéma Françoise ?
et comment le clickes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:23

pourquoi utiliser le clicker pour cet exercice?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:28

pourquoi pas ^^


c'était une question, une interrogation
toute dans ma p'tit' tete :

comment se servir d'un clicker, ou comment faire dans la 'philosophie clicker', par rapport à des commandements où le temps (et aussi la distance, pour un 'attend'/'pas bouger') intervient
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:04

Ni "attend" ni "pas bouger". Mais contre ordre pour le libérer.

Pour le click :

Je dis ASSIS; Je m'en vais, le chien me suit. Je fais demis tour, je redis ASSIS. Je m'en vais un peu, donc moins loin afin de ne pas re-amener le chien à l'echec. Je lui dis un contre-ordre "ALLEZ" et il vient en courant donc dès qu'il est la click + recompense

Ou
ASSIS; J'attends. Le chien se lève. Donc RE ASSIS, j'attends, pareil moins longtemps, et contre ordre "ALLEZ" click + recompense.

Et on fait durer de plus en plus, ou on s'en va de plus en plus loins, dans une autre pièce ou il ne te voit pas etc

Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:14

Françoise17 a écrit:
Ni "attend" ni "pas bouger". Mais contre ordre pour le libérer.

Pour le click :

Je dis ASSIS; Je m'en vais, le chien me suit. Je fais demis tour, je redis ASSIS. Je m'en vais un peu, donc moins loin afin de ne pas re-amener le chien à l'echec. Je lui dis un contre-ordre "ALLEZ" et il vient en courant donc dès qu'il est la click + recompense

Ou
ASSIS; J'attends. Le chien se lève. Donc RE ASSIS, j'attends, pareil moins longtemps, et contre ordre "ALLEZ" click + recompense.

Et on fait durer de plus en plus, ou on s'en va de plus en plus loins, dans une autre pièce ou il ne te voit pas etc

non non pas du tout!!on ne rapelle pas son chien au "pas bouger"
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:28

Non, on donne un contre ordre pour le libérer.

C'est au moins comme cela que je l'ai appris.

Pas du "pas bouger", mais assis attente etc et contre ordre+click et recompense

Maintenant, j'ai appris cela comme ça avec un professionel...

Ici ça marche, mais ce n'est surement pas la seule façon de faire.



Buck, comment fait-on d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:56

moi je ne donne pas de contre ordre a distance ,le pas bouger c'est le pas bouger ce n'est en aucun cas un rappel

Citation :
Je dis ASSIS; Je m'en vais, le chien me suit
c 'est normal que le chien te suive ce que tu dis avec ton corps et l'inverse de ton verbal et comme il comprends mieux ton corps il décroche c'est en quelques sorte une mavaise communication couplé a un apprentissage trop rapide
on avais déja fait un post ici me semble t'il sur le pas bouger et j'avais expliquer pourquoi et comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:03

Ben je n'ai jamais dit "pas bouger". J'ai dit ASSIS. D'abord le ASSIS et CLICK+RECOMPENSE. Et quand ceci était bien assimilé, on a commencé à faire duré.... Donc ASSIS, attendre, CONTRE-ORDRE

Ceci en premier.

Plustard on commence l'éloignement. Au début tout chien va suivre. Mais c'est un exercice comme un autre. le chien comprend qu'il doit attendre le contre ordre.....

Bref, quand j'étais avec l'éduc, on voyais chaque chien ASSIS, le maitre s'en va. Pour les nouveaux, dont le chien n'avait pas encore compris l'exercise, il suivait. Pour les autres, le chien attendait. et à 25 m, le maitre s'arrête, donne le contre ordre, et le chien arrive...

Comme j'ai dit : je l'ai appris comme cela.

Je suis convaincue que ce n'est pas le seul moyen, après je ne sais pas lequel est le meilleur looool
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:08

voilà

moi je veux l' "ordre" 'attend'
ou 'pas bougé'

pas le assis/attente du contre-ordre...

:D
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:09

comme j'ai dis plus haut je ne fais pas l'apprentissage du pas bouger avec un rappel c'est deux exos bien différents

je ne comprend pas la methode que tu utilise au clicker
Citation :
Je lui dis un contre-ordre "ALLEZ" et il vient en courant donc dès qu'il est la click + recompense

d'aprés toi tu recompense quoi en cliquant a ce moment la?le rappel ou le pas bouger?
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:10

ca m'etonne pas que les nouveaux chien décroche rapidement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:30

Alors je recommence, à priori, je ne m'explique pas bien looool

Je ne clique pas le rappel, car je ne dis pas "AU PIED" ou tout ordre que le chien peut associer avec le RAPPEL (nom etc).

au rappel, j'appelle mon chien, donc perso NOM+VIENS. Donc lors de l'apprentissage je cliquais quand il était à un metre.

Ici, il n'y a pas les memes ordres. En tant que CONTRE ORDRE j'utilise TOUJOURS le meme mot, perso évidememnt, c'est "ALLER". Je l'utilise aussi bien quand je le fais asseoir en promenade car voiture, et après il peut courrir que en toute circonstance où je le libère.

donc surtout quand je suis à distance, il y a CONTRE ORDRE pour le libérer, le chien cours vers moi, sans que je fais RAPPEL, lui il sait RECOMPENSE, à part le fait qu'il cherche à rejoindre son maitre...

Donc la question "on clique contre ordre ou rappel"... elle est justifiée, à part le fait, que les ordres ne sont pas les memes.... Dans mon cas, le chien a bien compris les deux, donc......

Et quand je suis à distance je ne peux que cliquer, quand lui il n'est pas trop loin, car je ne vais pas lancer la recompense à 20 mètres looool

Maintenant, voila quoi, c'était la technique de mon éduc, pour Eliot ça a marché, mais autre chose aurait surement aussi marché loool

Et pour les nouveaux chiens, c'est logique, c'est vraiment rare de voir un chien qui ne veut pas suivre son maitre!!!! Je dirais meme que ce serait inquiétant loool
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:51

aucun interet!!!pourquoi liberez ton chien a distance si ce n'est pas pour le rappeller???je ne comprends pas
dans ton exemple tu prends le mot "aller" comme un contre ordre de libération qui a le meme sens en gros que "tu es libre fais ce que tu veux"car tu l'utilise pour lacher ton chien en ballade ,le soucis en faisant ca c'est que si une distraction interviens entre toi et le chien au moment ou tu lui donne l'ordre il risque de partir dessus
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:56

Citation :
Et pour les nouveaux chiens, c'est logique, c'est vraiment rare de voir un chien qui ne veut pas suivre son maitre!!!!
oui qu'un chien décroche ce n'est pas grave et c'est fréquent les premieres fois si on va trop vite, le seul probleme c'est que on s'apercois que plus tard ils décroche encore par mauvaise apprentissage soit trop rapide ou par mauvaise communication entre le couple maitre/chien
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptySam 19 Fév 2011 - 0:01

Ben, car le rappel et le contre ordre sont 2 choses bien différentes!!!!

Je peux faire asseoir mon chien et il reste pendant je m'en vais pour faire autre chose et je reviens, et il y est toujours.

Il apprend, qu'il continuer son comportement jusqu'au contre ordre. Car p.e. je vais manger dans un resto, et je veux être tranquille pendant je mange, je lui dis coucher, et je souhaiterais qu'il reste jusqu'à la fin du repas, non??? Et à la fin du repas, vu qu'il est couché à mes pieds, je n'ai pas besoin de le RAPPELLER, vu qu'on est présent tous les deux gaaa

Perso, je trouve un avantage un choissisant le meme contre ordre, c'est toujours pareil pour le chien, on lui donne un ordre et il fait jusqu'on le libère........... Mais c'est ma vision.

Et lors d'une promenade, je ne le libère pas quand je n'ai pas de visibilité, donc la situation de la distraction ne peut pas intervenir.

Et si la distraction intervient, je le rappel, et la, on est entretemps très bon. Et au pire, j'ai le stimulus in extrémis, la balle pouic.

Donc voila, chaque chien est différent, chacun sa méthode.....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptySam 19 Fév 2011 - 0:03

Pour le soucis de dechrocher, je ne l'ai pas rencontré, juste au début, le temps que mon chien connait l'exercise, donc je n'en parlerais pas, car je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptySam 19 Fév 2011 - 0:46

francoise quand tu prends ton chien au resto tu lui fais pas un pas bouger ca n' a rien avoir!
le pas bouger ne dois pas durer longtemps

en fait je te parle de ton contre ordre comme l'autorisation que tu donne a ton chien pour ce qu'il attends ,dans ton exemple de pas bouger c'est la frandise mais ca pourra etre autre chose a un autre moment
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptySam 19 Fév 2011 - 0:56

Je ne sais pas contre quoi je me bats looool

Alors je n'ai JAMAIS fait un PAS BOUGER!!!!!!!!!!!!!! OK??????????? ON m'a dit que cela ne se faisait pas. On apprenait un ordre au chien, et on le liberait avec un contre ordre.

Donc pour Angel, je ne peux pas le conseiller, car lui il cherche le PAS BOUGER............

Et dans mon exemple c'est effectivement la friandise. MAIS c'est lié au clicker, comme le rappel, comme tout.

Quand on a passé ce stade, il n'y a plus de friandise. Au rappel, la friandise est termine, progressivement remplacer par recompense verbale, etrc lool

Car le clicker est une philosophie, ok, mais aussi une technique d'apprentissage...............

Aujourd'hui pour les exercises courante, mon chien a compris ORDRE, et il attend le CONTRE ORDRE qui le libère.

Perso, j'étais partie pour le ON RESTE = PAS BOUGER, vu qu'on m'avait dit en éduc que ça ne se faisait pas, pas nécessaire, j'ai arrêté....

Voila, donc toute nouvelle exercise je travaille avec clicker, pour moi pas toujours facile! Au clicker, pour moi il y a une difficulté d'apprentissage, du style comment montrer au chien ce que je veux qu'il fasse loool

Mais je m'éloigne du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptySam 19 Fév 2011 - 1:21

je ne voulais pas mettre le Oai ^^
https://www.youtube.com/watch?v=gJ2GjYdOACs



comment clicker *et donc récompenser* correctement un chien à distance, durant un apprentissage ?
plutot Wink


:D


*edit*
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptySam 19 Fév 2011 - 11:00

donc j'en reviens à, pourquoi utiliser le clicker ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptySam 19 Fév 2011 - 11:12

^^
pourquoi pas ? Razz


Mais tu as raison Bulbe, ce n'est peut être pas la bonne façon de concevoir cet apprentissage (pas bouger / attend) ???

comme je ne sais pas, je demande...
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptySam 19 Fév 2011 - 11:57

je suis perdu dans votre post ,vous voulez apprendre au chien quoi???qu'il attende gentiment ou l'ordre "reste"?

pour l'ordre pas bouger le clicker marche trés bien,pour le faire attendre gentiment pendant les restos ou quand tu rentre dans un magasin tu le prends avec toi et tu l'attache au pied de ta chaise ou un poteau dehors et basta tu aura un chien qui t' attend
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? EmptySam 19 Fév 2011 - 12:08

Pas bouger / attend / reste

in fine, c'est la même chose : le chien est à un endroit, et n'en bouge pas. => c'est cela que je veux
et donc comment clicker et récompenser un chien à distance, durant un apprentissage ?

Dans mon interrogation, peu importe qu'il soit assis/debout/couché.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty
MessageSujet: Re: Clicker au quotidien : le Pas bouger ?   Clicker au quotidien : le Pas bouger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clicker au quotidien : le Pas bouger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: