Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 1:55

Tiens, une question dans le titre ^^

Mais:
Comment avez vous fait pour charger votre chien au clicker ?


Par "charger / amorcer", j'entends faire comprendre à votre chien que le click est suivi systématiquement d'une récompense


Dernière édition par Angel le Dim 8 Juil 2012 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 2:01

^^

sous entendu dans cette question :

- pendant combien de temps avez fait "l'amorçage"
- quelle récompense avez vous utilisé ? celle que votre chien préfère ?
- dans quelle situation avez vous fait cela ?
- à partir de quel moment avez vous décider que médor avait bien compris le truc ?
et autre......
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:03

C'est très aléatoire et ça dépend du chien, avec Kiwi
Angel a écrit:
^^

sous entendu dans cette question :

- pendant combien de temps avez fait "l'amorçage" 5 min
- quelle récompense avez vous utilisé ? celle que votre chien préfère ? n'importe quoi du moment que ça se mange
- dans quelle situation avez vous fait cela ? à la maison et en balade
- à partir de quel moment avez vous décider que médor avait bien compris le truc ? il était attentif quand j'avais le clicker dans la main
et autre......

Avec Pomme c'est pas la même, j'ai abandonné, Kiwi lui, est grave motivé par la bouffe que je n'ai même pas besoin du clicker
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:13

Oui effectivement, c'est relativement variable d'un chien à l'autre (je dirais d'un maitre à l'autre aussi ^^)

et "techniquement" tu as fait comment avec Kiwi ?
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:32

Pour Filou.

- pendant combien de temps avez fait "l'amorçage. sur une demi journée à différent moment
- quelle récompense avez vous utilisé ? celle que votre chien préfère . dés de jambon
- dans quelle situation avez vous fait cela . dans la maison, dehors etc
- à partir de quel moment avez vous décider que médor avait bien compris le truc . Des que j'ai constaté qu'il était très attentif.

Je n'ai plus besoin du cliker car dès qu'il voit les dès de jambon il est prêt à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:36

oki, merci

idem, meme question : "techniquement" comment as-tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptySam 7 Juil 2012 - 12:09

J'ai acheté le livre de Monika sinner "éduquer son chien au cliqueur" et j'ai commencé au calme le clic récompense sur des ordres qu'il connaissait déjà, j'ai remplacé le OUI ! par un clic, j'ai plutôt fais du renforcement...le problème avec le cliker c'est que tu ne peux pas toujours l'avoir en main lorsque ton loulou fait ou te propose quelque chose qui te plait...alors que le" oui récompense" si, maintenant je l'utilise juste pour leur apprendre à faire quelque chose, en Agility par exemple mais Filou lui, il attend son jambon et j'ai l'impression qu'il ne prend pas pas vraiment plaisir à ce qu'il fait...(trop préoccupé par les dés de jambon !) j'ai du louper un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptySam 7 Juil 2012 - 16:34

ely a écrit:
J'ai acheté le livre de Monika sinner "éduquer son chien au cliqueur" et j'ai commencé au calme le clic récompense sur des ordres qu'il connaissait déjà, j'ai remplacé le OUI ! par un clic, j'ai plutôt fais du renforcement...le problème avec le cliker c'est que tu ne peux pas toujours l'avoir en main lorsque ton loulou fait ou te propose quelque chose qui te plait...alors que le" oui récompense" si, maintenant je l'utilise juste pour leur apprendre à faire quelque chose, en Agility par exemple mais Filou lui, il attend son jambon et j'ai l'impression qu'il ne prend pas pas vraiment plaisir à ce qu'il fait...(trop préoccupé par les dés de jambon !) j'ai du louper un truc...

Pareil pour Moka. Je crois que je vais renoncer au clicker, et reprendre beaucoup de choses depuis le début, parce que maintenant j'ai l'impression que la friandise est plus importante que moi, et le clicker à mon avis n'a fait que renforcer mon problème. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptySam 7 Juil 2012 - 16:51

c'est un peu dans cette optique que j'ai ouvert ce post
car je lis souvent "ouais le clicker, mon chien s'en fout", ou "il est omnibulé par la 'bouffe' " , ou autre...

Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptySam 7 Juil 2012 - 19:44

Bein, je dirais surtout tenir la main avec le clicker ainsi que la main avec la recompense dans le dos, donc HORS vision du chien.

Si le chien VOIT le clicker, on dirait, il ne peut plus penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:17

finalement on avait commencé à aborder le sujet du clicker là:
https://touslesloulous.forumactif.com/t159-comprendre-et-utiliser-le-clicker

et se rapprochant de notre sujet ici (i.e. "charger le chien"), il y a un message de bulbe dans ce post que je reprend ici :
BULBE a écrit:
IL est conseillé dans différents supports pédagogique d'initiation au clicker conseil:

- en premier lieu de chargé le clicker
- et ensuite de clicker le détachement du regard sur le click ou la friandise, je crois que les chiens fixe d'avantage la main qui récompense matériellement que celle qui touche la physio, détachement du regard, et attention porté sur le maitre. Ainsi le chien porte son attention là le maitre le lui indique. Défocalisé le chien de la récompense, pour améliorer l'attention du chien au mayon de communication.

la 2nd partie est utile pour les chiens omnibulés par la récompense alimentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:24

nous c'est un peu spécial gaaa
forcement ^^

on a "découvert", du moins utilisé le clicker début 2011 pour faire faire quelque chose à Ezra
à l'époque (lol) et meme maintenant, hors de question de séparer anya et ezra ... => donc les 2 ensembles Very Happy

le but était d'apprendre un truc à Ezra avec le clicker

on avait choisis de lui faire mettre les 4 pattes dans une boite en carton au sol

inspirations : lecture de bouquin, le dvd d'animalin, diverses discussions avec des gens 'pratiquant' ^^

---

la première étape était donc de charger le clicker

première étape : apprendre à cliquer au bon moment ^^
un exercice pour nous humains d'abord Wink
vu que le timing est important, entrainement intensif dans le monde des humains : click quand un balle de tennis touche le sol, click quand le pied droit de la dame touche le sol ( [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Confus_48 mauvaise technique de drague ^^ : on te regarde bizarrement quand même ^^ )... et autre exo de synchronisation Wink

ensuite, des séquence (je dirais 5-6 séances de 1-2 min sur 2-3 jours) où on clicke et donne le bonbon pour rien
tout est free !
(on a tout compris ^^)

ensuite, mise en place de propositions de la part du loulou : version shaping donc Wink
on cherche le assis ? click sur cela
etc...

aussi, comme dit juste au dessus, un petit travail pour "empêcher" le focus sur le clicker, ou la poche à friandise, ou les mains...


---

le plus difficile pour nous : mettre en place tout cela avec Ezra, avec Anya dans la place....

donc Anya, ça a été un "à ta place", "bouge pas", et click/bonbon pour cela LOL

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:39

Françoise17 a écrit:
Bein, je dirais surtout tenir la main avec le clicker ainsi que la main avec la recompense dans le dos, donc HORS vision du chien.

Si le chien VOIT le clicker, on dirait, il ne peut plus penser à autre chose.

Peut être que le chien ne voit pas la friandise mais il la sent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:34

Evidemment Moka!!!!

Mais quand tu tiens le clicker (et la friandise) dans la main devant le chien, il sera fixé que la dessus et ne "travaillera" plus bien..........

Coté clicker, j'ai appris à travailler avec auprès d'un éducateur (pas au club).
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:53

Françoise17 a écrit:
Evidemment Moka!!!!

Je me suis sentie bête. gaaa gaaa

Oui, mais comme le chien sent la friandise ben il est tout autant excité, non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:48

ben
ne pas cliquer / donc ne pas donner de bonbon, tant qu'il est aussi excité

quitte à tout poser, et reprendre dans 10 minutes

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:17

Moka a écrit:
Françoise17 a écrit:
Evidemment Moka!!!!

Je me suis sentie bête. gaaa gaaa

Oui, mais comme le chien sent la friandise ben il est tout autant excité, non ? Neutral

Oui le chien est excité. Ici Eliot est meme excité quand je touche au clicker^^

MAIS, selon le chien, ils réagissent différemment. Mon educateur m'avait justement parlé de mettre les mains dans le dos et j'ai également essayé le contraire. Coté Eliot j'ai constaté que son regard reste fixé sur la main en fait. Pendant quand j'ai les mains dans le dos, il m'ecoute, il cherche à comprendre etc. Maintenant si c'est un nouveau truc que je n'ai pas bien "expliqué" au chien, et il ne fait donc pas ce que je recherche, et le click ne vient pas, il me sort d'une vitesse phénomènale tout ce qu'on a déja pu faire au clicker. Tellement vite, que je n'arrive meme pas à faire CLICK gaaa gaaa gaaa

Je pense le clicker est un outil comme un autre et selon le chien bien ou moins bien...... Mais ceci est juste mon humble avis^^

Ici on aime bien, chiens compris mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:25

et ne croyez-vous pas que cela dépend de la façon dont nous avons proposé le clicker au chien (donc le chargement du clicker dont il est question ici ^^ et aussi des premiers exo amenés)
et bien entendu cela dépend du chien
et de nous et de notre adaptation

?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:18

Okkkkkkk!!gaaa
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?   [clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[clicker] comment "charger le clicker" avec votre chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: