- Chana a écrit:
- Pfff il le gave de friandises...
Les bonbons, oui, un peu, là c'est du gave canard.
Je préfère nettement la méthode rci avec une baballe ou un boudin
Et qui te dit que ce sont des friandises que ce maître donne à son loulou ???????? La méthode positive est certes basée sur le renforcement positif souvent à base de nourriture mais, en ce qui me concerne, ce n'était pas des friandises que je donnais à Fiona mais ses rations de croquettes.
Jusqu'à 7-8 mois, Fiona n'a jamais pris ses repas dans une gamelle mais ses rations étaient distribuées pendant les phases de travail sous forme de récompense. En effet Fiona est trop addict au jeu et cela l'excite beaucoup trop et elle manque de concentration avec. Je n'utilise le tug qu'en fin de séance.
Beaucoup de compétiteurs d'ob fonctionne ainsi car il semblerait que le chien conserve ainsi toute sa concentration notamment en matière de placement et de contact qui sont primordiales dans notre discipline. En effet, l'ob est l'un des rares sports canins où il n'y a pas de stimulus pour le chien contrairement à l'agility et le flyball (sauter et courir comme des dératés) le ring et le rci (l'HA). Donc si on veut maintenir le plaisir du chien, il faut constamment le récompenser et tous les chiens ne sont pas réceptifs au jeu ou alors ils le sont trop !!!!!