Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:58

j'avais suivi le déroulement du truc Smile

mais je relève cela :
letti38 a écrit:
..., qu'il soit obligé de faire attention à moi) ...

BULBE a écrit:
... il doit se reposé sur elle, en toute confiance, et ne pas initier de comportement sans référence à letti, tant qu'en autogestion il se mélange les pinceaux, car de toute façon, en initiant un comportement sans passé par letti, son comportement n'aura pas atteint son but et a peu de chance de perdurer de façon systématique dans le temps.
...

Tant que le lien physique est présent...

comment voir que ce type de demande de la part du loulou soit effective, suite à ce type d'exo ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:53

Bon alors déjà très mauvaise nouvelle : Furkan en se baladant (avec Max pour ceux qui ont suivi) s'est réouvert la patte. Hier soir ça a donc été rebelotte : véto, anesthésie générale, sutures... Nous voilà repartis avec nos pansements et notre collerette Sad
Du coup la rééducation est compromise vu que je ne peux pas le garder attaché à ma taille au boulot toute la journée avec sa collerette en plus...
Sinon sur le principe : je pense que Furkan a besoin de pouvoir se reposer sur moi justement pour pouvoir apprendre à gérer à terme les situations anxyogènes en sachant qu'il n'est pas seul et qu'il peut compter sur moi pour le protéger et le guider... C'est ce que je ressens et ça a été confirmé par les 2 comportementalistes consultés. Chacun après applique ses techniques pour parvenir à ce résultat mais le but recherché est bien le même : que Furkan arrête de croire qu'il doit tout gérer tout seul et apprenne à se reposer sur moi.
C'est un chien très autonome à l'origine, surement trop et moi je l'ai conforté là dedans parce que vu que mes chiens doivent apprendre à vivre sans moi la journée j'aime autant qu'ils ne dépendent pas trop de moi et qu'en général j'ai le problème inverse avec mes chiens je l'ai donc "poussé" là dedans ce qui est une bêtise puisque c'est un chien qui gère mal ses émotions et qui a besoin d'un "tuteur"...
Pour l'instant en tous cas depuis que j'ai pris le problème sous cet angle, il n'y a plus eu d'incidents et il va plus facilement vers les gens même si c'est loin d'être parfait : ce matin en arrivant au boulot une collègue attendait devant la porte, il a commencé à grogner à son encontre alors qu'on s'approchait. Je me suis arrêté, je lui ai parlé, il était sans laisse. Il a fini par aller vers la collègue qui lui parlait sans bouger gentiment et s'est laissé caressé en remuant la queue. Je trouve quand même que c'est positif
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:12

Zute pour la patte Sad Sad Sad !!! C'est quand même encore fragile.....

Pour la rééducation, je ne m'inquiéterais pas trop. Tu connais l'origine du problème et en attendant de pouvoir "reprendre" tu travailles comme tu peux dans le bon sens.

J'espère quand même que cette patte va tenir!!!!!

Gratouilles à Furkan
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:36

Ohhhhhh !
Mince sa patte .... Pauvre bb! Sad

Il ont trop fait les fous hier !

J'emmène Max chez le vétérinaire cet après midi car hier soir il a eu des difficulté a se levé , a monter l'escalier et se matin il vacille a du mal a tenir sur c'est pattes ...

En se qui concerne son autonomie j'ai remarquer sa hier c'est vrai que Furkan a l'air d'étre le genre de chien qui "fait sa vie" sans trop avoir besoin que quelqu'un sois la

En tout cas j'espère que sa va aller pr sa patoune !
Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Ezra
Da Boss
Da Boss
Messages : 1555
Date d'inscription : 07/06/2009
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:05

Mince letti pour la patte Sad

Ensuite je rejoint Françoise concernant sa réeducation, je pense que t'es en bonne voie et donc que du bonheur Wink

Tiens nous au courant pour sa patoune et sa réeducation aussi Wink

Grosse caresse a Furkan I love you

Ezra
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:11

rholala
pauvre Frukan Sad

il a eu droit à plus de points ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:51

voui pas cool Sad
Non il a eu moins de points c'est moins moche que l'autre fois, en fait il a dû se réouvrir sur un maïs coupé, c'est tranché sur le dessus de la patte mais à peine fissuré en dessous et ça va moins loin que l'autre fois...
Hier soir c'était joli mais ce matin j'ai oublié les antibios !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Ezra
Da Boss
Da Boss
Messages : 1555
Date d'inscription : 07/06/2009
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:04

Grosse a caresse à Furfan de ma part et plein de bisous, j'ai envie d'être suicidaire :D
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:41

Merci Ezra, ça sera fait. Je crois que tu ne prends plus trop de risques en fait :D
Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Ezra
Da Boss
Da Boss
Messages : 1555
Date d'inscription : 07/06/2009
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:14

Je sais bien c'est pour ça que je me lance lol!

Plus sérieux j'espères que ça va aller pour furkan , tiens nous au courant Wink

Ezra
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:10

Bah, il a l'air cool sur les photos de la ballade avec max :D

déjà bien grand, mais trop une tête à gratouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 2:01

Je confirme il a était très cool avec nous un gros nounours explorateur !
Donc moi aussi plein de bisous et aussi a Dandy Lola et Sydney (pour pas faire de jaloux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Ezra
Da Boss
Da Boss
Messages : 1555
Date d'inscription : 07/06/2009
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:07

Letti, furkan va mieux, sa patte ça va ?

T'a pu retravailler avec lui ou pas?

Ezra la curieuse lol!

Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:37

des nouvelles?des progrés?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:21

J'ai eu des news le week end dernier Wink

Letti est débordée par le boulot, et en plus elle doit déménager son bureau aussi ^^

Furkan va bien aussi
et Letti trouve qu'il fait des progrès envers les inconnus


Je pense qu'elle va bientôt pouvoir nous donner des nouvelles fraiches :D
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:14

Hello hello,
Désolée j'ai pas eu trop de temps ces derniers temps pour poster ici...
Alors des nouvelles : nous avons appliqué au mieux pendant 15 jours les conseils de monchienmadit (en fait j'ai réussi tous les exos sauf celui où je devais m'éloigner des étrangers, j'ai eu du mal à provoquer la situation).
Furkan a fait de gros progrès il va bien plus facilement vers les étrangers en remuant la queue et en cherchant des bonbons et des caresses (il lui arrive parfois d'avoir un petit moment de recul quand les gens passent la main au dessus de la tête pour le caresser mais il revient après au contact). Il n'a plus eu d'attitude défensive vis à vis des étrangers et semble bien plus détendu en leur présence.
Au bout de 15 jours j'ai fait un retour au comportementaliste qui m'a dit d'adapter quelques exercices : notamment de mettre en place un bruit (chhhhhhhh) lorsque je le caresse tranquillement pour à terme avoir un code pour le détendre et demander aux étrangers de garder la friandise en mains et de la lâcher quand ils passent la main au dessus de sa tête pour résoudre l'appréhension qu'il a parfois .
Bon là depuis (la semaine dernière) gros échec de ma part dans la thérapie : j'ai déménagé au boulot, comme Furkan était blessé j'ai été obligée de l'emmener avec moi, les travaux n'étaient pas finis y'avait au moins 15 ouvriers dans les locaux, plus les déménageurs les premiers jours, plus les nouveaux collègues, le bureau pas dispo donc le chien au milieu de tout ça et moi super prise pour tout remettre en place donc du mal à surveiller Furkan.
Mais il a été impecc, un peu tendu le premier jour mais sans signe d'agressivité et détendu (couché au milieu du couloir sur le dos, se faisant enjamber par tout le monde) dès les deuxième jour, il s'est fait ami ami avec tous les ouvriers (qui n'ont pas hésité par 3 fois à lui reprendre les torchons et autres pinceaux qu'il allait leur chiper avant que j'ai eu le temps de dire ouf, j'ai eu chaud mais il leur a laissé de bonne grâce...) et avec les nouveaux collègues.
Bref j'ai carrément raté la thérapie la semaine dernière pour autant j'ai pu vérifier qu'il a fait de super progrès grace aux 15 premiers jours et je vais voir comment je peux rattraper çà avec le comportementaliste.
Sinon avec nous il est différent aussi : il est bien plus à l'initiative du contact, nous suit plus partout et est constamment en demande de caresses (avant il venait vers nous mais beaucoup moins souvent et était plus indépendant). Il reste très centré sur Dandy quand celui-ci est avec nous mais dès qu'il n'est plus là il se centre beaucoup plus sur nous.
Voilà, en tous cas c'est sympa de prendre de nos nouvelles et désolée de pas avoir répondu plus tôt Neutral
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:15

Angel on a posté en même temps :D
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:26

donc c'est frais de chez frais Laughing Wink

Ben écoute, à lire, c'est plutot bien tout cela !
Smile

c'est 'marrant' qu'il se recentre sur vous.
marrant dans le sens, où vous voyez tant une différence

une grosse caresse à Furkan !
Sa patoune va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:32

Comme tu dis frais de chez frais ! Razz
Sa patoune va bien on a enlevé les points il y a 3 jours, il y a un petit abcès au niveau d'un point mais avec la désinfection ça a l'air d'aller.
C'est vrai qu'on a vraiment vu un changement de comportement vis à vis de nous : en fait avant il faisait beaucoup comme les autres chiens : si ils étaient avec nous il était avec nous sinon il les suivait quand y'avait séance caresses ou si un venait demander il venait aussi mais maintenant c'est plus lui qui est à l'initiative de ça et qui pousse les autres pour être en première ligne (avant il attendait son tour, là il grimpe sur tout le monde pour en avoir le plus). C'est pas forcément très visible de l'extérieur mais nous on y fait attention et on voit la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:37

Mince pour ce point de la patte... oui désinfectes bien Smile


Y a de la friandise dans l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 2:00

Ah bah tant mieux !!!
Que de bonne nouvelle sa fait bien plaisirs ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:11

Coucou Letti sun

Alors alors...
Comment ça va avec furkan ?
Et lui ???? sa patoune ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:56

coucou !

Furkan va bien, sa patoune est guérie (mais bon je fais attention hein je l'emmène plus dans les champs de maïs on ne fait plus que de la forêt en ce moment Cool ).

Mais bien sûr, il est encore au bureau parce qu'il a décidé que non franchement rester dans le jardin avec les autres pendant qu'on n'est pas là ça va bien 5 minutes mais pas toute la journée alors on prend ses grosses pattes pelleteuses, on creuse, on passe le nez et on pousse (fort très fort) jusqu'à ce que ça passe et.... ça passe ! Et après il tourne toute l'aprèm autour du jardin.

Du coup après différents essais infructueux de renforcement de clôture ben j'ai opté pour l'électrique mais pour l'instant ça lui fait peur donc je l'habitue progressivement quand je suis là pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas se coller à la clôture mais qu'on peut rester tranquille dans le jardin...

Sinon ben pas de nouvelles du comportementaliste après mes bêtises mais ça va bien, Furkan est beaucoup plus amical avec les étrangers, il va vers eux et cherche la caresse (il a toujours avec certains un mouvement de recul quand les gens passent la main au-dessus de sa tête). Franchement plus rien à voir et à chaque fois que quelqu'un lui a pris quelque chose sans que j'ai pu intervenir il n'a pas eu de mouvements particuliers (à part essayer de retenir avec ses pattes mais rien de plus).

Mais il continue à avoir un rapport particulier avec la possession : ce week end on est restés plusieurs heures à côté d'un silo contenant du pain. Il était seul (sans autres chiens) avec moi. Il a passé son temps à aller prendre du pain, l'emmener à quelques mètres de moi, le grignoter 2 minutes et aller chercher un autre morceau, puis un autre, puis un autre.... Il a amoncelé ainsi une montagne de pain et continuait à tout faire pour en ramener (on a essayé de bloquer l'accès pour l'empècher mais rien à faire il sautait la barrière, soulevait la protection..). Je comprends toujours pas trop où est son problème à ce niveau mais ça me parait curieux comme comportement (mes autres chiens auraient pris un bout et seraient aller le manger).

Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Ezra
Da Boss
Da Boss
Messages : 1555
Date d'inscription : 07/06/2009
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:22

Je suis contente pour sa patoune :D

Ensuite que dire, ben c'est marrant d'aller voir ailleurs patronne Laughing

Plus sérieux, la cloture électrique j'avoue je suis pas vraiment pour mais je compend que t'es pas eu le choix Wink

C'est quoi comme système de cloture, je demande ça pour mieux comprendre, vu que j'y connais rien du tout et je sais qu'il y a différentes versions non?

Tu peux développer sur le sujet, plus de nouvelles du comportementaliste après mes bêtises, que c'est il passé?

Si je suis trop curieuse tu me le dis ok miss Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:50

La clôture c'est celle que j'ai fini par prendre pour Lola : elle est enterrée et correspond avec un collier qui bipe, vibre puis envoie une impulsion électrique si le chien persiste à rester dans la zone. Vu le réglage et vu la taille de Furkan en fait ça se met en route quand il se penche pour passer dessous la clôture (j'ai fait le test avec ma main tout autour du jardin)
J'ai essayé de renforcer les clôtures grillages, mais il a une telle force et il creuse tellement vite et profond que ça ou rien... Il faudrait que je creuse une tranchée tout autour du jardin et que j'enterre un muret en béton si je veux qu'il ne puisse plus passer.
J'ai essayé de mettre la clôture à chevaux mais il est passé au travers et du coup s'est retrouvé empêtré dedans coincé entre la clôture réelle et la clôture électrique (j'ai des haies tout autour du jardin) ce qui fait que je n'ose pas le laisser seul avec.
Du coup je tente le collier. Pour l'instant c'est l'apprentissage mais vu qu'il n'essaye de sortir que quand on n'est pas là c'est pas simple.
C'est pas l'idéal franchement ça me plait pas plus que cela non plus (c'est vraiment désagréable je le sais je me le suis pris un certain nombre de fois en faisant les tests et ça me fait c**er de lui mettre ça autour du cou) mais c'est ce que j'ai de mieux pour l'instant pour assurer sa sécurité et celle de mes voisins Wink

Pour le comportementaliste : il m'avait recommandé de ne pas stresser Furkan pendant 10 jours et de ne le mettre qu'au contact d'étrangers qui lui donneraient une friandise en la lâchant au dessus de sa tête et j'ai complétement merdé puisqu'on a déménagé au boulot et que du coup je n'ai pas réussi à protéger Furkan correctement. Du coup je l'ai recontacté pour lui demander ce que j'étais sensée faire vu que j'avais raté la "mission" et je n'ai pas encore eu son retour. Mais bon comme je disais pour autant je n'ai pas de souci particulier avec Furkan : il est amical ou indifférent vis à vis des étrangers, et se laisse reprendres les choses par les gens (je continue la thérapie comme avant même si j'ai pas tout réussi).

Voilà voilà je sais pas si c'est très clair ce que je raconte ?


Dernière édition par letti38 le Mar 22 Fév 2011 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:58

Moi je trouve cela très clair, et je suis contente pour vous que la thérapie porte des fruits apprécié.

Surtout ne t'en fait pas, tout est rattrapable Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: