Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:41

Salut tout le monde.
Bon je croyais que les problèmes de comportement de Furkan mon léonberg étaient résolus mais ça n'est pas le cas Mad
Pour ceux qui n'avaient pas suivi, lorsque je l'ai récupéré à 7 semaines je le trouvais anormalement "dominant" : surtout avec les autres chiens : pas prêteur, il défendait ses jouets en grognant voir en mordillant et en se jetant sur eux (et allait piquer ceux des autres). Il pouvait manger dans les gamelles de tout le monde sans tenir compte des avertissements et les autres s'écartaient. Il ne supportait pas de se faire grogner ou rabrouer : il se jetait sur le chien qui faisait cela et le "mordait" (toujours des petits pincements répétitifs pas des vraies morsures) en se jetant sur lui...
Avec nous pas de souci sauf un : la gamelle, il grognait dès qu'on mettait les mains dedans.
Tout ça s'est bien calmé, il accepte maintenant de se faire remettre en place par les adultes même inconnus, partage ses jouets même avec des chiens inconnus, tient compte des grognements dissuasifs et s'éloigne des gamelles des autres quand c'est le cas. Avec nous plus de souci de gamelle, je peux lui prendre n'importe quoi dans la bouche (os ou autre) sans problème.
La seule chose qui persistait c'est qu'il était anormalement gardien pour son âge mais bon je mets ça sur le compte de l'imitation avec les autres.

Mais hier je me suis rendu compte qu'il avait toujours un problème : je l'emmène au bureau et à cette occasion je me suis rendu compte qu'il ne supportait pas que des humains lui prennent sa corde à noeuds. J'ai répété l'opération avec différentes personnes et dès que ça n'est pas quelqu'un qu'il connait bien (mes proches collègues qu'il voit toute la journée) il fait la même chose : la personne prend la corde : il la pince (au bras ou à la jambe) et après répète ses "morsures" dès que la personne bouge soit avec la corde en mains soit après l'avoir lâchée en direction de la corde. Il ne grogne pas. ça n'est pas vraiment des morsures non plus puisqu'il se contente de chiquer les vêtements et de pinsouiller (les gens s'écartent aussi forcément donc si ils ne bougeaint pas je ne sais pas).
C'est très bizarre parce qu'il a en même temps une attitude mitigée plus ou moins de jeu avec la queue qui bat, il se met plus ou moins en play bow... mais en même temps clairement les gens ne peuvent pas prendre la corde sans manquer de se faire pincer.
Si je dis non fermement iil arrête mais il faut que je dise non au moment où la personne prend la corde sinon il pince et si je l'appelle il vient sans souci et se désintéresse de sa corde pour s'intéresser à moi.
J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il se passait donc c'est arrivé plusieurs fois avant que je capte qu'il y avait un souci.
Du coup je l'ai fait recommencer avec moi à proximité et au moment où il s'est lancé pour pincer sa tête à recontré ma main et j'ai crié non très fermement, il s'est couché au sol et a fait mine de s'intéresser à autre chose.
Evidemment je n'ai plus trouvé personne qui voulait réessayer (puis je vraiment leur en vouloir ? lol! ).
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça ni quoi faire pour arriver à ce que ce type de comportement lui passe ? (pas la corde en elle même parce que je pourrais la faire échanger par de la nourriture ou autre et je sais que ça lui passerait mais c'est plus un problème général qu'il a j'ai l'impression).
J'ai commencé à chercher des comportementalistes mais dans ma région (Isère) franchement ceux que je "connais" font souvent plus de mal que de bien...
je suis prête à participer à un stage même à l'autre bout de la France avec lui mais il faut que je trouve quelqu'un de compétent...
Donc si vous avez des avis, des expériences ou des bonnes adresses pour des problèmes de ce type je prends :D
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:43

Et désolée pour le pavé :D
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:54

Ben perso, j'aurais la tendance de lui faire echanger sa cordre etc, tout ce qui est possible et/ou prendre et tourner de suite en jeux, pourque quelque chose de "bien" pour lui en résulte.

Je ne sais pas si je suis claire... En fait, qu'il associe le fait que quelqu'un prenne un truc à lui avec "chouette ça va être super bien!!".

Après pour connaître quelqu'un.... je suis en charente maritime au bord de l'atlantique donc ça fait un peu loin!!! Je te mets quand même le lien de mon éducateur. Il n'est pas comportementaliste, il est éducateur avec le diplôme national, mais il ne fait pas du dressage. J'ai vu beaucoup des chiens avec des soucis comportementeaux la bas, des chiens qui sautaient sur leur congénègres, autiste, symptôme hs/ha, symptôme de privatisation etc

http://www.3piliers.com/accueil.html

Après je connais quelqu'un qui a le diplôme de l'éducateur et qui est également comportementaliste. Je te passe les coordonnées par mp.

Voili pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:19

Je ne vois rien d'inquiétant letti, la suite logique de son comportement, ton chien défend les objet auxquels il attache de la valeur.
L'idée ne sera pas de le contraindre à ne pas pincer, ce qui dans le temps, peut se révéler être une solution catastrophique, ce conditionnement ne changera rien aux émotions éprouvé par ton chien.

Pourtant au moment où il est avec sa corde à noeud, l'humain devient angoissant, car privatif. L'humain veut cette ressource, et ton chien n'a rien a gagné, au contraire, les humains qui passe renforce son angoisse en lui montrant que oui, ils veulent cette corde à noeud.
Le remuage de queue est un signal d'apaisement comme un autre, il n'est pas dans le jeux, il est dans le malêtre.

Tu peux bouleverser ses émotions, et faire un travail qui visera à apaiser ton chien, travail venant de toi, et de différente personne complice (ce qui renforcera, étendra le champs de ses émotions a monsieur inconnue).
Comment, en proposant une activité a plus forte valeur, alors peut être pendant quelques semaines, tu supprime la corde à noeud du quotidien, et tu ne la lui laisse à disposition qu'une demi heure avant repas.
Tu le laisse jouer,et tu interviens pour lui proposer sa gamelle, et le récompenser grandement dès qu'il détourne son attention du jouet.
Tu ne deviens plus la personne qui risque de lui supprimé un objet qui a forte valeur, et son état émotionnel va s'apaiser en quelques jours, et pour longtemps (sa vie).

Les jouets pour chiens ne sont pas non plus indispensable pour le bien être et l'équilibre, de plus lorsque le chien angoisse à l'idée de devoir gérer une ressource.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:29

Coucou BULBE, toujours là pour m'aider merci
Je comprends ce que tu dis, c'est vrai que c'est dans la droite ligne de son comportement depuis l'origine.
Mais : est ce que ça parait normal justement cette envie de tout posséder et de protéger ?
Parce que franchement sa corde à noeuds c'est loin d'être sa passion... Je lui ai donné au bureau parce qu'il reste longtemps sans avoir grand chose à faire donc je voulais l'occuper mais si tu proposes quoi que ce soit d'autres il est preneur (même mes dossiers, les papiers dans la poubelle, la roulette de ma chaise^^).
A la maison il en a plusieurs mais pareil il les partage avec les autres chiens et honnêtement ça n'est pas ce qui le motive le plus et il ne joue pas longtemps seul avec.
Tout ça pour dire que ça n'est pas quelque chose auquel il a l'air de tenir mais il a cet instinct de propriété qui est très développé (ou autre chose) Par exemple moi j'ai essayé de lui échanger : ça marche une fois après il a compris que j'avais un autre truc à lui donner il s'en contrefiche de sa corde à noeuds. Pareil avec mon mari et mes copines déjà qu'il leur laisse volontiers mais si en plus tu lui propose un truc à la place il l'oublie complètement.
Du coup je sais pas si résoudre le problème avec la corde à noeuds va résoudre ce problème latent qu'il semble avoir mais que j'ai dû mal à identifier : est ce un fort instinct de propriété, une difficulté à gérer la frustration/privation, un problème de régulation de ses émotions ?
En tous cas merci encore de ton aide, tu as une façon de voir les choses très intéressante
:D
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:16

Comme Bulbe, je ne vois rien de vraiment gênant
pour le moment du moins, car à 80kg ça va être plus problématique

comme Françoise, je serais parti sur divers systèmes d'échange, avec comme Bulbe, des moment de privation (enfin pas des semaines, mais pourquoi pas)

enfin un mix de tout ça ^^




Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:47

Comme tu dis Angel, le problème c'est pas tellement maintenant mais plus tard...

Le truc c'est qu'avec mon mode de vie c'est un comportement difficilement gérable pour moi (même si évidemment je peux adapter mais ça va limiter les possibilités de l'avoir avec moi et c'est dommage) et que j'aimerais ne pas faire de bêtises qui pourraient aggraver ce comportement. J'aimerais au mieux le supprimer (mais je pense que ça il faut que je me fasse une raison ça fait partie de son caractère) et au "pire" le limiter à ce qu'il est déjà (si pas d'objets en jeu avec les étrangers il est ok).

Pour l'échange je suis ok avec vous tous, de toutes façons je vais prendre des friandises avec moi tout le temps et dès que quelqu'un rentrera dans mon bureau pour le voir je lui dirais de lui en donner pour qu'il comprenne que humain étranger = plein de positif (bon je vous avoue que je pense que beaucoup ne rentreront plus dans mon bureau parce qu'il leur a fait peur ce gros malin...).


Avec moi c'est déjà ce que je fais en fait si je lui demande de lâcher ou de donner il a plein de félicitations et de toutes façons il suffit que je lui parle ou autre pour qu'il oublie totalement sa corde à noeuds ou son pneu...

Quoi qu'il en soit j'ai contacté monchienmadit pour une consultation par téléphone mail... Et une véto comportementaliste réputée avec laquelle j'ai RDV le 27. Je vais voir ce qu'ils vont me dire et je vous dirais
Wink

En tous cas encore merci à tous de prendre le temps de me répondre et de me donner votre avis, d'ailleurs si vous avez d'autres idées/conseils ça m'intéresse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptySam 18 Déc 2010 - 0:06

Ca m'intéresserait beaucoup ce que les "vrai" profs auront à dire.

Pour moi perso, n'importe la raison (protection, possession c'est à moi, ou autre chose) qui le pousse à cet agissement, il faut lui faire comprendre que c'est super genial quand un humain touche à ses trucs....

Ou que c'est normal, banaliser quoi...

Donc dans l'immédiat, rien de nouveau à proposer, au moins pour moi... désolée!!!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptySam 18 Déc 2010 - 0:14

D'accord Françoise j'ai bien compris le sens de tes conseils, je vais donc travailler en ce sens en attendant l'avis des vrais pros.
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptySam 18 Déc 2010 - 0:54

et j'oubliais de dire letti dans mon mp,
ton chiot n'a pas de problème :D

C'est juste que son comportement n'est pas adapté à son environnement, et j'aurai tendance à remettre en cause l'environnement (l'inconnue qui passe pour prendre le jouet), mais on peut changer l'approche et l'état émotionnelle de ton jeune chien par des exercices de rééducation comportementale, ce qui lui permettra de vivre sereinement dans l'environnement proposé.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptySam 18 Déc 2010 - 2:26

oui BULBE c'est surement son environnement qui n'est pas adapté à lui en particulier (chaque chien est différent) mais quelle que soit la façon dont on regarde le problème : il ne peut pas rester comme ça dans le seul environnement que je peux lui proposer donc soit j'arrive à lui permettre de vivre les choses sereinement soit la seule solution est de l'enlever de l'environnement (donc de le laisser systématiquement à la maison ce qui n'est pas génial non plus...).
Disons que Furkan a un problème dans l'environnement que je peux lui proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 2:20

coucou Letti
dimanche soir... demain la semaine... vacance ?
tu as prévu quoi ?

un grand sac gavé de joujous de toutes sortes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:12

angel a écrit:
coucou Letti
dimanche soir... demain la semaine... vacance ?
tu as prévu quoi ?

un grand sac gavé de joujous de toutes sortes ? Laughing
pas de vacances pour moi c'est la pire période au boulot et aujourd'hui déplacement donc sans furkan! Je m'y mets dès demain et si j'ai le temps j'appelle le comportementaliste dans la journée je vous raconterai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Ezra
Da Boss
Da Boss
Messages : 1555
Date d'inscription : 07/06/2009
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:27

Ok letti tiens nous au courant Wink

Bon courage pour ta journée Rolling Eyes

Ezra
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:16

Coucou me revoilà Laughing
J'ai pu appeler le comportementaliste qui m'a répondu avec beaucoup de gentillesse. Un très bon premier contact et il est ok pour travailler avec moi cheers
Pour lui travailler à distance n'est pas forcément problématique si le propriétaire du chien est rigoureux (on va tenter^^).
Voilà donc ça commence par un questionnaire qu'il devrait m'envoyer aujourd'hui et après on est partis : Au boulot Cool
Je vous raconterai tout au fur et à mesure ;-)
En tous cas merci à celles qui m'ont accompagnée dans cette démarche et guidée vers lui (elles se reconnaitront ^^) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Ezra
Da Boss
Da Boss
Messages : 1555
Date d'inscription : 07/06/2009
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:22

Je suis contente pour toi letti cheers

Je le rejoint, travailler a distance, n'est pas un soucis, mais il faut être honnête et rigoureux Wink

Tiens nous au courant, mais je pense que tu va vivre quelque chose de sympa pour toi et pour farkan , tu va mieux le comprendre et ça c'est super I love you

Oui letti, n'hésites pas à nous faire vivre cette expérience Wink

Je vois pas qui t'a guidé vers lui Laughing

Mais je le savais que t'aller accrocher au premier contact Wink

Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:30

Au moment où tu travailles à distance, il est primordial de dire la vérité. Et c'est tout!!

Bonne chance Letti!!!

Tu nous diras, hein????
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:36

Merci Françoise ;-)
Bon aujourd'hui c'est bonbon au fromage et au jambon (ses préférés) dès que quelqu'un rentre dans le bureau ! Il a l'air plutôt content de l'opération le Furkanou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:15

Tu m'étonnes!!! mdr mdr

Il va tenter de les hypnotiser pourqu'ils rentrent dans ton bureau MDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:14

lol des distributeurs de friandises sur patte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Ezra
Da Boss
Da Boss
Messages : 1555
Date d'inscription : 07/06/2009
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:00

Excellent :D

Tu m'étonnes qu'il est content mon chouchou I love you

Je rejoint Francoise, il va faire son charmeur Smile

Tiens nous au courant de l'évolution Wink

Ezra
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:44

Ben pour l'instant l'évolutio n'est pas brillante Sad Il a essayé de choper la main d'un de mes associés qui la passait par dessus le bureau pour me serrer la main alors que Fukan était assis contre ma chaise... Après qu'il lui ait donné un bonbon il l'a laissé faire mais bon.
Vivement qu'on commence un travail avec le comportementaliste parce que là ça devient critique, si ça continue je ne pourrais plus l'emmener au bureau... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:52

Rholala, ça devient même un peu critique...

Dans l'attente des propositions de travail que tu vas engager, tu ne pourrais pas, dans la mesure du possible bien entendu, anticiper ce genre de situation (un collègue en position debout qui tend une main vers toi en position basse) ...
Le faire s'assoir par exemple, pour le détourner de cette approche d'un inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:57

Effectivement pour l'instant je vais essayer d'éviter toute situation "à risque" mais bon elles s'étendent et je suis au boulot quand même du coup je peux pas non plus tout tourner vers Furkan, c'est difficile...
Ralàlà achetez un chien LOF, dans un élevage sérieux qu'ils disaient comme ça vous n'aurez pas de surprise qu'ils disaient^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:03

Bon je ne connais ni le Leonberg (d'ailleurs, il existe une rubrique où on peut présenter les races.... Razz) : est ce un chien plutôt protecteur, gardien ?

ni la topographie de ton bureau : trouver un autre endroit que sous le bureau ? ...


---
une caresse à la terreur Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: