Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !   Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 2:13

peut être...

mais dans le cas de la marche en laisse

tu interdis de tirer... il y a X raisons de tirer...

tu apprends qu'il est bien mieux de rester dans le rayon de la laisse, il n'y a qu'une raison de ne pas tirer
Revenir en haut Aller en bas
moune 70
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 872
Date d'inscription : 04/05/2013
Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !   Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:26

Sans un minimum de recherches de la solution adaptée au chien et au désir de la famille, sans suivi, n'importe quelle méthode peut s'avérer inefficace ou même dangereuse. Je ne suis pas une fana de la marche en laisse. Quand je sors mes chiens, c'est pour leur agrément et le mien donc, dès que l'environnement s'y prête, marche sans laisse. Bon rappel indispensable, avec récompenses variées. Mais s'ils tirent un peu le temps où ils sont en laisse, je n'interviens pas. Les chiens que j'ai en ce moment sont vieux et fatigués, ils ne tirent guère. Mais j'ai eu une croisée fox qui "pétait le feu" et elle, il fallait bien la tenir. J'imagine sa tête si j'avais fait ce qui est préconisé dans ton livre Angel  Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 775115546
Revenir en haut Aller en bas
Damia
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 302
Date d'inscription : 02/11/2012
Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !   Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:30

Angel a écrit:
peut être...

mais dans le cas de la marche en laisse

tu interdis de tirer... il y a X raisons de tirer...

tu apprends qu'il est bien mieux de rester dans le rayon de la laisse, il n'y a qu'une raison de ne pas tirer


+10 000
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !   Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 0:08

moune 70 a écrit:
Sans un minimum de recherches de la solution adaptée au chien et au désir de la famille, sans suivi, n'importe quelle méthode peut s'avérer inefficace ou même dangereuse. Je ne suis pas une fana de la marche en laisse. Quand je sors mes chiens, c'est pour leur agrément et le mien donc, dès que l'environnement s'y prête, marche sans laisse. Bon rappel indispensable, avec récompenses variées. Mais s'ils tirent un peu le temps où ils sont en laisse, je n'interviens pas. Les chiens que j'ai en ce moment sont vieux et fatigués, ils ne tirent guère. Mais j'ai eu une croisée fox qui "pétait le feu" et elle, il fallait bien la tenir. J'imagine sa tête si j'avais fait ce qui est préconisé dans ton livre Angel  Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 775115546

Pareil, moi en balade c'est tout le monde en libre, je ne rattache qu'en cas de croisement avec un autre chien ou juste Chana dans le cas d'un joggeur.
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !   Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:37

en mode libre ici aussi, je n'ai jamais mis Filou en laisse !...
Revenir en haut Aller en bas
Damia
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 302
Date d'inscription : 02/11/2012
Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !   Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 1:04

En ce qui nous concerne, je mets Fiona en laisse en 3 occasions :
- les expo de beauté (il est interdit d'y laisser un chien en liberté) ;
- les sorties en ville ou les transports en train (et là même la muselière est obligatoire) ;
- le début des promenades en lisière des poulaillers du voisin ; en effet, Fiona a déjà essayé de mettre 2 de ses poules à son menu (j'ai arrêté le carnage in extremis) et il n'y a rien à faire, dès qu'elle voit un de ces volatiles, elle se met en mode prédateur !!!!!

Quand à Sherlock, je lui mets systématiquement la laisse car étant aveugle, je lui serts de canne blanche. Et comme, en plus il est très dur de la feuille, je ne peux même plus le conduire à la voix donc on a trouvé un bon mode de direction avec la laisse enrouleur avec laquelle il est quand même libre de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !   Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 2:03

Aujourd'hui, sortie en laisse juste avec Chana. Pas le choix, pour aller jusqu'au spar, il faut longer la route très passante à cette heure.
Ça faisait une éternité que je l'avais pas sortie seule en balade et surtout en laisse.
Elle a très bien respecté les consignes apprises il y a longtemps, pas une fois elle l'a tendue.
Ça fait plaisir, ça veut dire que je lui avais bien enseigné
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !   Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 2:05

Au travail bien sur elle est en longe, mais ça a rien à voir  Wink, en plus elle est au harnais et à.donc le droit de tendre le tout
Revenir en haut Aller en bas
moune 70
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 872
Date d'inscription : 04/05/2013
Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !   Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:51

Chana a écrit:
Au travail bien sur elle est en longe, mais ça a rien à voir  Wink,  en plus elle est au harnais et à.donc le droit de tendre le tout

Il est bien évident que le travail, c'est un autre domaine. En ville également bien qu'il y ait de nombreux endroits où les chiens pourraient être en liberté surveillée. Les règlements ne sont pas faits pour leur bonheur en ville. Je dois avouer que je suis 4 fois par jour en infraction des règlements de la bonne ville de Gray. Il y a quand même quelque chose que je fais et que beaucoup qui gardent leurs chiens en laisse ne font pas: ramasser les crottes. Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 1660865898 
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !   Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:27

Oui ça c'est un truc qui m'exaspère, les gens qui ramassent pas!!!
Le temps que Jade puisse se retenir plus longtemps je suis aussi obligée de le faire vu que je le sors dans le village
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !   Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:30

ici aussi, dans le village, les gens ne ramassent pas...

je vous dis pas si je suis par là ^^ ils se prennent une petite engueulade "maison" Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Icon_biggrin2

et je ne lache pas tant qu'ils ne ramassent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !   Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marche en laisse : enfin du Positif à la Télé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: