Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous

Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 

c'est un entrainement obé en positif !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: c'est un entrainement obé en positif !   Sam 24 Aoû 2013 - 23:17

Je vois cela je fond quelque part....

Sans faire de pub : http://laclefdeschiens.fr/
Smile
Revenir en haut Aller en bas
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: c'est un entrainement obé en positif !   Dim 25 Aoû 2013 - 0:00

Ouais , pas mal du tout ! Super attentif et concentré le loulou !
Merci angel pour le partage!
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: c'est un entrainement obé en positif !   Dim 25 Aoû 2013 - 0:08

Wink
la fille partait le soir même pour les championnats du monde

---
je ne suis pas fan du chien robot, qui doit obéir coute que coute
néanmoins, ici, tout se fait naturellement, le travail en amont est bien fait Wink

de tout façon, pour faire une séance dans une court de basket !
faut être sure de son loulou et de ce qui a été appris Wink
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: c'est un entrainement obé en positif !   Dim 25 Aoû 2013 - 0:17

Angel a écrit:
Wink
la fille partait le soir même pour les championnats du monde

---
je ne suis pas fan du chien robot, qui doit obéir coute que coute
néanmoins, ici, tout se fait naturellement, le travail en amont est bien fait Wink

de tout façon, pour faire une séance dans une court de basket !
faut être sure de son loulou et de ce qui a été appris Wink
Ici j'en connais un qui chercherait avant tout à attraper le ballon ! lol !!!
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: c'est un entrainement obé en positif !   Dim 25 Aoû 2013 - 0:40

top distraction !  

Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: c'est un entrainement obé en positif !   Dim 25 Aoû 2013 - 3:32

Tu m'étonne, si je ne me trompe pas, tu nous présente Karine ATLAN, membre de l'équipe de France d'obéissance avec son BLUE BOY. Alors autant te dire que là il y a des heures et des heures de travail. Et comme toujours dans notre sport, ce sont les méthodes positives qui sont utilisées. Le chien est systématiquement récompensé soit avec de la bouffe (à la fin d'une séquence de travail) et avec la balle (à la fin d'un exercice).
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: c'est un entrainement obé en positif !   Dim 25 Aoû 2013 - 10:33

J'imagine le temps que cela prend pour avoir ce type d'obéissance! Je ne suis pas trop fan de tout ce qui est fait dans le domaine, comme dans d'autres comme la beauté par exemple, quand c'est pour concourir.
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: c'est un entrainement obé en positif !   Dim 25 Aoû 2013 - 16:45

Oui Damia, c'est bien Karine Atlan, j'ai mis son site sous la vidéo Wink

Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: c'est un entrainement obé en positif !   Dim 25 Aoû 2013 - 17:06

moune 70 a écrit:
J'imagine le temps que cela prend pour avoir ce type d'obéissance! Je ne suis pas trop fan de tout ce qui est fait dans le domaine, comme dans d'autres comme la beauté par exemple, quand c'est pour concourir.
Ah bien je peux t'assurer que les chiens pratiquant un sport canin avec des méthodes respectueuses s'éclatent littéralement. Bien sur, ils se fichent royalement de la compétition (ça c'est un truc d'humain) mais par contre ils adorent partager ces moments privilégiés et très intimes avec leur maître(sse).

J'ai même vu, en concours, des chiens qui après un exercice réussi (et ils le savaient qu'ils avaient réussi !!) donnait libre cours à leur joie en tournant sur eux-mêmes ou en sautant à la verticale (c'est ce que faisait mon Sherlock). De tout façon avec les techniques d'entrainement scandinaves, le chien n'est JAMAIS sanctionné si il rate l'exercice, la seule chose négative qu'il aura c'est d'être privé de son stimulus (balle ou bouffe).

Quant à Karine ATLAN, elle fait partie de notre forum d'obéissance et elle est super généreuse en nous conseillant sur nos méthodes d'entrainement malgré un emploi du temps très chargé. Nous avons aussi l'honneur de compter sur notre forum d'obé, la championne de France, Corinne CASTAGNA qui, elle aussi, nous conseille de temps en temps.

Merci Mesdames pour votre générosité. Mais, malgré notre passion, nous sommes très très mais alors très loin de vous égaler  !!!!!
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: c'est un entrainement obé en positif !   Lun 26 Aoû 2013 - 23:03

hihi ^^
on a tous un métier (pas forcement praticable avec son chien, snif.....), du moins des occupations...
si on était compétiteur, 100% du temps passé à "travailler" cela, dans un but de gagner, je pense que tout un chacun peut y arriver
en tout cas, c'est bien des personnes comme cela qui peuvent inspirer tout un chacun Very Happy

je n'aime pas la compétition, en général, et d'autant plus quand un 'tiers' (le chien) rentre en ligne de compte : trop de débordement possible...
je ne parle pas de karine, bien évidemment, ni de la compétition de 'haut vol' (quoique que, souvenez vous de l'histoire des chiens de traineau cet hiver......), mais plus des régionales et autres.... ce qui se fait en local...

moi perso, en régionale, j'ai vu des trucs... affraid 
genre, le chien faute (forcement Sa faute...), ben : petit rendez vous derrière les voitures pour une 'remise en place' !
je regarde les autres, demande.... 'oui oui, il est comme ça' ....
quand il est ressorti, ça a failli partir à la bouffe.............
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: c'est un entrainement obé en positif !   Mar 27 Aoû 2013 - 0:23

Je sais que cela existe malheureusement ces sales types (et généralement ce sont des mecs qui viennent du ring et qui n'y réussissaient pas car trop nuls) mais moi je ne les fréquente pas.
Loin de moi l'idée de critiquer le ring mais j'ai trop vu de sales types dans cette discipline qui utilisaient des méthodes peu reluisantes pour obtenir des résultats rapides. En effet, dans mon ancien club, le président et sa clique faisaient partie de cette catégorie d'individus  et ils utilisaient le collier électrique, les collier étrangleur, la matraque...etc. Résultat de leur manège : tous leurs chiens étaient dangereux pour leurs congénères et les humains. Heureusement qu'il existe également des gens biens dans cette discipline qui redonnent des signe de noblesse à ce sport qui est très beau et impressionnant à voir en concours.

En outre, en obéissance, avec les nouveaux règlements, les maîtres présentant des chiens contraints n'ont plus aucune chance de réussir. Les vrais passionnés d'obéissance sont des maîtres dont les chiens s'amusent en travaillant sinon ce n'est pas la peine.

Franchement si Fiona ne s'amusait pas, je lui ficherais la paix car je suis persuadée que tous les chiens ne sont pas forcément intéressés par ce type d'activité. Mais en tous cas, je ne la brusque pas, je vais à son rythme car comme me l'a si bien dit Carmen Bennett (notre seule championne du monde d'obé) lors d'un stage, ce n'est pas grave si la préparation du chien dure plusieurs années car le but de l'obé est de se faire plaisir tout en gardant la joie de travailler du chien. Donc Fiona a 3 ans et ce n'est que cette année qu'elle commencera les concours.
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: c'est un entrainement obé en positif !   Mar 27 Aoû 2013 - 0:45

un peu de pression à venir pour vous deux... Bonne chance pour l'année à venir Very Happy

je ne cotoie pas le monsieur, ni personne d'ailleurs lol, j'étais là en invité c'est tout; c'est le laisser-faire de tous les autres surtout qui m'a gêné. bon c'était il y a quelques années aussi.... le règlement a changé, et j'ai pas encore mis les pieds sur un terrain ^^

Les vrais passionnés d'obéissance sont des maîtres dont les chiens s'amusent en travaillant sinon ce n'est pas la peine.

j'enlève 2 mots à ta phrase et ça devient universel Wink

Les vrais passionnés de chiens sont des maîtres dont les chiens s'amusent sinon ce n'est pas la peine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est un entrainement obé en positif !   

c'est un entrainement obé en positif !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut