Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Boby + chien de la SPA avec une collerette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:01

juste une petite question, à la SPA, as tu vu la louloute en liberté avec d'autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:08

ely a écrit:
juste une petite question, à la SPA, as tu vu la louloute en liberté avec d'autres chiens ?
Non ,on ne l'a pas vue avec d'autres chiens  car cette louloute sortait de l'infirmerie , elle a été opérée d'une hernie !
Revenir en haut Aller en bas
moune 70
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 872
Date d'inscription : 04/05/2013
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:43

Bienvenue à Daisy!!
Je suis un peu de l'avis de Chana pour ce qui est des relations qui doivent s'établir entre les chiens. Ne pas trop s'interposer. Surtout si rien n'est en jeu: nourriture, territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:15

Coco va réussir à trouver un collier assez large pour lévrier ?

Heuuuu, la dame t'a expliquée pourquoi et comment appliquer son "conseil" ??
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:03

ely a écrit:
juste une petite question, à la SPA, as tu vu la louloute en liberté avec d'autres chiens ?
Non Ely , on n('a pas vu Daisy en liberté avec d'autres chiens !
mais je crois qu'elle commence à comprendre car en rentrant de dehors il y a 5mns , alors que Boby était entrain de boire dans sa gamelle , elle s'est approchée voulant lui prendre la place à 2 reprises ! Boby a grogné , j'ai laissé faire et la petiote s'est écartée !
Et par contre dehors , tout se passe impeccable entre les 2 loulous !
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:10

Angel : non coco n'a pas trouvé de collier adequat ce matin ! Il a ramené un collier pour chat (assez grand pour elle) mais qui n'a pas l'air de convenir !
Heu.................excuse moi , mais je en comprends pas trop ta question ????Idea 
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:53

lol! Remarquez l'avantage avec cette louloute c'est qu'elle ramasse et récupère tout ce qui traine , slips , chaussettes à coco , elle ramasse et planque dans son lit ! Et coco cherche et rale !mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:00

un collier pour chat sur un lévrier !
vous me ferez tout voir ! mdr

je rigole, mais il me semble qu'il faut un collier bien large !???



Ma question est pourtant simple : pourquoi ce conseil dans cette situation ?

outside a écrit:
... Sur les conseils de la comportementaliste , on va lui mettre le collier avec un petit bout de ficelle , et tirer sur la ficelle dès qu'elle fait un impair (agressivité  envers Boby entre autres) !
je ne comprend pas du tout...
pour moi c'est absolument contre productif du "punir" quand il est question de communication.... et ça me gène...

j'ai mis des " " car punir en utilisant une ficelle qui va lacher quand vous tirerez dessus...
enfin, l'intention, sur ces quelques mots de conseil que tu nous donnes, est bien de 'punir' le chien, dès qu'il exprime quelque chose qui le dérange... ça, ça me gène
d'autant plus que c'est une nouvelle venue chez vous, qui sort de refuge. ça me gène encore plus

vous avez fait cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:00

loool pour le rangement canin des affaires à Coco ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:22

moi aussi j'ai trouvé assez bizarre cette histoire de ficelle...mais à te lire j'ai l'impression que tout rentre dans l'ordre, elle commence à prendre ses repères.
super ! maintenant Coco sait où trouver ses affaires !Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Chien_35

tu as des colliers pour lévrier ici

http://www.annonces-chiens-chats.com/collier-pour-chien-levrier-collier-levrier.htm


Dernière édition par ely le Dim 8 Déc 2013 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:31

Angel , je ne pense pas qu'il s'agisse de punir la louloute , mais d'après ce que j'ai compris , en lui mettant une ficelle attachée à son collier , cela permettrait en attrapant la ficelle d'exercer un retrait en tirant fermement sur la ficelle et en disant "non" d'un ton ferme ! Peut etre que je m'explique mal , mais j'ai déjà vu ce genre de situation à la TV !


Dernière édition par outside le Dim 8 Déc 2013 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:34

ely a écrit:
moi aussi j'ai trouvé assez bizarre cette histoire de ficelle...mais à te lire j'ai l'impression que tout rentre dans l'ordre, elle commence à prendre ses repères.
super ! maintenant Coco sait où trouver ses affaires !Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Chien_35

tu as des colliers pour lévrier ici

http://www.annonces-chiens-chats.com/collier-pour-chien-levrier-collier-levrier.htm
Ok , Ely , merci pour le lien , je vais me pencher sur la question car je ne savais pas que de tels colliers existaient !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:52

Outside a écrit:
en lui mettant une ficelle attaché à son collier , cela permettrait en attrapant la ficelle d'exercer un retrait en tirant fermement sur la ficelle et en disant "non" d'un ton ferme !
si ça c'est pas une punition.... Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 4048880322
Revenir en haut Aller en bas
Shernola
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 592
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Oh que la nature est belle :)
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:21

J'ai tout bien lu, je te propose de me contacter si tu veux Wink
Mais les podencos sont des chiens qui ont besoin de bcp de temps crois moi...

Envois moi un mp on se téléphone si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:29

Shernola a écrit:
J'ai tout bien lu, je te propose de me contacter si tu veux Wink
Mais les podencos sont des chiens qui ont besoin de bcp de temps crois moi...

Envois moi un mp on se téléphone si tu veux
Ok Shernola , je te mp ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:41

Angel a écrit:
Outside a écrit:
en lui mettant une ficelle attaché à son collier , cela permettrait en attrapant la ficelle d'exercer un retrait en tirant fermement sur la ficelle et en disant "non" d'un ton ferme !
si ça c'est pas une punition.... Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 4048880322
C'est ce que la comportementaliste de la SPA nous conseille et j'ai déjà vu ce genre de situation à "30 millions d'amis" !
Après , je ne sais pas ....Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Shernola
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 592
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Oh que la nature est belle :)
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:31

ATTENTION les reportages sur la TV sont souvent très très très déviants... Il faut raisonner en R+P- si tu veux bien faire.
Cette chienne doit faire des asso positives pour commencer sa vie avec vous et vous faire confiance. Car même si elle est toute câline dès le départ, elle ne fait pas confiance dès le départ. Donc pas de punition mais tu la focalise sur autre chose de positif si besoin.
Et puis les chiens ont besoin de se connaitre aussi.
On en parle au tel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:38

3000% d'accord avec ces quelques mots ! Smile

association positive
pas de punition (surtout pas quand il s'agit de régler des "problèmes d'agression" d'une nouvelle venue !)
faire connaissance sur ces bases
Smile

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:44

outside a écrit:
Angel a écrit:
Outside a écrit:
en lui mettant une ficelle attaché à son collier , cela permettrait en attrapant la ficelle d'exercer un retrait en tirant fermement sur la ficelle et en disant "non" d'un ton ferme !
si ça c'est pas une punition.... Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 4048880322
C'est ce que la comportementaliste de la SPA nous conseille et j'ai déjà vu ce genre de situation à "30 millions d'amis" !
Après , je ne sais pas ....Mad 
pas de soucis Outside !

j'ai juste rebondi, car ça me semble tellement à coté de ce qu'il faut faire pour une intégration réussie...
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 1:04

Que pensez vous du principe qui consiste à attraper son chien par la peau du cou pour le reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 1:18

jocker pour moi ! ^^


enfin non :
pourquoi faire comme ça pour "le reprendre" ? Est ce fondé ?
surtout : pourquoi devoir "le reprendre" ? Est ce utile, 'pédagogique' ? ou est-ce un manquement ailleurs ?
Wink


donc, pour moi : NON, absolument le genre de chose à ne pas faire
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 1:29

Angel a écrit:
jocker pour moi ! ^^


enfin non :
pourquoi faire comme ça pour "le reprendre" ? Est ce fondé ?
surtout : pourquoi devoir "le reprendre" ? Est ce utile, 'pédagogique' ? ou est-ce un manquement ailleurs ?
Wink


donc, pour moi : NON, absolument le genre de chose à ne pas faire
Soi disant parce que c'est la façon dont la mère porte ses petits et agit avec ces derniers ! c'est vrai que moi la première quand je vois un veto prendre un chiot par la peau du cou , ça me fend le cœur , mais il parait que c'est la meilleure façon , pour ne pas lui faire mal ! Perso , je n'ai jamais pu attraper un chiot par la peau du cou !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 1:40

oui la maman chienne trimballe ses petits comme ça Wink
nous on a des mains plein de doigts gaaa
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 1:45

Angel a écrit:
oui la maman chienne trimballe ses petits comme ça Wink
nous on a des mains plein de doigts gaaa
Et toi t'est il arrivé de prendre un chien par la peau du cou !
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 2:03

Par contre il y a 5mns , la petite morpionne vient d'aboyer après Boby qui a fui le conflit !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:47

outside a écrit:
Angel a écrit:
oui la maman chienne trimballe ses petits comme ça Wink
nous on a des mains plein de doigts gaaa
Et toi t'est il arrivé de prendre un chien par la peau du cou !

un chien, non

chiots oui, ça m'est déjà arrivé, uniquement pour les déplacer


---

alors, comment ça s'est passé aujourd'hui ?
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 87442
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boby + chien de la SPA avec une collerette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Comportement du chien : Parlez-vous chien ?-
Sauter vers: