Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 
 

 Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Empty
MessageSujet: Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien»   Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:15

Douze Picards sont en train de suivre une formation pour devenir maîtres-chiens. Une profession qui recrute selon les organisateurs.
Ils sont dix demandeurs d'emploi à suivre actuellement une formation «d'agents de sécurité conducteur de chien» (c'est-à-dire maître-chien) avec le Greta. «L'insertion est directe, pour celui qui veut travailler et qui est mobile, il y a un vrai potentiel», affirme Tanguy Varlet, conseiller en formation continue.
Il calcule: «80%de nos parcours trouvent un emploi à la sortie de la formation, les 20% restants dans les 3 mois
Il est plus difficile de recruter des agents de sécurité maîtres-chiens que des agents de sécurité. «Il faut déjà avoir les savoirs de base de
de l'agent, il ne faut pas de casier et avoir le chien
Toutefois, les candidats potentiels peuvent se présenter sans chien.
« Nous sommes là pour les accompagner dans la recherche.»

Les chiens sont souvent des bergers allemands, des bergers belges ou des malinois. «Je voulais absolument travailler avec mon chien»,
explique Benjamin Avare, 27 ans. Cette formation correspond à ses attentes.
«Elle est complète. Et qui sait? Je pourrais peut-être rejoindre un jour une brigade cynophile des forces de l'ordre.»

La complicité entre le maître et son chien est indispensable pour envisager d'entrer dans la profession.

Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Emploi10

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Saint-Quentin-Chauny/Je-voulais-absolument-travailler-avec-mon-chien

Voir la vidéo et c'est une femme !

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Empty
MessageSujet: Re: Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien»   Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:33

J'adore la distinction ^^
Citation :
Les chiens sont souvent des bergers allemands, des bergers belges ou des malinois.
mdr
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Empty
MessageSujet: Re: Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien»   Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:47

Pour eux les malinois ne doivent pas faire partie des Bergers Belges !...Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Berger10
Je n'ai jamais vu de Loekenois...
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Empty
MessageSujet: Re: Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien»   Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» EmptyVen 14 Déc 2012 - 1:50

Ce qu'ils ont montré ça doit être en tout début de formation, le travail est correct pour du débourrage. La suite en laisse est belle Very Happy

Par contre, la palissade ça sert à rien de la mettre si haute, et oui, à quoi ça rime si le maître n'est pas capable de suivre son chien? On est en sécu pas en ring

La grosse critique que j'ai à faire c'est sur le porté et le mordant.
La manière de porter le chien est mauvaise car elle comprime l'abdomen.

Le collier à pointe pour tenir le chien pendant le mordant affraid

Je ne suis pas contre les pointes, mais dans ce cas on met le chien au harnais et on met en plus une petite laisse sur le collier.


Dernière édition par Chana le Ven 14 Déc 2012 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Empty
MessageSujet: Re: Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien»   Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» EmptyVen 14 Déc 2012 - 1:51

ely a écrit:
Pour eux les malinois ne doivent pas faire partie des Bergers Belges !...Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Berger10
Je n'ai jamais vu de Loekenois...

Le lakenois est très peu utilisé car peu ou voire pas travaillé en France. En plus, c'est pas ce qu'il y a de plus joli...
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Empty
MessageSujet: Re: Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien»   Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:28

"La manière de porter le chien est mauvaise car elle comprime l'abdomen."

Tiens Chana, comment bien porter un chien ?

Filou pas trop de problème mais Elfy !!!...Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Arrach10
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Empty
MessageSujet: Re: Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien»   Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:45

moi je mets mon bras sous les pattes arrière, dans le creux des genoux

oui la palissade est super haute ^^

la chienne semble jeune (les oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Empty
MessageSujet: Re: Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien»   Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:26

ely a écrit:
"La manière de porter le chien est mauvaise car elle comprime l'abdomen."

Tiens Chana, comment bien porter un chien ?

Filou pas trop de problème mais Elfy !!!...Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Arrach10

Un bras sous les fesses et l'autre devant le poitrail, ou comme un petit mouton: sur les épaules.

Je porte toutes mes chiennes sans problème, des deux manières (ok avec les 38kg d'Usis, faut avoir du muscle!)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Empty
MessageSujet: Re: Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien»   Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rouvroy - «Je voulais absolument travailler avec mon chien»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Présentation :: Flash Canin-
Sauter vers: