Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix d'un loulou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptySam 1 Déc 2012 - 0:49

Si vous n'aviez pas encore de loulou, comment choisiriez vous votre futur compagnon, et pourquoi ? Choix d'un loulou Animau11

_chiot ou adulte
_De race ou croisé
_Plutôt de quelle race
_Mâle ou femelle
_Le lieu d’acquisition
_1 ou plusieurs
_Vos critères : caractère, etc...
_Pour quelle utilité : chasse, compagnie etc...

Choix d'un loulou 30818610
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptySam 1 Déc 2012 - 1:13

On choisirait sans hésiter un chien à la SPA .
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptySam 1 Déc 2012 - 1:19

Ok outside, mais tu le choisirais comment, sur quel critère ? Choix d'un loulou 19286110
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptySam 1 Déc 2012 - 1:20

la question que je poserai avant tout : suis-je prêt à accueillir un chiot ou un chien ?


pour le moment, pas le temps ici ^^

mais sinon, surement un ou une rescue
Smile
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptySam 1 Déc 2012 - 1:38

ely a écrit:
Ok outside, mais tu le choisirais comment, sur quel critère ? Choix d'un loulou 19286110


Je ne pense pas avoir de critères specifiques . Tu sais avant d'avoir nos 2 loulous , on s'était posé la question avec Coco , et on avait l'intention de prendre un Husky et un Berger Allemand ( que l'on avait l'intention de prendre à la SPA ). Mais le sort en a décidé autrement , puisqu'on a un "berger Hollandais et un Grifon Cortal" . Mais ce sont avant tout 2 adorables loulous que l'on a sauvés d'une mort certaine.
Pour rappel , j'ai eu un vrai coup de coeur pour Boby quand on l'a ramassé au bord de la route . Et Coco a eu un vrai coup de coeur pour Valia( qui depuis un balcon ou elle était enfernée toute la journée) , lui lançait un appel de détresse.
Pour , moi le vrai critère pour choisir un loulou n'est pas une question de race ou autre , mais bien un coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptySam 1 Déc 2012 - 16:50

_chiot ou adulte : plutôt chiot. ^^
_De race ou croisé : peu importe il faut que je craque. gaaa
_Plutôt de quelle race : Berger australien miniature, shetland, golden retriever pourquoi pas un braque de Weimar à poil long. (bon y en a plein d'autres mais je sais plus Laughing) Smile
_Mâle ou femelle : femelle mais quand je vois le caractère de Moka je me dis que les mâles sont peut être plus gentil. Laughing
_Le lieu d’acquisition : ?
_1 ou plusieurs : 1 dans un premier temps et pourquoi pas un 2ème
_Vos critères : caractère, etc... : plutôt actif mais qui sait se poser, sociable (Moka me traumatise ^^), intelligent (forcément ^^), polyvalent, LE chien parfait quoi. Laughing
Pour quelle utilité : chasse, compagnie etc... : compagnie mais qui fait du sport ^^
Donc en gros je veux Moka. gaaa
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:38

Pour le prochain : SPA sans doute parce que, après avoir élevé les miens, j'aimerais donner une fin de vie à des loulous dans le besoin.

Je n'ai pas choisi mes chiens, c'était un cadeau que jamais je n'abandonnerai, les 2 derniers d'une portée et je pense qu'un chien est avant tout ce qu'on en fait, les miens sont super, chacun son caractère et je suis assez pour le coup de coeur. Il doit y avoir quelque chose qui se passe entre nous...

Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptyMar 4 Déc 2012 - 3:34

ely a écrit:
Si vous n'aviez pas encore de loulou, comment choisiriez vous votre futur compagnon, et pourquoi ? Choix d'un loulou Animau11

_chiot ou adulte Chiot, sauf si c'est en urgence
_De race ou croisé LOF évidament
_Plutôt de quelle race Berger allemand ou malinois, éventuellement beauceron
_Mâle ou femelle Femelle, sans hésiter!
_Le lieu d’acquisition élevage
_1 ou plusieurs 1 à éduquer/débourrer et dresser c'est bien suffisant!
_Vos critères : caractère, etc... Qui mord comme un crocodile, sans peur et avec un gros caractère
_Pour quelle utilité : chasse, compagnie etc... Chien de travail

Choix d'un loulou 30818610
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:27

Aaah.

Aussi un élevage.

inon c'est vrai que je trouve les beaucerons super beaux mais je sais pas si ça convient pour la compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Damia
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 302
Date d'inscription : 02/11/2012
Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:58

Chiot ou adulte :
plutôt chiot car la pratique de l'obéissance canine doit commencer le plus tôt possible (mais bon il y a des exceptions puisque Sherlock a commencé à 6 ans)

De race ou croisé :
Ayant déjà présenté un chien sans pedigree en concours, je suis obligée de choisir un chien de race

Plutôt de quelle race :
Alors là, vous ne serez pas surpris............un caniche bien sur mais je serais assez tentée également par un border, un berger australien ou nova scotia retriever (mais là c'est la place qui me manque).

Mâle ou femelle :
Cela m'est complétement égal, c'est le caractère du chien qui m'intéresse

Le lieu d’acquisition :
Elevage même si Sherlock vient de la SPA mais celle-ci ne délivre pas les pedigree même si il s'agit d'un chien pur race

1 ou plusieurs :
Pour l'instant j'en ai 2 dont un (Sherlock) qui est un chien du 4ème âge avec tous les soins qui vont avec. Donc 2 c'est le maximum.

Vos critères : caractère, etc...
Alors certainement pas un chien timide ou peureux, je préfère les chiens ayant du caractère car ils sont plus aptes au travail car très curieux.

Pour quelle utilité : chasse, compagnie etc...
............OBEISSANCE !!!!! et câlins et bétises et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:23

Damia a écrit:
Chiot ou adulte :
plutôt chiot car la pratique de l'obéissance canine doit commencer le plus tôt possible (mais bon il y a des exceptions puisque Sherlock a commencé à 6 ans)

De race ou croisé :
Ayant déjà présenté un chien sans pedigree en concours, je suis obligée de choisir un chien de race
Ha oui ???
il y a un texte qui gère cela ?
je ne savais pas

Damia a écrit:
Plutôt de quelle race :
Alors là, vous ne serez pas surpris............un caniche bien sur mais je serais assez tentée également par un border, un berger australien ou nova scotia retriever (mais là c'est la place qui me manque).
Un Nova Scotia ?
Je connais pas c'est quoi comme chien ?
peux-tu nous la présenter ?
https://touslesloulous.forumactif.com/f37-question-de-race

Damia a écrit:
Mâle ou femelle :
Cela m'est complétement égal, c'est le caractère du chien qui m'intéresse

Le lieu d’acquisition :
Elevage même si Sherlock vient de la SPA mais celle-ci ne délivre pas les pedigree même si il s'agit d'un chien pur race
Ben, à un moment donnée, tu reçois la carte de changement de proprio de la part de SCC
non ?
à partir de ce moment là, il n'est pa possible d'obtenir le pédigrée ?

Damia a écrit:
1 ou plusieurs :
Pour l'instant j'en ai 2 dont un (Sherlock) qui est un chien du 4ème âge avec tous les soins qui vont avec. Donc 2 c'est le maximum.

Vos critères : caractère, etc...
Alors certainement pas un chien timide ou peureux, je préfère les chiens ayant du caractère car ils sont plus aptes au travail car très curieux.
Ces 'caractères', timide ou peureux, sont des caractères 'innés', ou ne viendraient-ils pas des conditions d'élevage ?

Damia a écrit:
Pour quelle utilité : chasse, compagnie etc...
............OBEISSANCE !!!!! et câlins et bétises et tout et tout

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:30

Mâle ou femelle Femelle, sans hésiter!

Chana, pourquoi une femelle, sans hésitation ?


Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:40

Très bonne question Ely!

Les mâles, je peux pas me les piffrer pour travailler. Ils sont trop distraits par les odeurs et urinent partout s'ils ne sont pas assez cadrés.

Une femelle aussi peut être distraite mais ça dure en général que quelques jours par an, avant ou pendant les chaleurs. Les mâles c'est tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Damia
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 302
Date d'inscription : 02/11/2012
Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptyMer 5 Déc 2012 - 2:34

Alors pour te répondre Angel :

En ce qui concerne l'autorisation de ne présenter un chien sans Lof en concours qu'une une seule fois est inscrit dans les règlements de la SCC. Et encore il FAUT que ce chien non lof soit le premier. Je sais c'est débile car même un corniaud peut se montrer remarquable au travail.

Quand au Nova Scotia retriever, j'ai fait sa connaissance au championnat du monde 2011 à Villepinte. Sa conductrice suédoise et lui sont arrivés 2ème très très prés (moins de 3 points) de la championne norvégienne avec son border et ce chien a fait une très forte impression. Il a perdu en finale à cause d'une toute petite erreur sur une position debout (damned !!!! C'est rageant) mais le voir travailler a été un véritable régal. Tout y était : gaieté, forte complicité avec sa maîtresse et.......prestation remarquable.

Choix d'un loulou Champi10


Présentation du Nova Scotia Duck Tolling Retriever
Choix d'un loulou Toller10

Le Nova Scotia Duck Tolling Retriever est l'unique race canadienne de retriever . C'est un chien au caractère particulier. On pourrait même dire du Toller qu’il a deux personnalités, une dans la maison et une autre à l’extérieur. Lorsqu’il est dans la maison, en l’absence de stimuli, il est très calme. Ce qui est une qualité importante pour plusieurs personnes. Cependant, dehors, il suffit de jouer avec lui, de lui demander d’exercer son métier de rapporteur ou de pratiquer des exercices de n'importe quel sport canin et l’excitation et la joie apparaîtront à la vitesse de l’éclair.
Une des plus grandes qualités du Toller est sa polyvalence à exercer tout travail demandé par son maître.

Enfin en ce qui concerne les chiens adoptés à la SPA, je peux te relater ce qui est arrivé à l'un de mes amis qui a adopté un rottweiler pur race qui avait été abandonné par son maître avec toutes les documents officiels de son animal. Je tiens à préciser que pour une fois cet abandon n'était pas critiquable car ce monsieur sans aucune famille venait d'apprendre qu'il était atteint d'un cancer incurable et il était arrivé en bout de course. Et bien la SPA a refusé de donner le pedigree à mon ami afin d'éviter les trafics de chien de race. En effet, selon eux, c'est une politique de la SPA pour éviter que des gens peu scrupuleux viennent adopter ces chiens (125 €) et les revendent par la suite avec tous leurs papiers pour un prix nettement plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptyMer 5 Déc 2012 - 2:50

Une fois que le chien est au nom du nouveau propriétaire, il suffit de demander un duplicata à la SCC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptyMer 5 Déc 2012 - 2:53

J'ai oublié de préciser un truc, ma prochaine chienne, ça sera une malinoise parce que je veux toujours une BA et une belge opérationnelles en même temps. C'est complémentaire.

Et je prendrais du malinois "dur" pour voir... je suis joueuse Very Happy

Mais...... je vais surement me faire manger! affraid

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptyMer 5 Déc 2012 - 3:12

Rho Chana
Tu cherches à te faire offrir une combinaison en kevlar toi ! Laughing
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Damia
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 302
Date d'inscription : 02/11/2012
Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptyMer 5 Déc 2012 - 3:30

Oh franchement, je crois de mon ami s'en fiche d'avoir son pedigree. Et sa femme conduit la fifille en obéissance et c'est la plus grande copine de Fiona. Une chienne adorable qui a été très bien éduquée par son ancien maître et qui s'éclate en obé.

Bientôt elle va passer son CSAU et son brevet et a réussi son étude comportementale avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou EmptyMer 5 Déc 2012 - 4:24

Angel a écrit:
Rho Chana
Tu cherches à te faire offrir une combinaison en kevlar toi ! Laughing
mdr

Hé hé, qui sais? Ca va peut être être utile.

Non en fait, il y a des très vieilles lignées belges de crocodiles qui mordent aussi fort que les BA mais avec encore plus de rapidité et de rentrées fracassantes. Le souci, c'est le caractère. Il n'y a pas la sensibilité des malinois "modernes", en gros, c'est un caractère de BA dans un corps de malinois.
Pour travailler, si on sais faire (suis pas sûre de savoir), c'est bien mais il vaut mieux être du bon coté de la laisse. Quoique, vu que ça se retourne aussi sur le maître en cas d'erreur...

Sympa non? Gentil toutou! Very Happy


Tiens histoire de rigoler, hier, je demande un aboiement sur commande à Rafale. Mis à pars une caresse, je n'avais rien d'autre pour la récompenser.
Elle s'est récompensée toute seule...... avec mon bras pale
Note à moi-même pour la prochaine fois: emmener un boudin...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Choix d'un loulou Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un loulou   Choix d'un loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'un loulou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Une vie de loulou ! Le chien au quotidien-
Sauter vers: