Je ne sais pas, si j'ai bien compris : on parle également de la divagation des chats?????
Je veux dire, à la campagne, beaucoup des gens laissent sortir leur chat.....
Par contre, c'est bien le maire qui est responsable??
Je habite dans un petit village, un lieu dit, à la rue principale. C'est vraiment petit, il n'y ni magasin, ni école, ni bar, ni église quoi. Par contre, au niveau où j'habite, les voitures roulent archi vite, c'est limité à 50 mais c'est plus souvent du 70 si pas plus.
On eu des nouveaux voisins avec un rottweiler mâle. Le chien vivait dehors, seul soucis, ils ne fermaient pas leur portail. Donc en fait le chien s'embêtait et partait à la découverte.
A priori il était sympa, mais cétait loin d'être cool, déjà pour sa propre sécurité!! Les enfants devaient passer devant pour prendre le bus, il courait après les velos. T'ouvrais la porte le matin il était la, car il sentait qu'il avait un autre chien. Il courait après les vaches et moutons dans les paturages.....
Ils partaient pour un WE, lui il restait la, portail grand ouvert!
La gendardermier leur a ramené je ne sais pas combien des fois le chien!!! Résultat idem, chien qui divague car portail grand ouvert!!!!
La mairie était au courant, personne ne faisait quelque chose..... Le maire s'était déplacé une fois et il n'a pas osé de sortir de sa voiture, vu le gentil petit chien chien dehors
Et un jour ils ont déménagé...
C'était bien au maire de gérer, non?