Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 croquettes TOTW - Taste of the Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:27

D'autre part sais tu que si tu laisses ton chien chez le véto pour une euthanasie , il risque fort de se retrouver dans les croquettes ?????? Certaines analyses ont meme mis en évidence la présence des colliers anti parasitaires ??????
Une connaissance dont la femme travaille dans les hopitaux , nous a affirmé que certains fabricants récupéraient les restes de tumeurs ou autres de personnes opérées.....J'avais d'ailleurs un lien sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:31

outside a écrit:
Angel a écrit:
Fran voulait dire par "testées", des tests de dosage de certaines substances....
y-a-t-il des mycotoxines? y-a-t-il certains métaux lourds ? Est ce que telles ou telles croquettes (d'un lot donné) contient des 'poisons' ?

(alors certes le comment 'on' a déterminé la toxicité de ces substances n'est pas forcement pertinant... mais c'est un autre sujet encore)


L'ideal serait que vous veniez faire un tour sur le site Barf.com , mais bien sur que les croquettes sont bourrées de mycotoxines ! Certaines analyses ont meme révélé la presence d'arsenic .

je ne dis pas l'inverse Wink
mais que l'on peut doser la présence de ces substances par des tests
et tant qu'à donner des croquettes, ben autant donner celles qui sont testées négatives à ces substances
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:32

outside a écrit:
D'autre part sais tu que si tu laisses ton chien chez le véto pour une euthanasie , il risque fort de se retrouver dans les croquettes ?????? Certaines analyses ont meme mis en évidence la présence des colliers anti parasitaires ??????
Une connaissance dont la femme travaille dans les hopitaux , nous a affirmé que certains fabricants récupéraient les restes de tumeurs ou autres de personnes opérées.....J'avais d'ailleurs un lien sur ce sujet!


BEURK !!!!!!!!!

je fais incinérer mes chiens...
j'espère seulement que c'est bien les cendres de ceux ci qu'on me redonne après......
Sad
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:48

Angel a écrit:
outside a écrit:
D'autre part sais tu que si tu laisses ton chien chez le véto pour une euthanasie , il risque fort de se retrouver dans les croquettes ?????? Certaines analyses ont meme mis en évidence la présence des colliers anti parasitaires ??????
Une connaissance dont la femme travaille dans les hopitaux , nous a affirmé que certains fabricants récupéraient les restes de tumeurs ou autres de personnes opérées.....J'avais d'ailleurs un lien sur ce sujet!


BEURK !!!!!!!!!

je fais incinérer mes chiens...
j'espère seulement que c'est bien les cendres de ceux ci qu'on me redonne après......
Sad

Justement , on ne peut pas savoir !!!! Moi mon précedent chien (que j'ai gardé 14 ans) , est enterré dans notre jardin !
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:21

Alors ici nous avons deux types d'alimentation, et nous cohabitons très bien sun

Mon chéri donne des croq, il vient d'adhérer à la SNAC car il les veut "analysées" et donc garantie sans mycotoxines etc...(D'ailleurs si je dois partir en stage ou autre mes loulous devrons manger des croq mais je serais "tranquillisé".)

Pour parler équilibre : vous achetez 5 paquets de différentes marques prenium, regardez leur taux par exemple en calcium... aucune a le même !
Alors qu'au barf aucun surdosage ne peut avoir lieu puisque le chien élimine tout le superflu contrairement à du calcium de synthèse...
Les quantités de nourriture sont calculées en fonction du poids du chien soit entre 2 à 3 % il existe un calculateur sur le site barf qui s'avère très pratique il vous donne les proportions en viande, os charnus et abats. Les vitamines sont présentes en quantités suffisantes et en qualité dans la plupart des viandes, abats et dans les légumes. Et puis... comment l'alimentation naturelle à une espèce pourrait-elle être déséquilibrée ? Je ne comprends pas... un canidé non nourri par l'homme chassera et mangera ses proies crues. Il ne va pas se fabriquer ses p'tites croquettes ! Son organisme est prévu pour digérer et tirer le meilleur profit de la viande, des os et des abats crus.

C'est souvent rassurant de savoir quelles sont les quantités de telle ou telle chose à donner, de savoir dans quel aliment les trouver mais lorsqu'on y regarde de près, on j’aperçois qu'il suffit de suivre la logique Barf emprunte de bon sens et de simplicité : reconstituer une proie complète suffit pour nourrir correctement sans excès ni carence son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:33

Pour Outside : Désolée si je me suis mal exprimée!!! Je parlais effectivement des croquettes analysées dans un labo concernant les mycotoxines, metaux lourds etc

Ely : Merci beaucoup pour ces informations. J'hésite effectivement de passer au barf ou ration ménagère car j'ai peur d'un déséquilibre à long terme.

Après, tu parles d'un canidé non nourri par l'homme et de l'alimentation naturelle d'une espèce.... Ok, mais (désolée, je me pose peut être trop de question!!!!!):

- un canidé non nourri par l'homme, il vivra combien de temps, et si jamais il arrive au meme age que "nos" chien, il sera en quel état? (c'est une question réelle!!!)

- et si on passe un chien ou chat au barf = alimentation naturelle, justement ce n'est plus naturelle vu que l'humain donne les quantités, dose les légumes, les compléments alimentaires naturelles, etc etc etc

Donc ne pourrait il pas avoir un déséquilibre qui pourrait avoir une influence négative dans le long terme sur la santé du chien????

Je dis cela car un déséquilibre ne se verrait pas de suite, comme il y a des chiens qui bouffent pendant peut être 10 ans des croquettes bourrées de mycotoxines, metaux lourds..... Et les soucis de santé arrive un jour ou non............

Voici les questions que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:13

Je pense que pour ta nourriture tu préfères faire ta cuisine plutôt que d'acheter aux industriels des plats tout préparé ?
Tu ne penses pas que ta cuisine et déséquilibré par rapport à tous ces plats que l'on trouve dans le commerce ?
Alors pourquoi faire + confiance pour nos loulous aux industriels ?(surtout après avoir vu les résultats de certaine croquettes super prenium !)
Comment être certain qu'avec les croquettes ils n'auront pas aussi un déséquilibre ?

En ce qui me concerne je n'ai pas peur d'un déséquilibre car : viande cru : morceau dont je connais la provenance, ici à l'abattoir uniquement viande de la région.)
Abats : pour certaine vitamine (naturelles) en % par rapport au poids du loulou.
Os charnus : pour un bon rapport calcium/ phosphore (toujours naturel)

Pour moi les compléments alimentaires naturels sont donné pour rassurer les nouveaux barfeurs.

-" et si on passe un chien ou chat au barf = alimentation naturelle, justement ce n'est plus naturelle vu que l'humain donne les quantités, dose les légumes, les compléments alimentaires naturelles, etc etc etc"
C'est quand même une alimentation + naturelle que les croquettes !

Fais le teste donne des croquettes et une cuisse de poulet à ton loulou...
Mon Roby depuis qu'il est au barf va beaucoup mieux, d'abord il mange, fini la "valse" des croquettes !
Il n'a plus de problème de constipation.
Beaucoup moins de tartre sur les dents.
Il revient avec nous en promenade.
Ne "proute" plus.
Et surtout il sent moins mauvais...
Pour lui rien que du +++
Même le véto commence à se poser des questions !...
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:56

ely a écrit:
Alors ici nous avons deux types d'alimentation, et nous cohabitons très bien sun

Mon chéri donne des croq, il vient d'adhérer à la SNAC car il les veut "analysées" et donc garantie sans mycotoxines etc...(D'ailleurs si je dois partir en stage ou autre mes loulous devrons manger des croq mais je serais "tranquillisé".)

Pour parler équilibre : vous achetez 5 paquets de différentes marques prenium, regardez leur taux par exemple en calcium... aucune a le même !
Alors qu'au barf aucun surdosage ne peut avoir lieu puisque le chien élimine tout le superflu contrairement à du calcium de synthèse...Les quantités de nourriture sont calculées en fonction du poids du chien soit entre 2 à 3 % il existe un calculateur sur le site barf qui s'avère très pratique il vous donne les proportions en viande, os charnus et abats. Les vitamines sont présentes en quantités suffisantes et en qualité dans la plupart des viandes, abats et dans les légumes. Et puis... comment l'alimentation naturelle à une espèce pourrait-elle être déséquilibrée ? Je ne comprends pas... un canidé non nourri par l'homme chassera et mangera ses proies crues. Il ne va pas se fabriquer ses p'tites croquettes ! Son organisme est prévu pour digérer et tirer le meilleur profit de la viande, des os et des abats crus.

C'est souvent rassurant de savoir quelles sont les quantités de telle ou telle chose à donner, de savoir dans quel aliment les trouver mais lorsqu'on y regarde de près, on j’aperçois qu'il suffit de suivre la logique Barf emprunte de bon sens et de simplicité : reconstituer une proie complète suffit pour nourrir correctement sans excès ni carence son chien.


ely , dans ton post tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:02

Françoise17 a écrit:
Pour Outside : Désolée si je me suis mal exprimée!!! Je parlais effectivement des croquettes analysées dans un labo concernant les mycotoxines, metaux lourds etc

Ely : Merci beaucoup pour ces informations. J'hésite effectivement de passer au barf ou ration ménagère car j'ai peur d'un déséquilibre à long terme.

Après, tu parles d'un canidé non nourri par l'homme et de l'alimentation naturelle d'une espèce.... Ok, mais (désolée, je me pose peut être trop de question!!!!!):

- un canidé non nourri par l'homme, il vivra combien de temps, et si jamais il arrive au meme age que "nos" chien, il sera en quel état? (c'est une question réelle!!!)

- et si on passe un chien ou chat au barf = alimentation naturelle, justement ce n'est plus naturelle vu que l'humain donne les quantités, dose les légumes, les compléments alimentaires naturelles, etc etc etc

Donc ne pourrait il pas avoir un déséquilibre qui pourrait avoir une influence négative dans le long terme sur la santé du chien????

Je dis cela car un déséquilibre ne se verrait pas de suite, comme il y a des chiens qui bouffent pendant peut être 10 ans des croquettes bourrées de mycotoxines, metaux lourds..... Et les soucis de santé arrive un jour ou non............

Voici les questions que je me pose.

Françoise ne t'inquiètes pas , no problem , je n'avais pas mal interprété ton post! Par contre en ce qui concerne la longévité des animaux dans la nature , je ne saurais te dire exactement la différence de durée de vie avec nos loulous , mais ce qui est sur , c'est que les animaux dans la nature ne bénéficient pas des soins vétérinaire en cas de maladie!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:43

Fran tu as parcouru le site/forum barf.ch ?

il doit bien y avoir des témoignages...
Wink



je reviens sur cela, un peu en HS :
ely a écrit:
...
un canidé non nourri par l'homme chassera et mangera ses proies crues
...
peut être vrai pour certains chiens
mais je suis loin d'être convaincu que ce soit le cas pour la majorité de nos loulous
c'est sur qu'ils ne vont pas faucher un champs de blé ! Laughing
mais les poubelles sont d'un premier choix...

Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:47

Ici s'ils peuvent "boulotter" un campagnol, lapin ou oiseau ils ne se privent pas ! Mais en pleine ville difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:50

t'inquiètes, j'ai Miss Ezra-4p en pleine famine de lapin...
elle se rabat sur des fruits gaaa
pèches, prunes, noisettes fraiches, quelques pommes aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:55

A lire et à débattre pas pour convaincre juste pour en discuter.

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=11438&p=1#p187773



Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:08

Merci beaucoup de tous vos informations!!!! sun sun sun

T'as bien raison Ely, pour la nourriture humaine, je préfère largement de faire à manger moi même, avec les legumes non traités de mon jardin, mes poules, mon cochon etc mdrrr

Mais, il me semble plus facile de connaitre nos besoins à nous que les besoins des chiens et de mon chat...................

Après je suis comptable, tu sais les êtres super carrés, au centimes près, tout au détail a fond sans doute, et .............. je me pose peut etre trop de question!!!

Au pif je veux surtout le meilleure pour leur santé pour mes chiens et mon chat et tous les futurs habitants de cette maison!!!!!

De toute façon, je vous remercie de vos infos, je vais retourné sur le site barf....

Angel oui, sur le site barf il y a des temoinages, mais justement pour un non barfeur, ultra carrée (compta on n'oublieras pas gaaa ) ça te met les doutes : certains que barf donc viande et os non porteurs (d'ailleurs os porteur = tout ce qui est les jambes???????), d'autres légumes et fruit en plus, d'autres en plus des complément alimentaire, d'autres pas d'os..........

Bref, perso ça ne me paraissait pas trop clair..... petite tete moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:14

comptable ^^

c'est vrai que c'est assez touffu quand même... Rolling Eyes



merci Ely pour le lien
les bases du barf ^^

pour revenir sur les réactions de Maillard... c'est ce qui donne l coloration au pain, au chips, à la viande au barbeuk, à tant d'aliments cuits Wink
et en effet : les molécules sont hyper réactives ! c'est une chimie assez complexe, et tous les composés mis en jeu ne sont pas connus (car trop réactif pour être isolé et caractérisé : trop tard ! ils ont déjà réagit avec autre chose...)
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:09

C'est vrai que c'est flippant au début car on nous bourre le mou en nous disant que nourrir un chien c'est compliqué. Et puis, autant on sait à peu près pour nous, autant pour un organisme différent, on s'interroge hein...
Mais je crois que le plus simple est de faire... au plus simple.
j'ai mis le temps avant de franchir le pas : visite abattoir, lecture etc...un peu contre l'avis de mon chéri qui pensait que j’étais tombée dans une secte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:54

ely a écrit:
A lire et à débattre pas pour convaincre juste pour en discuter.

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=11438&p=1#p187773




Que dire de plus sinon que sur ce site "barf.com" , ils ont largement contribué au sauvetage et bien etre de mon loulou ! Je leur dois un très grand MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 2:31

Ce sont mes premiers chiens et je n'ai donc pas le recul nécessaire pour affirmer que c'est bien, on en reparle dans 15 ans

Je n'ai vu que du positif sur mes chiens
Santé
Poids
Proute
Odeur
Poils
Vitalité
Tartre
Et j'en passe
1 seule visite véto par an pour rappel des vaccins, outre les bobos de temps en temps, mais ils n'ont que 3 ans...

Je le dis et le répète : j'ai eu des doutes quand j'ai commencé, mais tous les discours du monde ne peuvent pas faire contredire cette vérité là, qui est sous mes yeux tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:35

opaline a écrit:
Ce sont mes premiers chiens et je n'ai donc pas le recul nécessaire pour affirmer que c'est bien, on en reparle dans 15 ans

Je n'ai vu que du positif sur mes chiens
Santé
Poids
Proute
Odeur
Poils
Vitalité
Tartre
Et j'en passe
1 seule visite véto par an pour rappel des vaccins, outre les bobos de temps en temps, mais ils n'ont que 3 ans...

Je le dis et le répète : j'ai eu des doutes quand j'ai commencé, mais tous les discours du monde ne peuvent pas faire contredire cette vérité là, qui est sous mes yeux tous les jours.


Mille fois +1+1+1+1+1+1+1+1+1!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:40

Pour en revenir aux croquettes TOTW

ici, après 2 sacs de croquettes finies, j'observe :
- petit ajustement par rapport à la dose indiquée, un peu moins pour les deux
- niveau forme : comme d'hab en pleine forme
- niveau selle : un peu diminuées, foncées. un peu longue à venir comparer au croq d'avant
- niveau poils/peau : le poil est plus joli, plus brillant.

Par contre elle se gratte pas mal... Beaucoup trop à mon gout. Elle le faisait pas avant.
Ce n'est pas de l'ennui, ou du stress.
Ni des parasites - du moins je n'en vois pas.

pensez-vous que ces grattages puissent venir des croquettes ?
si oui, cela peut être du à quoi ?
une alternative à TOTW ?

oui, je sais Barf ^^
mais on est pas prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:51

Angel a écrit:
Pour en revenir aux croquettes TOTW

ici, après 2 sacs de croquettes finies, j'observe :
- petit ajustement par rapport à la dose indiquée, un peu moins pour les deux
- niveau forme : comme d'hab en pleine forme
- niveau selle : un peu diminuées, foncées. un peu longue à venir comparer au croq d'avant
- niveau poils/peau : le poil est plus joli, plus brillant.

Par contre elle se gratte pas mal... Beaucoup trop à mon gout. Elle le faisait pas avant.
Ce n'est pas de l'ennui, ou du stress.
Ni des parasites - du moins je n'en vois pas.

pensez-vous que ces grattages puissent venir des croquettes ?
si oui, cela peut être du à quoi ?
une alternative à TOTW ?

oui, je sais Barf ^^mais on est pas prêt Wink

Angel qui anticipe , j'aime bien !!! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
garatyla
garatyla
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 508
Date d'inscription : 08/12/2010
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:25

Angel quelle gamme de TOTW utilises-tu ?
En tout cas oui ça peut très bien venir des croquettes, surement un composant auquel elle réagit mal, si tu as choisi la gamme "Prairie" ça peut venir de la viande de cervidés, si c'est Weetlands dans ce cas essaie la gamme Pacific Stream au poisson qui sera surement mieux toléré (prend un petit paquet au cas ou ça ne passerait pas non plus), et si tu as toujours le même problème c'est que le problème est plutôt environnemental, mais d'après ce que tu décris ça en semble pas être le cas vu que ça a commencé en passant totalement à TOTW...
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:05

Lorsque je cherchais la "croquette idéale" j'avais lu plusieurs témoignages qui parlaient justement de grattage avec la gamme prairie, les réponses : taux trop élevé de protéine...
Sur "nourrir comme la nature" tu as un formulaire de contact tu peux poser la question.

https://www.nourrircommelanature.com/Contact/pa17.html
Revenir en haut Aller en bas
garatyla
garatyla
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 508
Date d'inscription : 08/12/2010
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:34

Oui,le taux de protéines est élevé.
C'est pour cette raison que je les ai prises au saumon :25% seulement ,au lieu de 33'6 % au canard, car Fairy était très sensible au toucher plus moyen de la caressé sans qu'elle se gratte... Depuis que je suis passé au poisson plus de soucis!

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:08

oki
merci Very Happy

je pensais aussi à ça, mais je voulais avoir vos avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bon il va falloir repartir à la recherche....
lol et j'ai encore un paquet plein ^^


edit:
ce qui me fais mal au c** aussi
c'est le "bilan carbone" pour les TOTW ^^
faire venir des croquettes (de bonne qualité malgrès tout) d'outre atlantique....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:52

Alors je dirais une seule chose, que ce soit TOW, qui ne sont pas forcement les pires, ou autre chose. Que ce soit pour chien ou chat, et oui, je mélange tout ce soir.

La nourriture industrielle c'est de la m*******

Vous vous rendez compte, je me censure moi meme!!!! Quel effort!!!! mdr mdr

Au niveau des chats, des croquettes c'est la déshydratation permanente, on s'étonnera des calculs, cystitie et insuffisance rénal.

Au niveau des chiens bref

Chat = raw feeding
chien= barf!!!!!!!!!!

sun sun sun

PS. Non, je ne suis pas bourrée!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes TOTW - Taste of the Wild   croquettes TOTW - Taste of the Wild - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

croquettes TOTW - Taste of the Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Manger ? Quelle alimentation donnez-vous à votre chien ?-
Sauter vers: