Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous

Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous

Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 

Boites / croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Boites / croquettes Empty
MessageSujet: Boites / croquettes   Boites / croquettes EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:02

Alors la, ça devient difficile!!!!!

Soit disant tout ce qui est boite....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Après les croquettes, ça continue pffffffhhhhhh

Alors il faut bien lire un étiquette de composition : le premier ingrédient est l'ingrédient principal. Donc quand je découvre sur un sac de croquette que je paie assez cher, que le premier ingrédient est du mais..... Sympa!!! J'ai un chien et non une poule Laughing Laughing

Après il y a un souci un peu plus sérieux. Beaucoup des croquettes contiennent de mycotoxines.

C'est quoi ce truc?????

Et ben, c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mycotoxine

Voici un peu plus d'infos sur les mycotoxines : http://ispb.univ-lyon1.fr/mycologie/Site_labo_myco/Enseignement/3/Mycotoxines04.htm#Action des mycotoxines sur la santé de l'homme et des animaux

Et : http://www.croquettes-chats-chiens.com/60millions.htm

En résumé, très cancérigène, et nous nourrissons nos bestioles tous les jours avec ça brrrhhhh affraid affraid

Alors que nous sommes bien d'accord, la présence de céréale dans l'alimentation n'est pas une preuve de présence de mycotoxine, mais il y a plus de risque.

L'absence de céréale dans la nourriture n'est pas une garantie non plus, malheureusement!!!! Seul le rapport d'analyse par un laboratoire officiel est une garantie.

Perso, j'ai opté pour une alimentation sans céréale afin de minimiser les risques!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boites / croquettes   Boites / croquettes EmptyMar 7 Déc 2010 - 6:39

Pareil que toi Françoise, chez moi c'est sans céréales, du moins pour la BA depuis plusieurs années, la malou je refais un essai dans quelques jours. Malheureusement avec elle, j'ai essayé pas mal de marques (orijen, acana, taste of the wild) qui ne lui ont pas convenu bien que la composition était top. Là, j'ai commandé du "Wolfsblut", on verra bien ce que ça donne....
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
MessageSujet: Re: Boites / croquettes   Boites / croquettes EmptySam 11 Déc 2010 - 21:13

Moi je nourris Etoile avec la marque OUTDOG 500 entretien Agneau et riz .
En ce moment a mon lycée on apprend tout sur les aliments des croquettes , la qualité , et ce qui faut donner ou pas , alors si besoin de conseil je peux vous aider Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boites / croquettes   Boites / croquettes Empty

Boites / croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut