| Intoxication à la mort au rat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angel Loulou Maniac
Messages : 9654 Date d'inscription : 12/06/2009 Humeur : Try to Kill my TV
| Sujet: Intoxication à la mort au rat Jeu 24 Avr 2014 - 1:45 | |
| sujet malheureusement d'actualité chez moi...
Quelques éléments ici et là... http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-84-12-l-empoisonnement-par-la-mort-aux-rats
http://www.centreantipoisons.be/professionnels-de-la-sant/articles-pour-professionnels-de-la-sant/intoxication-par-raticide |
|
| |
outside Loulou Maniac
| |
| |
moune 70 Loulou Addict
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Jeu 24 Avr 2014 - 10:33 | |
| Merci pour ces informations. C'est très instructif mais on ne sait pas toujours que le chien a absorbé un raticide anticoagulant. En avril 2011, j'ai trouvé ma chienne Lili morte le matin et c'est à l'examen vétérinaire qu'il y a eu présomption très forte d'empoisonnement aux anticoagulants car la cavité abdominale était pleine de sang. Comme j'étais à la campagne et que les raticides y sont assez courants, la conclusion était logique mais il n'y avait eu aucun signe précurseur évident de malaise ou d'hémorragie. |
|
| |
ely Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Jeu 24 Avr 2014 - 15:22 | |
| ici les paysans empoisonnent périodiquement les campagnols dans les champs et c'est toujours l'angoisse pour mes deux minettes... faire attention aussi aux anti-limaces. pour Anya, l'empoisonnement était accidentel ou intentionnel ? |
|
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Jeu 24 Avr 2014 - 21:58 | |
| oui, les signes cliniques visibles ne sont pas forcement évident... Le plus souvent, c'est des hémorragies internes plus ou sévères... fatales... on a de la "chance" si les signes sont extérieurs, mais les chances de survie sont faibles... oui, les anti-limaces sont aussi à base d'anticoagulant... les doses ne sont évidement pas les mêmes, mais ça reste un danger mortel
Surtout, mais vraiment Surtout : ne pas croire les slogans publicitaires disant qu'il n'y pas de danger pour les animaux domestiques !
Non Ely, pour Anya, on ne sait pas encore (saura-t-on un jour... ) mais on continue notre petite enquête... |
|
| |
outside Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Jeu 24 Avr 2014 - 23:09 | |
| Je me pose quand même une question : si ta louloute avait mangé de la mort aux rats laissée par l'ancien locataire , vous devriez trouver une trace quelque part , tels un sachet ou une coupelle .....vide ou presque .... |
|
| |
ely Loulou Maniac
| |
| |
outside Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Jeu 24 Avr 2014 - 23:24 | |
| - ely a écrit:
- elle a peut être mangé un rat empoisonné qui est venu mourir dans la propriété...
D'après le lien qu'a posté Angel , tout en haut de ce sujet un rat empoisonné ne contient pas assez de mort aux rats pour tuer un loulou ! |
|
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Jeu 24 Avr 2014 - 23:29 | |
| y en a de la mort au rat... mais c'est complètement inaccessible aux chiens. - à l'étage au dessus du garage, c'est une échelle!, et il faut ouvrir la trappe qui est super lourde! et j'avais bougé ce poison à l'opposé des ouvertures... - et l'autre endroit, c'est derrière la chaudière, mais là aussi, "impossible" pour mes loutes de 30-35 kg de se faufiler... surtout que j'avais barricadé cette chaudière pour les poils/poussières... et en arrivant dans cette maison, et voyant cela, j'avais le tour, inspectant chaque pièce, chaque recoin... j'ai trouvé, enlevé... je suis peut être passé à coté... ce serait le coté accidentel mais, connaissant le problème, j'avais quand même bien inspecté tout comme il faut, je pense
j'ai tout aspiré depuis.... |
|
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Jeu 24 Avr 2014 - 23:31 | |
| oui les liens posés ne sont pas super clairs sur les doses... je chercherais ce WE
sachant que Anya faisait 35kg, et vu les résultats d'autopsies (hémorragies massives), il s'agit d'une dose "énorme" .... |
|
| |
outside Loulou Maniac
| |
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Sam 26 Avr 2014 - 0:20 | |
| j'ai tout jeté, mais je n'ai rien trouvé à des endroits que j'avais jugé accessible
Ezra est aussi empoisonnée... Nous avons demandé à la véto un test de coagulation, mise sous vitamine K1 depuis la prise de sang ce matin, donc 3 jours après, résultat hors des normes, mais pas non plus affolants ! donc Vit.K pour une durée indéterminée nouvelle analyse la semaine prochaine
Résultat de notre petite enquète... : ça "sent" des voleurs qui ont balancé des boulettes pour cambrioler la maison........ SUPER ! |
|
| |
outside Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Sam 26 Avr 2014 - 1:03 | |
| Angel , je viens de lire tout ça sur Facebook et les bras m'en tombent ! j'en ai plus que ras le bol de cette vermine de délinquants qui nous pourrit la vie ! C'est malheureux à dire , mais de nos jours , il vaut mieux être voyou qu'honnête ! J'espère que ta plainte portera ses fruits et que ces "sous merdes" seront arrêtées , mais ce n'est pas notre justice laxiste à la con qui va résoudre le problème !!! |
|
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Sam 26 Avr 2014 - 2:12 | |
| j'aimerais vraiment qu'on reste dans les sujets ......
si je parle de voleurs, ben , c'est que c'est malheureusement une méthode efficace pour se débarrasser du chien la boulette....
|
|
| |
moune 70 Loulou Addict
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Sam 26 Avr 2014 - 11:23 | |
| Restez confiants dans le traitement. Il n'a pas été fait trop tard apparemment et Ezra va se remettre. Pour ce qui est des voleurs, même dans ce lieu au nom enchanteur il y en a? |
|
| |
Chana Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Sam 26 Avr 2014 - 14:57 | |
| Des boulettes à la mort au rat données par des voleurs, je n'y crois pas, c'est trop long à agir. Ou.alors des voleurs pas bien malins.
Pour Ezra, heureusement vous l'avez pris à temps.
Est-ce qu'elle avait des symptômes? |
|
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Sam 26 Avr 2014 - 16:34 | |
| une connaissance gendarme m'a dit pareil.... et la gendarmerie de mon bled (j'ai porté plainte) a pris très au sérieux mes dires
pourtant, c'est plutot malin, je trouve : à 10 jours des ponts de Mai, on se débarrasse des chiens, on a la voie libre...
oui j'espère que tout va bien se passer avec Ezra... :/
qui? pour les symptomes... |
|
| |
outside Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Sam 26 Avr 2014 - 17:06 | |
| - Angel a écrit:
- une connaissance gendarme m'a dit pareil....
et la gendarmerie de mon bled (j'ai porté plainte) a pris très au sérieux mes dires
pourtant, c'est plutot malin, je trouve : à 10 jours des ponts de Mai, on se débarrasse des chiens, on a la voie libre...
oui j'espère que tout va bien se passer avec Ezra... :/
qui? pour les symptomes... Mon véto me disait hier qu'un des premiers symptômes peut être les vomissements ! |
|
| |
Chana Loulou Maniac
| |
| |
Angel Loulou Maniac
| |
| |
outside Loulou Maniac
| Sujet: Je ne pense pas trop etre hors sujet , mais ..... Sam 26 Avr 2014 - 20:29 | |
| http://ri.search.yahoo.com/_ylt=A0LEVjg_3VtTG3UAjwuPAwx.;_ylu=X3oDMTByMG04Z2o2BHNlYwNzcgRwb3MDMQRjb2xvA2JmMQR2dGlkAw--/RV=2/RE=1398558143/RO=10/RU=http%3a%2f%2fwww.lemonde.fr%2fplanete%2farticle%2f2013%2f09%2f13%2falerte-sur-certains-lots-de-croquettes-pour-chiens_3476925_3244.html/RK=0/RS=oMq9oaAGvXTe6fUTyawg03JCw8Q- |
|
| |
outside Loulou Maniac
| |
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Sam 26 Avr 2014 - 22:04 | |
| je n'utilise pas ces croquettes... un vrai fourre tout...
---
voilà un lien plus axé chien sur ces saloperie d'anti-coagulant http://www.centreantipoisons.be/professionnels-de-la-sant/articles-pour-les-v-t-rinaires/intoxication-aux-raticides-anticoagulants
et un autre bien complet http://toxivet.free.fr/afficherToxique.php?id=4
l'antidote (version pub) http://www.tvm.fr/asv/depliants/intoxication_raticide_anticoagulant.pdf
|
|
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Intoxication à la mort au rat Dim 27 Avr 2014 - 23:37 | |
| ben autant, hier moral au plus bas, car ezra était larvaire.... autant cet aprèm et ce soir, Ezra est de retour avec un grand E ça fait du bien et j'espère que la pente remonte ! si la météo faisait une pause, ça serait super... mais là, on rêve... |
|
| |
outside Loulou Maniac
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Intoxication à la mort au rat | |
|