un incendie, la nuit, a éclaté dans la cuisine d'un couple de l'Ain, la louloute s'est alors mis à aboyer pour réveiller ses maîtres.
Citation :
Il est tard lorsque, vendredi 6 décembre, un incendie se déclare dans la maison d'un couple de Villereversure (Ain). Une plaque anti-feu se consume dans la cuisine alors que Gilles et Michelle SaÏssac dorment tranquillement. Très vite, la fumée envahit les lieux. Iris, la chienne du couple, un berger allemand, se met alors à aboyer et à se jeter sur la porte de ses maîtres pour les réveiller.
Ces derniers n'ont que quelques instants pour s'échapper par une fenêtre à l'étage et descendre par un toit, avant que les flammes ne s'emparent totalement de la cuisine. Les pompiers sont alertés et parviennent à circonscrire l'incendie.
Après ce fait divers, les secouristes appellent de nouveau les particuliers à installer des détecteurs de fumée, qui peuvent sauver des vies. Iris, elle, avait été adoptée par le couple il y a juste six mois.
Bon chien!! C'est quand même sympa comme détecteur de fumée un chien, et c'est plus fiable que les mécaniques! Sans compter tout ce qu'on peut faire avec lui en plus...