Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous

Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous

Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Boby + chien de la SPA avec une collerette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:46

oui ! vivement des nouvelles ! c'est super qu'une comportementaliste soit présente !flower
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 0:20

Je ne manquerai pas de vous raconter cette nouvelle rencontre !Elle est trop mignonne cette louloute , même si bien sur , on donne la priorité à Boby !
On souhaite de tout cœur , pouvoir la ramener à la maison demain après midi !flower 
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 1:24

cash !?
enfin, tu as raison, si tout se passe bien, pourquoi attendre ?
Very Happy

---
Avis aux experts SPA (je n'y vais que trop peu.....) :
Vaut-il mieux faire plusieurs rencontres ? ou si tout va bien dès la première, commencer l'aventure ?
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 2:05

Angel a écrit:
cash !?
enfin, tu as raison, si tout se passe bien, pourquoi attendre ?
Very Happy

---
Avis aux experts SPA (je n'y vais que trop peu.....) :
Vaut-il mieux faire plusieurs rencontres ? ou si tout va bien dès la première, commencer l'aventure ?
Tu sais quand coco est arrivé de Camargue avec Valia , dès la 1ère rencontre , Boby l'a acceptée de suite ! Plusieurs personnes sont venues à la maison avec leur chien (on a fait les présentations , sur terrain neutre) et il n'y a jamais eu de problèmes .
De plus on sent bien que cette petite chienne est plutôt timide et ne cherche qu'une seule chose : se faire aimer !
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:30

Une seule rencontre c'est déjà très bien selon mon expérience, moi j'en ai ramené plusieurs sans présentation préalable, tu connais le caractère de tes chiens et tu vois bien si ça va passer ou pas avec celui que tu adoptes ;-)
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:14

Ayet , la petite podenca est à la maison ! Elle est très caline , et très en recherche d'affection avec nous , par contre toute une éducation à refaire !
Elle ne connait pas le 'assis" et monte partout si on la laisse faire !
De plus , elle a tendance à grogner après Boby et ça je ne veux pas , bien que je sais très bien qu' elle ne lui fera pas de mal !
Je vais , je sens avoir besoin de conseils , car je voudrais (on voudrait) que cette adoption soit reussie !
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:45

cheers 
bienvenue 'petiote podenca' !
il faudra que tu nous la présentes in situ, et surtout que vous lui trouviez un petit nom Smile

Haaa le sacro-saint "Assis" ...
(j'avais mis un article sur ce sacro saint... non pas un 'how to do', ça tu devrais savoir faire, mais plus une remise en cause de son utilisation abusée)

Et le grognement...
n'oublie pas que cela fait partie de la communication chez le chien : donc, en principe, cela signifie quelque chose, son ressenti en rapport à son environnement. Donc analyse, analyse, analyse

Enfin,
n'oubliez pas qu'elle arrive tout juste chez vous, qu'elle n'a pas encore ses repères, qu'il y a un Boby fou-fou dans la place, un z'homme à grosse voix, etc etc etc...
tout finit par se construire Smile
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:01

Merci Angel ! on a installé son lit dans la salle de bains à la place ou était Valia ! On voudrait qu'elle s 'y habitue vite ! Si on ferme la porte elle ne bouge pas , par contre dès qu'on ouvre la porte , elle se disperse ! On sent bien qu'elle est en manque de repères ! crois tu qu'au début ce soit une bonne chose de fermer la porte ? On ne voudrait pas la traumatiser cette adorable louloute !
On l'a prénomée Daisy !
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 1:04

Smile
Daisy, so cute flower 

un tilt : elle mange en Barf ? ça se passe bien ?
(ça aussi c'est nouveau pour elle Wink )

pour la salle d'eau, franchement, je ne sais pas

moi, j'irais molo sur ces enfermements...
oui, si c'est sa place, il faut bien l'habituer. Mais je pense que le plus important est la relation que vous allez mettre tous en place. et c'est maintenant que pas mal d'associations vont se faire.
donc oui, la mettre dans cette pièce, si c'est là qu'elle va établir son QG, autant le faire d'entrée, avec tout plein de bonnes choses pour elle. qu'elle s'y sente bien.
par contre la porte... j'attendrais un peu. On en revient aux repères Wink
A part si c'est super important pour vous bien sûr.
Mais soyez surtout ouvert et l'écoute de ce que, elle, elle "dit". histoire de s'adapter un peu Smile
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 1:21

Ok Angel ! On teste et l'on remarque que si 'lon ferme la porte de la salle de bains , elle se couche et s'apaise de suite ! Par contre dès qu'on l'ouvre , elle arrive de suite et court partout ! Si elle s'adapte à cette pièce (pièce qu'avait choisie Valia pour dormir , oui ce sera son QG ). Autrement on voulait la mettre à dormir dans une chambre , mais on craint que ce ne soit un peu tot ! Par contre , comme elle vient juste d'arriver et que l'on pense qu'elle est assez perturbée comme ça , on va (à contrecoeur) attendre quelques jours pour la passer au Barf .....
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 1:46

ok, pour le Barf, je crois que je tarderais pas trop trop : "des bons morceaux, distribués par mes nouveaux humains, je vais bien aimer ça moi"
un peu d'anthropomorphisme au passage ^^
mais bon la gamelle c'est la gamelle...
attention surtout aux réactions de chacun vis à vis de la nourriture

pour le dodo, salle de bain ou chambre, elle semble pour le moment s'adapter bien à cette nouvelle situation. Entre guillemet : vu que vous ne savez pas trop encore, laissez la choisir ^^

s'exciter quand on ouvre la porte... est je trouve assez typique des loulous de refuge.
il me semble en tout cas ???
moi je n'y ferais pas attention, et continuerais calmement ce que j'allais faire en ouvrant cette porte, c'est à dire faire sortir le loulou^^ quitte à faire durer un peu le coté calme, en attendant que la loute descende un peu Wink
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 1:57

Ok , angel , merci pour ton avis !
Par contre coco vient de les sortir pour un dernier pissou car demain il va à Marmande (47) , et la louloute a essayé d'agresser Boby ! On sent qu'elle est jalouse , pourtant ce ne sont pas les caresses qui lui manquent depuis son arrivée ....On se pose des questions ....car en plus avec nous elle ne montre aucun signe d'agressivité !
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 2:19

Quel genre de questions vous posez vous ?

dans quelles circonstances se sont passées ses agressions envers Boby ?
que s'est-il passé ?
pourquoi "jalouse" ?

attention de ne rien précipiter. comme dit plus haut, pas mal d'associations se font maintenant Smile
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:39

Notre vétérinaire nous a toujours dit "Boby , c'est Boby et il faut faire attention à ne pas trop le stresser , ni lui changer ses habitudes "! Et vus les problèmes qu'il a eus , je ne voudrais pas que tout ça lui cause tort !
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:42

dans quelle circonstance ces agressions , je ne saurais trop l'expliquer ..... Peut etre qu'à un certain moment , elle a jugé que Boby s'approchait trop d'elle .....Je ne sais pas ....
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:22

Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 Bienve12 à la belle Daisy !

comme le dit Angel, s'exciter quand on ouvre la porte, est typique des loulous de refuge ! elle est trop contente !
pour le passage au BARF je n'ai pas attendu pour Hola, c’était une évidence comme les croq ne lui convenaient pas.

pour ces agressions, je n'ai pas vu le comportement de Boby mais si personnellement je n'ai jamais vu de problèmes mâle femelle, le contraire, femelle mâle au début de la rencontre sont assez fréquents, mais pas méchant, juste une remise en place de ces Messieurs qui souvent sont assez envahissants... et rentre dans la zone de sécurité de ces Dames !...j'ai eu l'exemple avec Filou et Hola, ben oui, il était trop content de la présence d'une nouvelle copine et il se montrait un peu trop... démonstratif et envahissant !

Dernière édition par ely le Dim 8 Déc 2013 - 13:03, édité 1 fois
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:43

Au moment de la 1ère agression , Boby a tenté de riposter ! Par contre à la 2ème , il s'est fait tout petit , les oreilles en arrière , la queue entre les jambes ....
J'ai tél à la SPA , j'attends que la comportementaliste me rappelle !
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:59

il se passait quoi "autour" de ces agressions ?

y avait : de la nourriture, un jouet, de l'attention de votre part, un passage étroit, .... ? c'était dedans, dehors ?
une ressource au sens le plus large, ou une histoire d'espace personnel, de zone de confort/sécurité.
autant la réaction des loulous est importante (riposte de Boby, recul de Boby) et Daisy ? ses mimiques à elle ?
autant l'environnement est tout aussi important

c'est bien que la SPA propose un suivi. A suivre donc Smile

Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:08

Outside,
un peu de lecture, à adapter bien entendu, mais le contenu est bon
https://touslesloulous.forumactif.com/t1573-presentation-de-2-chiens-qui-ne-se-connaissent-pas?
Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 1660865898
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 16:02

Je viens de passer 1 h dans le jardin avec les 2 loulous et ça s'est plutôt bien passé ! Bon , ils ne cherchent pas à jouer ensemble , mais les approches ont été moins virulentes , plus cool !A un moment donné la petite Daisy a essayé de sentir le posterieur à Boby qui a juste un peu grogné pour la forme et la petite s'est écartée !
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 16:10

Par contre elle a été très pot de colle envers moi !
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 17:15

outside a écrit:
Je viens de passer 1 h dans le jardin avec les 2 loulous et ça s'est plutôt bien passé ! Bon , ils ne cherchent pas à jouer ensemble , mais les approches ont été moins virulentes , plus cool !A un moment donné la petite Daisy a essayé de sentir le posterieur à Boby qui a juste un peu grogné pour la forme et la petite s'est écartée !
bon, ben ça va se mettre en place tout ça Very Happy
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 18:39

Moi je dirais:

Fais aujourd'hui tout ce que tu veux faire plus tard.

Je sais pas si c'est clair mon histoire ^^

Que ce sois pour sa place à la maison, la bouffe etc

Et n' intervient pas dans ses discussions avec Boby tant qu'il n'y a pas de sang partout, laisse les gérer leur truc
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:09

Outside, la comportementaliste a rappelé ? vite des nouvelles !Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 Chien_33
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:29

Oui, Chana , je vois très bien ce que tu veux dire !
Ely , oui la comportementaliste a rappelé et nous a donné quelques conseils que j'applique scrupuleusement ! Elle passera à la maison (sur ses heures de repos) , le week end prochain , pour mieux nous guider!
Le problème est aussi que coco (mais il commence à comprendre) a tendance à etre trop laxiste , trop tolérant , à ne pas vouloir imposer de limites , alors il me laisse faire , car autant je peux être câline avec mes loulous , autant je peux être ferme , et ça coco ne sait pas !
Là coco est parti faire 2 ou 3 courses et chercher un petit collier adapté au petit cou frêle de la louloute ! Sur les conseils de la comportementaliste , on va lui mettre le collier avec un petit bout de ficelle , et tirer sur la ficelle dès qu'elle fait un impair (agressivité envers Boby entre autres) !
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:01

juste une petite question, à la SPA, as tu vu la louloute en liberté avec d'autres chiens ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boby + chien de la SPA avec une collerette !   Boby + chien de la SPA avec une collerette ! - Page 2 Empty

Boby + chien de la SPA avec une collerette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut