Douze Picards sont en train de suivre une formation pour devenir maîtres-chiens. Une profession qui recrute selon les organisateurs.
Ils sont dix demandeurs d'emploi à suivre actuellement une formation «d'agents de sécurité conducteur de chien» (c'est-à-dire maître-chien) avec le Greta. «
L'insertion est directe, pour celui qui veut travailler et qui est mobile, il y a un vrai potentiel», affirme Tanguy Varlet, conseiller en formation continue.
Il calcule: «
80%de nos parcours trouvent un emploi à la sortie de la formation, les 20% restants dans les 3 mois.»
Il est plus difficile de recruter des agents de sécurité maîtres-chiens que des agents de sécurité.
«Il faut déjà avoir les savoirs de base de
de l'agent, il ne faut pas de casier et avoir le chien.» Toutefois, les candidats potentiels peuvent se présenter sans chien.
«
Nous sommes là pour les accompagner dans la recherche.»
Les chiens sont souvent des bergers allemands, des bergers belges ou des malinois. «
Je voulais absolument travailler avec mon chien»,
explique Benjamin Avare, 27 ans. Cette formation correspond à ses attentes.
«
Elle est complète. Et qui sait? Je pourrais peut-être rejoindre un jour une brigade cynophile des forces de l'ordre.»
La complicité entre le maître et son chien est indispensable pour envisager d'entrer dans la profession.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Saint-Quentin-Chauny/Je-voulais-absolument-travailler-avec-mon-chien
Voir la vidéo et c'est une femme !