C'est plus que désolant, c'est clair.
Je pense au fond, c'est le problème du développement de l'humain.
Les pluparts des populations d'origines respectaient la nature, aussi bien végétale qu'animale. Ils chasseaient pour se nourrir etc.
Après, je suppose c'était "l'homme blanc", il a eu la recherche du profit. On ne chassait plus pour se nourrir mais pour vendre des peaux etc. Et notre société "civilisée" a connu ses origines, le pouvoir du "riche" donc, il fallait ramasser le max de fric etc. Aujourd'hui, effectivement, on ne peut plus vivre sans argent du tout, avec la meilleure de volonté.
Mais il sera peut etre temps, de mettre l'argent etc à sa "bonne" place.
Ne pas avoir assez d'argent pour payer ce qu'on doit payer, est plus qu'ennuyeux. Mais, être riche, est ce que ceci rime effectivement avec "bonheur", "être heureux", est ce que c'est vraiment le plus important? Sommes nous ce que nous possédons?
Demandons une personne qui est en stade terminal côté cancer etc ce qu'elle pense..... A part le fait, que nous ne pouvons pas amener l'argent à notre mort.........
Bref, je suis un peu philosphique en ce moment......
Dans ma petite vie à moi, j'essaie aider à qui je peux qui est dans le besoin, humain ou animal. Et si cela me coute un peu d'argent, tant pis, j'acheterais quelques conneries moins^^
Donc je pense côté PA il y a les sérieux et les autres, comme partout^^