Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comportement entre mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Comportement entre mâle Empty
MessageSujet: Comportement entre mâle   Comportement entre mâle EmptySam 18 Déc 2010 - 20:43

Voili ce qui m'est arrivé.

On est en voiture et on se décide de prendre un café. Je m'arrête dans un coin sympa, je prends Eliot en laisse et je le sors de la voiture.

Je savais qu'il y avait un petit bistrot et derrière beaucoup de terrain où on peut faire courrir les chiens. Donc nickel!!!

J'avance direction café, toujours mon Eliot en laisse quand tout à coup un chien déboule, un BA. Il est sorti des buissons légèrement derrière moi et court vers Eliot. Sans le sentir, sans rien (Eliot ne l'avait même pas vu!) il lui saute dessus et prend la nuque d'Eliot dans sa gueule. Franco quoi.

Evidemment la panique à bord!!! Je lui fous des gros coups, à l'aide de mon sac à main (dans le cas où il se retournerait vers moi loool) dans sa gueule.

Il ne s'est pas retourné contre moi, j'ai pu le viré finalement assez facilement et hop qu'il se sauve. Aussi franco qu'il est venu!!!

Je contrôle mon adrénaline, ma respiration et ma crise cardiaque et je m'occupe de mon toutou. Pas de trace de morsure, rien scratch

Je continue ma route, je cherche à savoir à qui peut être ce BA etc quand j'arrive au bistrot. Je demande si ils connaissent quelqu'un ici ayant un BA mâle. On me demande pourquoi, j'explique et là, le délire Shocked

Ils m'expliquent que c'est leur chien et son comportement est tout à fait normal. Il ne faut pas s'inquiéter, il fait cela à tous les mâles scratch scratch scratch

Je vous epargne le restant de notre discussion et je suis évidemment repartie sans café et en faisant un ENORME tour autour de l'habitation.

Vous avez déjà vu ce genre de comportement? Vous pouvez l'expliquer????
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comportement entre mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre mâle   Comportement entre mâle EmptyDim 19 Déc 2010 - 1:02

on a que des femelles lol!

c'est malheureusement le cas de ces patrons qu'il faut travailler....


Dernière édition par angel le Dim 19 Déc 2010 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Comportement entre mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre mâle   Comportement entre mâle EmptyDim 19 Déc 2010 - 4:22

Les males sont d'une façon générale, plus souvent amené à se remettre en place physiquement, comparé au femelle.
Par contre les femelles quand elles montes au clash, c'est plus lourd de conséquences.
C'est un constat générale, on ne peut pas tous expliquer, et finalement, je dirais que l'on peut expliquer bien peu de chose.
Mais une chose est sur, il faut remettre ton chien rapidement au contact d'autre chien type ba (profil oreille droite, et même rapport de taille) afin de ne pas obtenir un mécanisme de défense (légitime au vue de cette expérience) de la pars d'Eliot vis à vis des futurs congénères qu'il rencontrera.

Mis à pars çà, l'attitude des patron du bar et proprio du chien est totalement irresponsable et irrespectueuse au possible.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Comportement entre mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre mâle   Comportement entre mâle EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:16

Merci Buble!

Oui je pense qu'il sera bien de lui mettre en contact avec d'autres grands chiens. Aussi bien pour lui que pour sa maitresses, phéromones tout ça loool

Je vais faire un tour dans les différents clubs dans le coin, il va bien en avoir un qui me convient!!
Revenir en haut Aller en bas
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
Comportement entre mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre mâle   Comportement entre mâle EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:26

d'accord avec pavo, te faut le remettre en contact avec des types BA pour pas qu'il les prenne en grippe.

Quand au patron, ben un gros cons (oups pardon).
Et malheureusement des comme ça il y en bcp : Dans mon ancienne écurie, je prennais Laska tout le temps avec moi (Fahya était pas née Smile ) ; et on organisait des concours.

Un jour de concours, j'était juge pour les parcours poneys, Laska couchée pres de moi, et on voit arriver des participants, la monitrice avait deux especes de borders collies en liberté, et ces saloperies de chiennes se planquaient dans les taillis pour t'attaquer ton chien.

Je vais la voir (la monitrice), lui explique que d'un ici c'est pas chez elle, donc ses chiens elle les attache, que de deux il y a des enfants avec leurs toutous et que ça peut etre grave si ses chiens attaquent leurs chiens et dans la foulée un gamin.

Bref elle s'en fout royalement et continue de laisser divaguer ses chiennes, à un moment mon père qui avait Laska en laisse se dirige vers les boxs pour voir ma jument, et la les deux teignes , par derriere arrive à pas de loups et attaquent Laska qui n'avait rien vu venir.....Mon père a une voix qui porte LOL, et ben je peux te dire que la nana elle a récupéré ses clebards, sous menace de porte plainte, et qu'on a pas revus les chiens.

Mais un mois après dans un autre concours , rebelotte, les chiennes en libertées qui attaquaient.......qu'est ce que tu veux faire avec des gens comme ça complètement inconscients.....et les proprios du club qui disent rien parceque tu comprends elle ammène des cavaliers et des sous Evil or Very Mad

Jusqu'au jour ou il y a un drame....

bref moi ces comportements ça m'ulcère et du coup j'avoue avoir une dent contre les borders collies parceque à chaque fois que Laska s'est fait attaquée c'était des borders collies.....du moins des types.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Comportement entre mâle Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre mâle   Comportement entre mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement entre mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Comportement du chien : Parlez-vous chien ?-
Sauter vers: