Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Que mange votre chien et pourquoi ce choix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyMar 21 Déc 2010 - 4:46

Je commence!

Ma Ba de 37kg et bientôt 8 ans mange Orijen Sénior. Pourquoi? Elle était sensible aux céréales, ça lui donnait des pellicules et la peau très grasse, depuis deux ans avec Orijen, elle a un poil magnifique et au niveau état général et tonus, c'est surprenant.

Ma BBM de 26,5kg et trois ans mange Markus Mulle en attendant que je trouve une sans céréales qui lui convienne parce que pour le moment, bien que j'ai essayé plein de marques (Acana, Taste of the wild, Proplan, Nutrience), ce n'est pas top. Là, j'ai commandé du Wolfsblut aux 6 poissons, en espérant que ça aille. Madame a les intestins fragiles et au moindre stress, hop diarrhées pale

Revenir en haut Aller en bas
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:43

Alors pour ma part :

Laska mange Virbac light pour chien sterilisé.
Au début étant étudiante, j'ai été en galère d'argent, alors un été j'ai du la passer à Friskies Light Evil or Very Mad .....euh je RECOMMANDE PAS DU TOUT !!
C'est simple Laska a pris 4 kg en 3 mois à peine !

Donc avec l'aide de ma véto, on lui a choisi ces croquettes virbac et j'en suis tres contente...Laska a bien perdue.

Fahya depuis qu'elle est sevrée elle mange Pro Plan Original Puppy, parceque des eleveurs reputés de staffie leur donne ça, que mon eleveur leur a donné ça du coup j'ai continué.

Ces croquettes conviennent bien au staffie, Fahya à un super poil et une bonne ligne.
D'ici ses 12 mois je vais la passer au Pro Plan adult.

voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
dorothee
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 56
Date d'inscription : 18/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:54

nap il mange des proplanlight original...pourquoi light...parce qu'à chaque visite chez le véto mr a pris du poids et que comme c une version saucisson du chien elle a peur qu'en vieillissant ses articulations et sa colonne soit affaiblies dc mr mange light!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:27

Taste of Wild

Car croquettes sans céréales donc moins de risque de mycotoxines. Et ça lui va bien ☀
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:47

Après 4 ans de croquettes (proplan , hill's , croquettes vétérinaire) , plusieurs gastrites et une pancréatite , mon petit Boby est à la nourriture ménagère depuis 3 mois.
Il mange donc: filets de poulet ou de dinde , foie de volaille , riz , légumes , fromage blanc + potage pour le faire boire+ compléments alimentaires .
Il se porte à merveille.
Valia (le grifon cortal) , continue ses croquettes ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:17

Moi c'est OUTDOG agneau et riz car Etoile a des problèmes de digestion et sa marche beau poil , crottes bien moulé et pas de gaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyMar 4 Jan 2011 - 3:51

Ca y est, j'ai enfin reçu mes Wolfsblut, au bout d'un mois ou presque.... (pb avec la société de transport)

J'ouvre le sac et une super odeur de saumon fumé envahi la cuisine, je vous dit pas les narines des trois fauves! Maintenant, à voir si la jaune les supporte...

Je vous met la compo du sac que j'ai acheté, on en mangerait!

INGREDIENTS:
Saumon frais, pommes de terre, saumon séché, hareng séché, maquereau séché, huile de saumon, amidon de pommes de terre, truite fraîche, purée de tomates, crevettes séchées, aiglefin séché, foie de poisson, thym, marjolaine, persil, sauge, varech, doulse, Irish Moss, herbes marines, salade de mer, topinambour, argousier, aneth, airelles, pommes, chardon marie, aubépine, ginseng, spiruline, orties, taurine, lécithine, anis, fenugrec, minéraux et vitamines, DL-méthinine, éléments probiotiques (FOS Fructooligosaccaride et MOS Mannan-Oligosaccharide), extrait d'Yucca-Schidigera, L-Carnithine, Béta Caarotène

Analyse nutritive
Protéine brute: 28 %
Graisse brute: 17 %
Fibres brutes: 3 %
Cendres bruts: 10 %
Humidité: 9 %
Hydrates de carbone: 32 %
Valeur énergétique: 3615 kcal/kg
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:46

encore faut-il aimer le poisson.... Laughing

mais c'est vrai que la compo est intéressante Wink
espérons que la jaune les digère bien...

10% de cendres (=éléments minéraux), c'est pas un peu élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:04

C est vrai que c est un peu plus élevé que la majorité des autres marques qui tournent autour de 8/9%
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:16

angel a écrit:
encore faut-il aimer le poisson.... Laughing

mais c'est vrai que la compo est intéressante Wink
espérons que la jaune les digère bien...

10% de cendres (=éléments minéraux), c'est pas un peu élevé ?


J'ai oublié de préciser : 2 à 3 fois par semaine je donne du thon , sardines , filet de poisson à mon loulou , et il ADORE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:26

c'est pas étonnant Wink

dis moi outside, ce serait pas plus simple pour vous de donner à manger la meme chose à manger à Valia ?
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:32

angel a écrit:
c'est pas étonnant Wink

dis moi outside, ce serait pas plus simple pour vous de donner à manger la meme chose à manger à Valia ?

Tu sais Boby , c'est le bébé à Maman et Valia , la fifille à Papa !
Or , ce dernier a décidé de continuer les croquettes à sa fifille ! Remarque , elle peut avaler n'importe quoi , elle n'est jamais malade.
Alors , comme mon mec , il est tetu , il fait ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:11

oki ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:21

angel a écrit:
oki ! Laughing

C'est moi qui donne à manger aux loulous , et pour tester sa réaction , je m'amuse à présenter à mon petit Boby la gamelle de croquettes ...... Tu le verrais détourner la tete , l'air de me dire "je n'en veux pas de tes croquettes" !
Par ailleurs , avec le recul , on réalise qu'il avait un réel problème avec les croquettes qu'il ne digérait pas.....
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
NanaPUG
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 75
Date d'inscription : 29/05/2011
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:17

Naya est au barf car il y a toute les vitamines necessaire et mi croquette egalement
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:00

NanaPUG a écrit:
Naya est au barf car il y a toute les vitamines necessaire et mi croquette egalement
Pourquoi mi-croquette?
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
NanaPUG
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 75
Date d'inscription : 29/05/2011
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:03

parce que le barf a un coup assez important ^^
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:05

Peut être pas plus que des croquettes sans céréales, sans mycotoxines etc!!!!

Bref de la nourriture qui ne va pas leur foutre le cancer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
NanaPUG
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 75
Date d'inscription : 29/05/2011
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:09

Certes mais tu ne toruve pas specialement de proteine qui tienne bien au chien durant les activité ^^

Ca peut provoqué des carences , si il est mal utilisé, or mon veto qui est au barf nous suis de tres pret ainsi que mes amis eleveur qui le sont egalement

ensuite je tien a precisé qu'elle ne l'est que 3 jours dans la semaine le reste corquettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:12

Je ne parle pas du barf

Mais des croquettes. Il y en a très peu qui ne sont pas de la m...

Je veux dire mycotoxines (hautement cancérigènes) etc..................
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
NanaPUG
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 75
Date d'inscription : 29/05/2011
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:20

a oui sa c'est sur les croquettes beaucoup mais alors beaucoup sont de la grosse doube pour resté poli
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:25

Ben je te dirais meme que beaucoup sont du poison!! D'ailleurs la meme chose pour la nourriture humide!!!!

Un lien, t'inquiète, je ne touche pas de comm mdrrrrr

http://www.croquettes-chats-chiens.com/

il y a un fofo si tu veux aller voir
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
NanaPUG
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 75
Date d'inscription : 29/05/2011
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:27

Ho oui la nourriture en boite est vraiment merdique, de plus sa leur bouche les reins quel horreur, merci du lien je vais allé faire un saut
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyMar 31 Mai 2011 - 2:38

NanaPUG a écrit:
parce que le barf a un coup assez important ^^
Ça dépend de ce que tu prends comme croquettes? Face au bas de gamme, peut pas lutter mais face au haut de gamme, le barf est bien moins onéreux.
Le congel est un investissement de départ mais d'occasion il est vite rentabilisé.


Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? EmptyMar 31 Mai 2011 - 4:06

Pour le BARF, il faut aussi trouver de bons fournisseurs parce que sinon c'est la ruine!!!

Perso, je reste fidèle à Orijen et Wolfsblut bien que le BARF, c'est sur, là au moins on sait exactement ce que le chien mange.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que mange votre chien et pourquoi ce choix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Manger ? Quelle alimentation donnez-vous à votre chien ?-
Sauter vers: