Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 
 

 Léthicia Minguet maître-chien au féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Léthicia Minguet maître-chien au féminin  Empty
MessageSujet: Léthicia Minguet maître-chien au féminin    Léthicia Minguet maître-chien au féminin  EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:00

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/02/17/Lethicia-Minguet-maitre-chien-au-feminin-1339008

Article qui devrait intéressé Chana ! C'est super de pouvoir bosser avec son chien !

Citation :
aussi loin qu'elle s'en souvienne, il y a toujours eu des chiens autour d'elle. Avec un père éleveur et adepte des épreuves de " ring ", difficile de faire autrement. Le virus contracté dès l'enfance ne l'a pas quitté, bien au contraire, puisque son amour pour les animaux l'a conduite à être assistante vétérinaire pendant huit ans à Bléré, en Indre-et-Loire.« Une expérience super, j'en garde d'excellents souvenirs, déclare-t-elle. Mais j'avais envie d'évoluer, de travailler le dressage et l'obéissance. »
La jeune femme se dirige donc vers le GIR* d'Orléans et tombe amoureuse de l'institution. « Là, tout s'est accordé ! Le côté familial, solidaire, rigoureux… J'ai décidé de passer les tests qui m'ont permis d'intégrer l'école de gendarmerie de Montluçon, dans l'Allier. »
Puis après trois ans à la brigade de Monnaie en Indre-et-Loire, Léthicia passe le certificat d'aptitudes techniques et obtient sa titularisation. « C'est alors que la région de gendarmerie me contacte pour savoir si je veux toujours être maître-chien. Je passe les
tests physiques à Gramat (Lot) avec succès. »

Léthicia Minguet fait alors connaissance avec son premier chien en gendarmerie : Fina, un berger allemand. « Il ne fixait pas sur les charges, se souvient-elle. Le dresseur a décidé de me montrer Alice. Elle avait à peine 1 an (alors que les chiens ne sont en général pris que vers 2 ans et demi) et nous avons dû condenser en sept semaines les trois mois de formation. Il a fallu rattraper la phase de familiarisation et accélérer le conditionnement au travail. »
Aujourd'hui, le chef Minguet et Alice constituent l'une des six équipes cynophiles de la région de gendarmerie. Et aussi l'une de celles qui
interviennent le plus fréquemment en Loir-et-Cher, où l'efficacité du binôme indissociable est très appréciée lors des opérations de contrôles.
« Alice est assez différente des autres chiens. Elle ne supporte pas bien la contrainte au travail, c'est pourquoi il faut en permanence
privilégier le côté ludique en intervention. Sensible et douce, on obtient le meilleur d'elle en ignorant ses " bêtises " et en accentuant
ses côtés positifs. »

« Par exemple, elle adore démonter les choses pour arriver à ce qu'elle veut. Et elle va jusqu'au bout. Sur un contrôle, se souvient-elle, le conducteur avait donné spontanément les 40 g de cannabis en sa possession. Alice n'a pas été dupe et a continué à " gratter ", puis découvert 400 g supplémentaires dans un sachet en plastique dissimulé, et encore 800 g de plus cachés dans le coffre. Mais ce qui étonne le plus, c'est quand elle est capable – par ses attitudes et son comportement – de me faire comprendre si une personne a consommé des stupéfiants… et surtout quand. Le matin même, la veille… Elle est terrible ! »
* GIR : un Groupe d'intervention régional est une force réunissant tous les services concernés par « la lutte contre l'économie souterraine et les différentes formes de délinquance organisée qui l'accompagnent ». Elle rassemble notamment des policiers, des gendarmes et agents du fisc.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Léthicia Minguet maître-chien au féminin  Empty
MessageSujet: Re: Léthicia Minguet maître-chien au féminin    Léthicia Minguet maître-chien au féminin  EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:41

oui super

Sur un contrôle, se souvient-elle, le conducteur avait donné spontanément les 40 g de cannabis en sa possession. Alice n'a pas été dupe et a continué à " gratter ", puis découvert 400 g supplémentaires dans un sachet en plastique dissimulé, et encore 800 g de plus cachés dans le coffre

hihihi
tu m'étonnes !
ça devait fleurer assez fort pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Léthicia Minguet maître-chien au féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Présentation :: Flash Canin-
Sauter vers: