Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Allergie et comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Allergie et comportement Empty
MessageSujet: Allergie et comportement   Allergie et comportement EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:23

Désolé c'est en anglais mais intéressant Smile

http://www.dogstardaily.com/blogs/food-thought

mais c'est court
et assez facile à comprendre...


une allergie alimentaire ...
et des comportements d'agression qui disparaissent quand l'aliment concerné est enlevé, ou que le régime est changé

---
(non mais je copie/colle ! ça fait plusieurs fois que je mets des liens qui 2 mois apres sont mort !)

Food for Thought
September 22nd, 2011 by Dr. Nicholas H. Dodman

A long time ago, in one of my earlier books, I wrote about the possible contribution of dietary (and other) allergy to aggressive behavior. I reported that I had recommended to an owner that she should switch her dog’s food to Nature’s Recipe – a 20% protein ration – to help address its aggressive behavior. Weeks later she called me to thank me profoundly for helping her to appreciate the effect of diet on her dog’s behavior. She said the diet I recommended made her dog so much worse it was barely believable. Apparently, this dog’s skin erupted into inflamed and itchy patches and its aggression became much worse. Then she owner made the connection: her dog was allergic to carrots and (apparently) all Nature’s Recipe rations contain carrots. She switched her dog back to a hypo-allergenic diet and its skin and temperament improved again. She gave me the credit for drawing her attention to the impact of diet on behavior. A kind of back-handed compliment, if you will.


Well it happened again, recently, that a similar situation arose again in a dog seen by my colleague Dr. Ogata here at Tufts. The dog in question, an 85-pound black German shepherd, had conflict aggression and fear aggression. Midst was was reasonable effective treatment, the dog suddenly started becoming much more aggressive. His owner thought, “what has changed.” Then she figured it out; it was the food. Coincident with the increased aggression was a diet switch she had made to California Natural. This diet change exacerbated underlying allergic skin disease causing the dog to start itching and become more aggressive. The owner eliminated the California Natural ration, put him back on his previous diet, and both his skin and temperament issues were addressed. “Amazing,” was the comment she made in a follow up email.


Although there is no science to backup the claim that allergies make aggression worse, it seems only reasonable that when a dog is made more irritable by allergies that his “fuse” will be that much shorter when it comes to aggressive responding. Think of it as “irritable aggression.” Where it comes to diet, I spend most time in the clinic considering the role of high protein diets in various types of aggression but am reminded, once more, that allergy and may sometimes make things worse … and that is food for thought.


Footnote:

Check out Dr. Dodman’s Seminars under “Events” on his website ThePetDocs.com


--
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Allergie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Allergie et comportement   Allergie et comportement EmptyVen 23 Sep 2011 - 1:01

Traduction approximative:

Il ya longtemps, dans un de mes premiers livres, j'ai écrit au sujet de la contribution possible de la diététique (et autres) allergie à un comportement agressif. J'ai signalé que j'avais recommandé à un propriétaire qu'elle devrait passer la nourriture de son chien à la recette de la nature - une ration de protéines de 20% - pour aider à répondre de son comportement agressif. Quelques semaines plus tard elle m'a appelé pour me remercier profondément pour l'aider à apprécier l'effet du régime alimentaire sur le comportement de son chien. Elle a déclaré que le régime que je recommande a son chien bien pire qu'il était à peine croyable. Apparemment, la peau de ce chien a éclaté en parcelles enflammées et des démangeaisons et son agression est devenu bien pire. Puis elle fait le lien propriétaire: son chien est allergique aux carottes et (apparemment) les rations Recette toute la nature contiennent des carottes. Elle a changé son chien revenir à un régime hypo-allergéniques et sa peau et son tempérament encore amélioré. Elle m'a donné du crédit pour attirer son attention sur l'impact du régime alimentaire sur le comportement. Une sorte d'arrière-main compliment, si vous voulez.


Eh bien c'est arrivé à nouveau, récemment, qu'une situation semblable s'est produite à nouveau dans un chien vu par mon collègue le Dr Ogata ici à la Tufts. Le chien en question, une de 85 livres en noir berger allemand, avait l'agression de conflit et l'agression peur. Au milieu était un traitement efficace était raisonnable, le chien a soudainement commencé devient beaucoup plus agressif. Son propriétaire la pensée, «ce qui a changé." Puis elle pensé à elle, c'était la nourriture. Coïncidant avec l'augmentation de l'agression était un interrupteur régime, elle avait fait la Californie naturelles. Ce changement de régime alimentaire exacerbée maladie sous-jacente allergiques cutanées causant le chien pour commencer les démangeaisons et deviennent plus agressifs. Le propriétaire a éliminé la Californie, la ration naturelle, le remettre sur son régime précédent, et les deux sa peau et les problèmes de tempérament ont été abordées. «Incroyable», a été l'observation qu'elle a faite dans un courriel de suivi.


Bien qu'il n'y ait pas de science à la demande de sauvegarde que les allergies font l'agression pire, il semble raisonnable que quand un chien est faite plus irritable par des allergies que son "fusible" qui sera beaucoup plus courte quand il s'agit de répondre agressif. Pensez-y comme une «agression irritable." Là où il s'agit de l'alimentation, je passe la plupart du temps dans la clinique compte tenu du rôle des régimes riches en protéines dans divers types d'agression, mais me rappelle, une fois de plus, que l'allergie et peut parfois faire empirer les choses ... et qui est la nourriture pour la pensée.



Dernière édition par Chana le Sam 24 Sep 2011 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félix et compagnie
Félix et compagnie
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 62
Date d'inscription : 14/08/2011
Allergie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Allergie et comportement   Allergie et comportement EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:57

mais toujours faire attention à ce type de publication qui se fait en générale en réponse aux barfeurs qui disent justement que les céréales rendent agressifs, du coup les opposants à ce type de régime, donc au fort taux de protéine cherche à tout pris à trouver des situations inverses, les carottes sont aussi très présentent au début du régime barf.

je ne dis pas que cette publication est fausse, je n'en sais rien, mais elle vient d'un pays ou le débat entre les pro-barf et les autres est très vifs, en France on connait peu car très peu de barfeurs chez les pro du chien.

personnellement j'ai passé l'ensemble de ma meute au barf il y a 2 ans, et garantie que les querelles ont chutté de façon extraordinaire contrairement au période régime croc, dommage pas de congélo donc pas possible de poursuivre, mais assez spéctaculaire comme résultat. et puis ici que des querelles pas de bagarre donc je me bouge pas trop pour modofier les choses dans l'immédiat, l'achat de 2 congélo c'est pas rien.

sinon cela semble quand même assez évident comme constatation pour une pro, il est bien évident qu'un chien qui souffre d'allergie n'est pas bien dans sa peau, donc facilement irritable. je pense que cette personne peut faire exactement les mêmes constatations vis à vis des chiens qui ont mal au dos, qui souffrent d'arthrose ... en fait tout le monde peut faire cette observation, mais tout le monde ne peut pas publier un article.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Allergie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Allergie et comportement   Allergie et comportement EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:15

Merci pour la "traduction" Chana Wink

Félix&Co, j'ai posé cet article car je trouvais intéressant qu'un ingrédient allergisant provoque des changements comportementaux de type agression.
et que donc les agressions disparaissent en , par ex, enlevant les carottes du bol alimentaire

je n'avais absolument pas pensé à une gueguerre barfeur/croquetteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Allergie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Allergie et comportement   Allergie et comportement EmptySam 24 Sep 2011 - 12:45

En fait ça parait logique, un chien qui souffre est irritable voire agressif, comme nous Wink
Mais ça peut venir autant de l'alimentation inadaptée que d'un autre problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Allergie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Allergie et comportement   Allergie et comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie et comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Manger ? Quelle alimentation donnez-vous à votre chien ?-
Sauter vers: