Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Comportement qui m'interpelle........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui m'interpelle........   Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 23:36

le voisin n'a plus de bras ?
gaaa
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui m'interpelle........   Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 1:03

Le comportement de ce gentil loulou me rassure , le mien a exactement le meme comportement ! Il ne supporte pas que quiconque s'approche de la cloture .
Revenir en haut Aller en bas
kévindy
kévindy
Puppys
Puppys
Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2011
Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui m'interpelle........   Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:54

bonjour,

votre chien a peut être pris une habitude vis à vis de ce voisin alors qu'il a ses propres repères pour accepter un étranger.

par ex mon chien pour avoir confiance en un étranger a eu longtemps besoin que celui ci passe une nuit chez nous même s'il l'avait déjà vu auparavant plusieurs fois.
il était très rare qu'il abandonne sa méfiance et craintivité autrement.

j'ai travaillé sur cette craintivité en faisant donner par des étrangers une friandise. aujourd'hui il semble que le repère ait changé : suivant comment je discute avec une pers il sera moins méfiant car il aura associer discussion à friandise c'est à dire une chose positive. je ne fais plus donner de friandise mais il arrive aujourd'hui, suivant le feeling, que mon chien adopte assez vite et facilement une pers étrangère qu'il n'aura jamais vu coucher chez nous. il est toujours méfiant de nature mais bien moins qu'avant.

peut être que votre chien réagit comme le mien : votre voisin n'est pas un intime, il ne le voit que derrière ce grillage. les premières fois il aura naturellement aboyer à cet étranger et cet étranger, même voisin qu'il voit souvent ne sera jamais monté "en grade". il aura ainsi pris l'habitude d'aboyer. c'est une hypothèse.

vous pourriez tenter l'expérience de la friandise s'il n'est pas question que votre voisin vienne souvent chez vous ? il associerait ainsi le voisin à une chose positive même s'il ne devient pas un intime selon ses "repères".
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui m'interpelle........   Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:37

Oui à y reflechir.

Un truc par contre, ce meme voisin frappe à ma porte, je l'ouvre, il rentre ou il ne rentre pas, mon chien ne dit rien du tout....... Comme d'ailleurs avec n'importe quel inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
kévindy
kévindy
Puppys
Puppys
Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2011
Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui m'interpelle........   Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:59

moi je pencherai sur "cette habitude" prise avec le grillage.

il suffit que les premières fois votre voisin ait eu une attitude qui aura déplu à votre chien, il aura mémorisé cela.

le fait qu'il n'aboie pas lorsqu'il est devant votre porte semble aller vers cette idée de "repères" pour accepter un étranger.

même s'il vient de temps en temps chez vous il n'est pas devenu un intime et cela ne suffira pas pour lui faire changer cette habitude de lui aboyer lorsqu'il pose la main sur le grillage.

pour la friandise à faire donner par un étranger c'est un comportementaliste qui me l'avait conseillé avait que le chien assimile étranger avec quelque chose de positif.

il y a un comportementaliste qui répond à des problémes par mail. vous pouvez toujours lui poser la question. c'est pas cher. par contre je ne peux vous dire s'il est bon ou pas. je ne le connais pas et n'ai pas pu le tester mais il était conseillé par une pers sur un forum. je vais vous chercher le lien.
Revenir en haut Aller en bas
kévindy
kévindy
Puppys
Puppys
Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2011
Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui m'interpelle........   Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:06

voilà,

http://www.monchienmadit.fr/monchienmadit/Accueil_-.html

ce comportementaliste est conseillé par un membre du forum. (https://touslesloulous.forumactif.com/t36-listing-de-comportementaliste-et-educateur-canin)

c'est 15 € la question. je l'ai contacté. tu poses ton probléme et il te fait un devis et te dit si en"une" question tu auras la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui m'interpelle........   Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:46

Laughing

moi, je n'aime pas trop l'idée qu'un étranger (même si là ce n'est que le voisin - mais un étranger dans le sens : quelqu'un de l'autre coté du grillage) donne des choses à manger à mon chien
il y a tellement de dégénérés ...
Revenir en haut Aller en bas
kévindy
kévindy
Puppys
Puppys
Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2011
Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui m'interpelle........   Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:54

oui certains apprennent justement le chien à refuser la nourriture d'un étranger

tout dépend du chien, s'il vagabonde ou pas, s'il est dans un jardin où l'on peut lui donner de la nourriture de l'extérieur.

moi je vis en appart, il n'y aucun risque d'empoisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui m'interpelle........   Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:22

Je pense aussi un peu comme Angel. Il y a des dégénés, à part le fait que tout étranger n'est pas forcement "ami".

Maintenant c'est clair, si on a un chien pour lequel tout étranger est "ennemi", je tenterais aussi le coup des friandises!!!!!!

D'ailleurs, dans mon cas, ce n'est pas le problème qui abboie, un berger des pyrénnées abboie très facilement, c'est pratiquement normal!!! gaaa

C'était le fait que le voisin posait ses bras sur la clôture, ce qui déclenchait chez Eliot le comportement de sauter devant ces bras/main en ouvrant sa bouche..... Ca pouvait donner l'impression qu'il essayait de "chiquer" ces bras / mains.

Entretemps mon voisin a arrêté de poser ses membres sur ma cloture mdrrr

Et mon chien a un général une approche très positive vis à vis des humains.

Mais voila, je me méfie toujours car dans ma tete au moins, un chien est et reste un chien, qui comprend donc avec ses moyens, qui interprète en tant que chien et qui réagit en tant que chien.

Et comme je ne parle pas trop bien le chien............. gaaa
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui m'interpelle........   Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:25

Françoise17 a écrit:

Maintenant c'est clair, si on a un chien pour lequel tout étranger est "ennemi", je tenterais aussi le coup des friandises!!!!!!


Tout dépend de ce qu'on entend par "ennemi", n'importe qui passe devant chez moi, les chiennes aboient. Et je quand je passe devant des maisons avec chiens, beaucoup aboient également.

1/ Psyko continuera d'aboyer si un inconnu entre, Karnage n'aboiera pas.
Est-ce que je dois changer ces comportements?

Pendant mes vacances, j''ai pu observer une chose chez Karnage.
2/ Quand je dors, Karnage défend énergiquement le lieu de sommeil, et ça, même face à des personnes qu'elle connait.
Est-ce que je doit changer ce comportement?

Dans les 2 cas je répond non.
Dans le premier cas, car ça me semble tout à fait normal pour un chien.
Dans le second cas, car ça me semble tout à fait normal pour un chien de garde. J'entend par là que si la nature même d'un chien de garde me déplait au point de vouloir la changer à coup de friandise, c'est que j'ai mal choisi mon chien et je n'entreprendrai pas une rééducation comportementale pour essuyer quelques 100aine d'année de sélection génétique. C'est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
kévindy
kévindy
Puppys
Puppys
Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2011
Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui m'interpelle........   Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:04

bien entendu quand il s'agit d'un chien de garde !

moi c'est un cocker américain ! pour moi son comportement a pour origine non pas la garde mais un problème social du à son caractère par nature timide qui le rendait à certaines occasions du quotidien particulièrement craintif. c'est complétement différent ! il y a tout lieu de vouloir le sentir plus social donc plus équilibré dans sa tête. mais je changerai jamais son caractère timide. j'ai juste chercher à lui faire comprendre que le commerçant dans un magasin, le voisin, un invité chez nous n'étaient pas des ennemis. il s'agissait de semi- étrangers qu'il était amené à rencontrer et qui semblaient lui poser un probléme puisqu'il s'écartait en tentant de fuir. c'était plus que de la simple méfiance.
j'ai fait ça par contre avec des enfants au hasard car là il avait peur systématiquement des enfants. un enfant lui a donné un coup de pied lorsqu'il avait 8 mois et depuis il avait la trousse, on le sentait bien perturbé. on sait qu'un chien qui a peur peut être dangereux et avec les enfants il faut se méfier. ce comportement était à modifier.

dans le cas de françoise elle voulait comprendre son chien mais aussi semblait craindre que ce comportement vis à vis de ce voisin puisse donner lieu à un incident. le moyen de faire comprendre au chien que CE voisin qu'il connait bien mais qui n'est pas un intime n'est pas un ennemi était de lui faire donner une friandise.

après la crainte qu'il accepte cela de n'importe peut être justifiée même s'il s'agit juste de ce voisin qu'il a l'habitude de voir.
si elle tient à ce que son chien garde sa maison bien entendu ce comportement n'est pas à modifier.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui m'interpelle........   Comportement qui m'interpelle........ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement qui m'interpelle........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Comportement du chien : Parlez-vous chien ?-
Sauter vers: