Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 quelques titres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
quelques titres Empty
MessageSujet: quelques titres   quelques titres EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:18

The 100 silliest things people says about dogs d'Alexandra Semyonova

Destiné aux débutants et aux experts, ce livre nous emmène au travers d'un grand nombre de croyances que les gens ont sur les chiens, en expliquant ce que le chien domestique est vraiment et d'où le comportement vient réellement. Il est amusant et facile à lire, et va changer considérablement votre façon de voir votre chien mais aussi d'améliorer votre relation avec lui.

Les scientifiques ont mal étudié l'animal, et l'on donc fait de façon erronée. Ils ont étudiés les chiens dans des conditions artificielles. Ils ignorent toutes les choses qu'ils n'ont pas pu recenser. Ont omis de se poser les questions les plus importantes. Les scientifiques ont également tendance à oublier qu'ils sont, eux-même, des animaux dont nous avons étudier le comportement. Les anthropologues et les historiens de la sciences sont bien conscients de cela, mais il semble que les scientifiques ne lisent pas leurs travaux, ou ne lisent tout simplement pas assez, peut-être parce que l'étude interdisciplinaire est rare en général. Beaucoup de scientifiques ignorent tout cela (par exemple) ils ignorent la façon dont leur propre psychologie affecte non seulement les questions qu'ils vont se poser, mais aussi ce qu'ils perçoivent lorsqu'ils recueillent des données. Cela a conduit à une croyance injustifiée selon laquelle ils seraient objectifs. En fait, une grande partie de ce qu'ils nous disent sur le chien est une projection des paradigmes existentiel de l'homme.

Les chiens ne sont pas des loups.
Vous n'avez pas besoin de garder votre chien "subordonné".
Les chiens se construisent sur la confiance, et non sur la domination.
La première et plus basique des règle canine est "pas d'agression réelle".
Les Humains doivent apprendre ça.

La théorie de "la dominance hiérarchique" à sérieusement besoin d'être remplacée. Shenkel (à l'époque, le plus grand expert vivant sur le loup) à protesté contre cette théorie qui était utilisée pour expliquer l’organisation sociale des loups, mais sans raison, tout le monde l'a ignoré... Il ne fallut pas longtemps avant que le même mythe soit utilisé pour nous dire comment les chiens domestiques organisent leurs groupes. Nous ne pouvons même pas dire cette science mauvaise parce qu'en fait, ce n'est pas une science. C'était et c'est encore, une simple projection de l'homme.



Entre chiens... et nous à propos de la hiérarchie de Dianne Chrétien

]color=green] "A propos de la hiérarchie : il m'apparaît qu'un ordre hiérarchique basé sur la dominance / soumission entre chien est inexistant, sinon impossible."

"A propos de la meute : de par sa définition même, l'usage de ce mot prend un sens péjoratif, inapproprié et injustifié lorsqu'on fait référence à un groupe canin ou familial. L'usage du mot << groupe >> est plus réaliste."

"Dans notre volonté de définir des comportements qui NOUS dérangent, on le qualifie d'agressif, peureux, réactif, timide, soumis, hyper-ceci, super-cela ; pour trouver remède à tous les maux, on lui donne ou on s'approprie les qualificatifs de dominant, alpha, leader ou chef de meute quand, en faite, motivé par un / son besoin, il agit, il valide et il réagit. Au mieux de ses capacités physiques et psychologiques, il est en relation constante avec son environnement et s'y ajuste selon la perception qu'il a à tout instant de SA SURVIE."
[/color



Devenez le meilleur ami de votre chien de Jacinthe Bouchard

"Les comportements spécifique aux meutes de loups ne s'applique pas du tout à la relation que nous entretenons avec notre toutou, croyez-moi, lorsque Pompon nous voit manger, suit nos mouvements lorsque nous franchissons une porte derrière lui, il se fiche d'être dominant ou dominé. Ces deux états n'ont aucune signification pour lui, car il ne cherche pas à s'imposer sous peine de mort : Il souhaite simplement que son bol soit rempli régulièrement ! Les loups, eux, auraient tués pour ces deux infractions aux règles..."

"Il est grand temps, selon moi, qu'on cesse d'interpréter les comportements équivalents ou parteillement copiés sur ceux du loup. L'un des premier mythes à défaire est de nourrir l'idée que votre chien veut vous dominer."

"Les chiens de village (race sauvage qui vit encore dans certains pays : Réunion, Cuba, Mexique, Espagne, Inde, Thaïlande, Maroc, etc... ~ 30cm au garrot, poil ras, oreilles mi-tombantes, toute couleurs possible)" ... " ils ne chassent pas, ne touchent pas aux volailles qui errent dans les rues. Ils ne sont pas charognars, préfèrant les restes de table cuits ou la viande assez fraîche pour être digestible, d'où leur attrait pour les sites où les humains jettent leurs détritus. Ils sont, malgrés leur apparence négligée, de merveilleux canins qui, comme notre cher toutou, vivent en petits groupes pour des raisons de survie, mais sans la hiérarchie qui se perpétue chez les loups

."
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
quelques titres Empty
MessageSujet: Re: quelques titres   quelques titres EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:32

Cool Ely Smile

Tu as lu ces bouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
quelques titres Empty
MessageSujet: Re: quelques titres   quelques titres EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:45

Le premier acheté sur amazone, en Anglais, j'ai eu beaucoup de mal à le lire!... study

Le deuxième commandé sur animalinboutique même auteur que"click bobon". je viens de commander sur ce site de Joel Dehasse "Mon chien est heureux": permet de comprendre le besoin d'activité de nos loulous avec divers façon d'y pallier, jeux, exercices et astuces.

Le trois comme le premier achat amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
quelques titres Empty
MessageSujet: Re: quelques titres   quelques titres EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:50

J'ai aussi lu celui Dianne : Entre chiens... et nous à propos de la hiérarchie
En fait, ça ne parle pas du tout de hiérarchie dominance/soumission/etc.... mais plutot de la hiérarchie dans les besoins du chien ^^

Les 2 autres, je n'ai pas lu ...
celui de Bouchard me tente depuis un moment... mais d'autres passent avant ^^
celui de Semyonova, j'ai pas encore regardé! gaaa

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
quelques titres Empty
MessageSujet: Re: quelques titres   quelques titres EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:54

mais d'autres passent avant ^^
Lesquels?
Trois titres me tente:
-Obéissance générale de Inkisjosten.
-Jouer avec son chien de Chritina Sondermann.( J'ai hésité puis commandé finalement celui de Joël dehasse, mon chien est heureux.)
-Le chien, un loup civilisé de Jennifer Cattet.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
quelques titres Empty
MessageSujet: Re: quelques titres   quelques titres EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:15

oui^^

- obéissance générale, c'est tourné obé c'est sûr, mais des choses à prendre dedans

- c'est marrant, le titre "jouer avec son chien" : j'en ai 2 ici qui porte ce titre mais pas du même auteur gaaa
un de brigit Kosthaus : bien sympa, des choses simples, facile à mettre en place
l'autre de mary Ray et justine Harding : j'ai pas trop aimé... c'est très personnel... trop de "tricks" à mon goût qui me laisse l'impression que le chien est un robot...

- Le chien, un loup civilisé : on lit de tout comme critique sur celui là ^^ je ne l'ai pas lu


moi en ce moment c'est des lecture en anglais gaaa


qu'est ce que tu recherche dans tes lectures ?
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
quelques titres Empty
MessageSujet: Re: quelques titres   quelques titres EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:21

En ce moment je recherche des bouquins sur le besoin d'activité du chien. Cette phrase du livre d'Andres Hallgren m'a donné envie d'approfondir ce sujet:

"- Les chiens non stimulés mentalement et physiquement sont des chiens qui s'ennuient et qui développent pour la plupart des problèmes de comportement."

Je trouve aussi que le jeu rapproche le maitre (je n'aime pas ce mot!) et son loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
quelques titres Empty
MessageSujet: Re: quelques titres   quelques titres EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:38

quel bouquin de Andres Hallgren ?

de ma part, oui aux activités, physique et/ou mentale. Ca c'est pas un soucis
par contre, à adapter au chien en question, à la "situation", etc... par là je veux dire que certaines activités plaisent, d'autres non.
Il est super important de voir ce que son chien préfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
quelques titres Empty
MessageSujet: Re: quelques titres   quelques titres EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:55

Le titre du bouquin est: l’éducation mentale du chien.

Entièrement d' accord avec toi, il est important de trouver ce que le loulou aime. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
quelques titres Empty
MessageSujet: Re: quelques titres   quelques titres EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:43

Ha oui, je l'ai aussi sur une liste de truc à lire/trouver... Liste qui ne fait que s'allonger ^^


je viens juste d'ouvrir un sujet sur cela Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

quelques titres Empty
MessageSujet: Re: quelques titres   quelques titres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quelques titres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Bibliothèque canine-
Sauter vers: