Je voudrais vous présenter
le Berger AllemandJ'ai vraiment un très gros faible pour cette race surement à cause de mon premier chien, Furax, BA qui m'a adopté à la SPA (j'étais partie sans a priori sur la race l'age et le sexe et c'est lui qui m'a choisi!)
C'est une race relativement récente puisque sélectionnée à la fin du XIX siècle.
La fonction et la vocation première du BA étaient la garde des troupeaux mais de nos jours il est avant tout un compagnon équilibré et réfléchi.
Il possède un instinct protecteur, il est aussi sociable, vif, gai, intelligent et fidèle, excellent chien de garde.
Chien polyvalentPrésent dans toutes les disciplines sportives (RCI, agility, pistage...)
Utilitaire (chien guide d'aveugle, chien policier, de décombres, d'avalanche...)
taille moyenne, légèrement plus long que haut, vigoureux bien musclé.
Hauteur au garrot:
Mâles: 60 à65 cm.
Femelles: 55 à60 cm.
Poids 30 à 40 kg pour le mâle.
22 à 32 kg pour la femelle.
Le BA est un trotteur.
Couleur du poil:
Noir, avec des marques brun rouge, brune ou jaune jusqu’à gris clair. Noir et gris unicolore, le gris étant charbonné (ombré), manteau et masque noir.
La fédération cynophile internationale à reconnu le BA à poils long en janvier 2011.
A l'age adulte c'est un chien très attaché à sa famille, il protège donc instinctivement les enfants.
Elfy BA fauve charbonnée masque noir