Une petite vidéo réalisée par Cynopsis (en français)
Elle nous montre un travail de désensibilisation et de contre conditionnement au clicker avec son loulou Willow, qui montre des signes de stress pour rentrer dans l'ascenseur ...
Dernière édition par Angel le Dim 25 Mar 2012 - 11:01, édité 1 fois
Chana Loulou Maniac Messages : 2588 Date d'inscription : 07/12/2010
Avec ce chien qui connait le clicker et qui semble bien aimer les friandises je trouve que c'est assez rapide
tu aurais fait comment chana ?
J'aurais conseillé exactement la même chose à un "client", avec ou sans clicker d'ailleur. Pour un de mes chiens, bon déjà j'aurais pas eu ce souci, mais dans l'hypothèse ou je récupère un chien déja un peu agé qui flippe dans l'ascenseur, c'est simple, je lui ferais prendre le plus souvent possible, mais sans rien dire. J'ai procédé de la même manière avec Chana qui stressait dans le Kangoo, je suis sure qu'elle savait même pas pourquoi.... On a passé des nuits entières à rouler ou en statique (gardiennage de sites) et... elle s'est calmée d'elle même. Donc voilà, le truc, selon moi c'est de laisser le chien se rendre compte par lui-même que c'est pas dangereux. Pour que ça aille plus vite, c'est utile d'avoir un autre chien calme à coté. Pour ça, Usis est super, elle à peur de rien.
Angel Loulou Maniac Messages : 9654 Date d'inscription : 12/06/2009 Humeur : Try to Kill my TV
Et oui, il m'est arrivé de faire des nuits à 250km...
Pour l'ascenseur ça va vite aussi quand tu as des immeubles en gardiennage, normalement l'ascenseur est interdit aux agents (question de sécurité) mais parfois c'est les escaliers qui sont interdits donc dans ce cas autant en profiter
Angel Loulou Maniac Messages : 9654 Date d'inscription : 12/06/2009 Humeur : Try to Kill my TV
Mais imaginons, si si, que ton travail ne te permette pas de faire 250 km de nuit (pour le stress du kangoo), ou de faire du gardiennage d'immeuble avec escaliers interdits (donc pour le stress des ascenseurs)
Dans ces 2 cas, tu n'as pas trop le choix, et tes loulous doivent faire
Dans le cas de la vidéo (encore indisponible - grrrrrrr) ce n'est pas la même la chose
le 'travail' fait n'est pas le même
Chana Loulou Maniac Messages : 2588 Date d'inscription : 07/12/2010
Bonjour, la semaine dernière j'ai été confronté à la peur de l'ascenseur avec un border collie. Il y est monté une fois, deux fois sans problème après il angoissait. Donc j'ai entamé les exo comme dans la vidéo ça marche pas mal même si je n'ai pas eu le temps de finaliser l'exercice.
J'ai fais l'exercice jusqu'à ce qu'il s'approche de l'ascenseur, même jusqu'à ce qu'il touche l'ascenseur (avec ses deux pattes), il est même rentré furtivement pour prendre une friandise. Par contre je n'ai pas pu travailler dans l'ascenseur, donc je n'ai pas validé la progression.