Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le chien et sa gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

TJOPtitOURS
Puppys
Puppys
Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2012
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: CHANA , bonjour et merci !   Le chien et sa gueule - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:57

Chana a écrit:
Je ne peux dire que cheers aux écrits de TJOPtitOURS!!!

Quant on voit que mes trois chiennes sont cataloguées comme, je cite: sociopathes hyperactifs par les vétos.... mouaha aha ah ah!!!

A oui, j'oubliais: ne surtout pas leur faire faire de mordant....

Messieurs dames les vétos, soignez mes chiens mais surtout foutez moi la paix, le dresseur c'est moi, je soigne pas les chiens, chacun son métier alors laissez moi faire le mien...

Limite à en entendre certains, je vais me faire dévorer pendant mon sommeil par mes bêtes fauves...

Mais, parce qu'il y a un mais:

Jamais aucune de mes "fauves" n'à grogné ni bougé pendant une consultation véto en ma présence.

Aucune de mes chiennes n'à jamais mordu qui que ce sois en dehors des entrainements ou du travail (a si, un gars c'est fait pincer la cuisse parce qu'il avait mis un coup de pied à ma grosse BA, et sans aucune raison en plus...)

et après ça, on va me dire que de faire mordre mes chiens va les rendre dangereux...

C'est tout le contraire: elles apprennent à se canaliser, c'est un défouloir, c'est un jeu et même un anti-stress


Et tous ces vétos et politiques, ça se permet de faire voter des lois contre le mordant et en plus de dire que telle ou telle race c'est dangereux...

Au vu des statistiques, ce ne sont pas les "dangereux" qui mordent le plus l'humain et les adeptes du mordant "sauvage" peuvent continuer tranquillement leur "dressage à l'attaque" vu que de toute façon c'est pas dans les caves et les quartiers qu'il y a des contrôles. C'est nous, les professionnels du chien qui nous faisons em****er si on a le malheur de faire mordre sans capa sur le terrain ou sur site, si la DDSV n'est pas venue mettre son grain de sel dans l'histoire, alors que cet entrainement est indispensable à nos chiens de travail.

Bref, une loi pourrie et des a-prioris sur le mordant à vomir...


Et oui, le chien c'est fou comme ça s'adapte à tout! Hallucinant!


[i] Bonjour CHANA , bon je suis par contre pas doué sur le net , je sais pas si tu vas pouvoir lire cette réponse , comment vous rajoutez des nonos ? Bon , en ce qui concerne tes 3 fifilles plus elles mordront (sportif) plus elles auront de stabilité , ça je te l'affirme à 100 pour 100 ! Pour la loi pfffff j'arrête là , tu en as très bien parlé et ça me fatigue , j'en suis désespéré ! Cela fait maintenant plus de 25 ans et je constate que tout va de mal en pire , bientôt ils vont supprimer toute discipline comportant du mordant , bon j'aurai connu une belle époque , ce jour là qu'on vienne plus me parler de problème de chien , purée la honte en France quand je vois que les grandes démonstrations qui étaient organisées hier avec des grands dresseurs Belges Hollandais etc sont aujourd'hui interdites , pour leurs chiens NVBK et KNPV tout ça parce qu'ils sont pas FCI et qu'ils interdisent depuis un an toute discipline comportant mordant sur le territoire Français aux chiens non lof non FCI , quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Le chien et sa gueule - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 3:37

Alors, non, nous on fait pas dans le mordant sportif mais plutôt professionnel, donc civil. Il n'empêche que mes fifilles font bien la différence entre repos et travail. Il faut dire aussi que j'ai conditionné: harnais+collier plat+ longue laisse pour travailler alors qu'en balade elles portent un collier chainette et je ne les attache que rarement.
Depuis peu, je les amuse en les faisant travailler en style NVBK, ça les éclate!!!


Pour les nonoss, heu ben, j'ai rien compris!!! (j'ai pas cherché non plus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Le chien et sa gueule - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:45

(y a un post quelque part pour les nonos Wink


scratch
vous pourriez nous expliquer ce qu'est le NVBK ou encore le KNPV ?
ici, ou dans un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Bullterrier
Bullterrier
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2012
Humeur : Joyeux
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Le chien et sa gueule - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:20

alors moi j en sais completment rien desoler angel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Le chien et sa gueule - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 1:49

Le NVBK et le KNPV c'est trop de la balle!!!!


voilà, le début de cette vidéo c'est du KNPV (après il y a du RCI et du ring):

https://www.dailymotion.com/video/x6ct64_great-attacks-knpv_sport?search_algo=1


Là, du NVBK: https://www.dailymotion.com/video/x4t9yt_chateau-gontier-nvbk_sport
Revenir en haut Aller en bas
TJOPtitOURS
TJOPtitOURS
Puppys
Puppys
Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2012
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour Angel   Le chien et sa gueule - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 3:07

Angel a écrit:
(y a un post quelque part pour les nonos Wink


scratch
vous pourriez nous expliquer ce qu'est le NVBK ou encore le KNPV ?
ici, ou dans un nouveau sujet
NVBK , Nationaal Verbond van Belgische Kynologen , c'est le programme équivalent au Saumur pour le cheval . Dans les années 50 suite à une scission les plus grands dresseurs de la St Hubert et du Kennel en Belgique se réunissent pour créer dans le Verbond la NVBK ! Pour KNPV (me demande pas de traduire les initiales c'est trop long lol le N c'est Néderland , c'est un programme Police . Si tu peux te connecter à Facebook , j'ai mis en ligne le groupe N.V.B.K et créé la page NVBK , je suis Fan" , j'ai même un chiot Flamand Mechelaar 6 générations nvbk que j'ai été chercher chez mon ami qui n'est autre que le présidentNVBK , en deux mots c'est un programme de ring pour les puristes , la philosophie nvbk c'est la pureté , propre pedigree axé sur le travail et non affilié au losh , lof , FCI etc , bonne soirée Angel , CHANA ... si vous voulez voir des vidéos , j'en met en ligne sur youtube dailymotion et FB tschüssssss
Revenir en haut Aller en bas
TJOPtitOURS
TJOPtitOURS
Puppys
Puppys
Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2012
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: BRAVO CHANA !!!!   Le chien et sa gueule - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 3:18

Chana a écrit:
Le NVBK et le KNPV c'est trop de la balle!!!!


voilà, le début de cette vidéo c'est du KNPV (après il y a du RCI et du ring):

https://www.dailymotion.com/video/x6ct64_great-attacks-knpv_sport?search_algo=1


Là, du NVBK: https://www.dailymotion.com/video/x4t9yt_chateau-gontier-nvbk_sport
Yes Chana , il existe une discipline intéressante : le Mondioring , c'est actuellement celle que je pratique , puisqu'en France c'est la seule qui se rapproche de la NVBK , artifices , grand coeur , le chien s'éclate queue en l'air , ça change du ring (fr) ! Pour Chateau - gontier , l'un des deux organisateurs est un ami , hélas , il me disais il y a un mois qu'il ne pouvait plus organiser ce genre de démo , puisque les chiens nvbk ou knpv n'étant pas FCI , à moins d'un carnet de travail ne pourront plus participer à toute discipline comportant du mordant ! Voilà à cause de politiques , fédérations , fric etc
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Le chien et sa gueule - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:36

Et oui, pffff c'est nul! Et pourtant les lignées knpv ou nvbk sont top.

L'avantage que j'ai c'est que je ne fais pas partie d'un club CUN mais d'une association d'agents cynophiles, donc, on fait (presque) ce qu'on veut niveau programme et même les chiens non LOF peuvent faire du mordant, du moment ou leur morpho-type ressemble à une race autorisée au mordant par la scc.
Perso j'ai que des chiennes LOF parce que je voulais savoir ce que je conduis. Et, franchement, je suis pas déçue: ma vieille BA a été bonne en son temps malgré son sale caractère, ma malou correspond parfaitement à ce que je recherche comme chien d'intervention et ma chiotte de 9 mois et en bonne voie pour me faire un bon petit garde du corps, reste plus qu'a lui développer le pif pour la détection. Le mordant, ça, pas de souci, elle la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Le chien et sa gueule - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:45

D'accord
ce sont des programmes de ring belge pour le NVBK, et de ring hollandais pour le KNPV, avec leurs propres épreuves, leurs propres règlements, etc...
c'est bien cela ?

je ne comprends pas cette expression : " puisque les chiens nvbk ou knpv n'étant pas FCI "
Revenir en haut Aller en bas
TJOPtitOURS
TJOPtitOURS
Puppys
Puppys
Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2012
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: CHANA    Le chien et sa gueule - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:29

Chana a écrit:
Et oui, pffff c'est nul! Et pourtant les lignées knpv ou nvbk sont top.

L'avantage que j'ai c'est que je ne fais pas partie d'un club CUN mais d'une association d'agents cynophiles, donc, on fait (presque) ce qu'on veut niveau programme et même les chiens non LOF peuvent faire du mordant, du moment ou leur morpho-type ressemble à une race autorisée au mordant par la scc.
Perso j'ai que des chiennes LOF parce que je voulais savoir ce que je conduis. Et, franchement, je suis pas déçue: ma vieille BA a été bonne en son temps malgré son sale caractère, ma malou correspond parfaitement à ce que je recherche comme chien d'intervention et ma chiotte de 9 mois et en bonne voie pour me faire un bon petit garde du corps, reste plus qu'a lui développer le pif pour la détection. Le mordant, ça, pas de souci, elle la Very Happy

Excellent le BA , il revient en force , pour le lof , j'ai rien contre lolll , mais quand les papiers sont bons hihihi ça te permet de connaitre la lignée et les ascendants , à ce propos tous les chiens lof , champions ont tous dans leurs ascendants , des Cartouche , G"bibber , G'vitou etc NVBK , mais schuttttt hihihi
L'important pour moi c'est le chien et surtout qu'il se fasse plaisir , actuellement il y a une discipline très sympa qui est le Mondio ring , sinon oui ayant travaillé longtemps en sécu , les chiens d'inter , civile etc s'éclatent , c'est fun ! Pour le pif" , fo que tu passes de la vue au nez , tiens un p'tit exercice sympa , tu caches sa chaussette sous un pot de fleur , au milieu de 5 ou 6 autres , garde le même pot de fleur au début , ensuite tu corse le truc dans un endroit , garg
Revenir en haut Aller en bas
TJOPtitOURS
TJOPtitOURS
Puppys
Puppys
Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2012
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou Angel   Le chien et sa gueule - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:48

Angel a écrit:
D'accord
ce sont des programmes de ring belge pour le NVBK, et de ring hollandais pour le KNPV, avec leurs propres épreuves, leurs propres règlements, etc...
c'est bien cela ?

je ne comprends pas cette expression : " puisque les chiens nvbk ou knpv n'étant pas FCI "
Fédération Cynophile Internationale , une fédération de fric qui réuni que les chiens Losh , Lof etc NVBK & KNPV ont leurs propres pedigree de races créancées que par le travail ! tschüssss
Il suffit d'observer les races d'aujourd'hui sous le Livre des Origines Françaises , LOF et leur leitmotiv : amélioration de la race " , quand ont voit l'état du Berger Allemand , du Berger de Beauce etcétéra etcétéra , comme le Malinois d'aujourd'hui , dysplasie , maladie de la cornée , veines qui pètent de partout etc tu comprendras ma grande méfiance de ces gens là !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Le chien et sa gueule - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 20:21

merci je savais ce qu'est la FCI, ou LOF

je ne savais par contre que le NVBK et le KNPV avaient leurs propres pédigrées Wink
Revenir en haut Aller en bas
TJOPtitOURS
TJOPtitOURS
Puppys
Puppys
Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2012
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: ANGEL NVBK FNCB    Le chien et sa gueule - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 2:17

Angel a écrit:
merci je savais ce qu'est la FCI, ou LOF

je ne savais par contre que le NVBK et le KNPV avaient leurs propres pédigrées Wink
Angel , coucou , oui pour la NVBK Stamboom van Pedigree de la FNCB Fédération Nationale Cynophile Belge ! Tiens , un exemple en voyant la photo de ton profil et bien je connais 3 Malinois NVBK qui ont exactement la même superbe tête , nous on s'en fout des oreilles droites etc , ce qui est important c'est dans la tête , grand coeur et pour le standard l'important est qu'il saute 2m30 en palissade (pas de dysplasie chez nous lol) et qu'il est du fond , grande stabilité etc
Regarde les lignées actuelles LOF , je viens d'apprendre qu'il y a de nombreux cas récessifs d'hémophilie , de cataracte congénitale , j'ai un ami , sa chienne s'est réveillée à l'âge de deux ans complètement paralysée d'un côté , rupture d'une veine dans le cerveau , obligé de la faire piquer ! Le Malinois , de TJOP le 1er Malinois reconnu officiellement en 1889 , de Malines Mecheleen , noble race des "amoureux du travail" , Malines une région pauvre ou pour labourer les champs , ils utilisaient un ou deux Malinois pour tracter la charrue et labourer , aujourd'hui en l'espace de 20 ans , ils le détruisent , des pin"s , on dirait des whippets pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Le chien et sa gueule - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:23

Je reviens sur ce poste avec tristesse, Gino est décédé le mois dernier des suites d'une longue maladie
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Le chien et sa gueule - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:16

oui j'ai vu tourné l'information aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le chien et sa gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Le chien et sa gueule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le chien et sa gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Une vie de loulou ! Le chien au quotidien-
Sauter vers: