Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lilwenn se gratte le museau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:19

Ça dépend de ce que peut me donner mon boucher, mais oui c'est assez varié.

Je suis tombé sur le concept un peu par hasard et je me suis documenté. Puis je connais bien la viande, j'ai bossé en abattoir et en atelier de découpe.
Ce qui m'a fait sauté le pas c'est Pomme, je la trouvais maigre (on lui voyait les côtes), je l'ai emmené chez le véto et lui la trouvait bien. Moi je la trouvais chétive durant les jeux, elle esquivait Kiwi et faisait attention à ne pas se faire renversée.
J'ai augmentée sa ration de croquettes considérablement mais rien n'y faisait, elle pesait 21 kg et ne grossissait pas.

Je suis donc allée faire le plein de viande pour débuter et c'est parti. Pomme a pris 6 kg en 2 mois, je suis partie à presque 5% et là elle est stabilisée à 3.6%. Pour Kiwi, je suis partie de 3.3% pour le stabiliser à 2.6%. Je les trouve en grande forme, Pomme fonce dans le tas et n'a plus peur, c'est un peu elle qui fait la loi maintenant.
Elle pèse 2 kg de moins que Kiwi et mange 200g de viande en plus,

Je n'y trouve que du positif et ne reviendrait en arrière pour rien au monde.

Revenir en haut Aller en bas
lilwenn
lilwenn
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:45

Dac dac ! =)
Enfin moi faudra pas qu'elle prenne 6 kilos ^^ Je ne veux pas d'une table basse lol
Faudra que je vous fasse des photos d'ailleurs !

Revenir en haut Aller en bas
lilwenn
lilwenn
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:49

Et sinon, elle se gratte toujours .. ( peut etre un tout petit peu moins .. mais bon ..)
Revenir en haut Aller en bas
lilwenn
lilwenn
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 0:37

Re moi ^^

J'ai calculé et donc d'après le site, avec son poids ( 29kg ) il lui faudrai 8OOg de viande
Je trouve ça beaucoup quand meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 0:41

Non, c'est normal. En BARF, la ration double voire triple par rapport aux croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 0:43

c'est moins que 3 % de son poids
non ça me parait pas énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:09

C'est bien ça en effet, 2 à 4% du poids du chien.
Revenir en haut Aller en bas
lilwenn
lilwenn
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:12

là ce que j'ai calculé correspond a 3% mais bon à la limite je peux faire 2,5 % ? lol
Et sinon où achètes tu la viande ?
j'ai pas encore été tourner dans les " bidocheries" là je regardais sur internet, le prix au kilo est cher :s

et aussi, les abats, etc .. c'est compris dans le poids de la viande ou c'est du plus cadeau ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:12

lilwenn a écrit:
Dac dac ! =)
Enfin moi faudra pas qu'elle prenne 6 kilos ^^ Je ne veux pas d'une table basse lol
Faudra que je vous fasse des photos d'ailleurs !


oui n'hésites pas ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lilwenn
lilwenn
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:14

( ah ok , je n'avais pas lu ta réponse Chana Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:16

non, les abats sont compris^^
mais faut pas en donner beaucoup (enfin de ce que je sais)
Revenir en haut Aller en bas
lilwenn
lilwenn
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:18

ah oki, je ne retrouve plus le lien où c'était marqué en pourcentage :s
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:27

ha
moi je sais pas ^^
je dirais une 50aine de gramme grand max ?
ça va dépendre aussi de ta loutte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:37

Ca fait quand même des rations énormes je trouve, près d'un kg pour un chien de 30kg Shocked
Après le repas c'est plus un chien que tu as c'est une mongolfière mdr
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:39

Comment est ta chienne niveau poids? Tu ne veux pas qu'elle prenne 6 kg, ok, mais a t-elle besoin de perdre de prendre ou de rester comme elle est ?

Tu pars d'un pourcentage, 2.5 par exemple comme tu dis, au bout d'une semaine tu la pèse et là tu ajuste en fonction du résultat, tu diminue la ration ou tu l'augmente.

Les abats sont compris dans le poids de la ration, tant de g de viande + tant de g d'abats. Tu peux donner des abats tous les jours ou en 1 fois par semaine si ta chienne les mange. Certains n'aiment pas donc en en donnant un peu tous les jours ça passe mieux. Les miens ont quasi un repas entier d'abats, plus facile à gérer pour moi.

Il va te falloir prospecter les boucheries du coin, grandes surfaces et abattoir pour voir ce que tu peux trouver en qualité et en prix afin de te faire une idée. Voir la ration hebdo ou mensuelle et une éventuelle place au congel sinon ça risque d'être compliqué.

Moi je me sers essentiellement dans la même boucherie, je ne traque pas les promos, pas le temps mais j'y trouve mon compte. C'est à étudier en long en large et en travers...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:40

Ne pas oublier que là il s'agit d'alimentation fraiche

j'entends par là, que ce qui pèse, c'est l'eau Wink

(présente partout dans les tissus et tout)
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:43

opaline a écrit:
Comment est ta chienne niveau poids? Tu ne veux pas qu'elle prenne 6 kg, ok, mais a t-elle besoin de perdre de prendre ou de rester comme elle est ?

Tu pars d'un pourcentage, 2.5 par exemple comme tu dis, au bout d'une semaine tu la pèse et là tu ajuste en fonction du résultat, tu diminue la ration ou tu l'augmente.


+1! Je pense qu'au début tu tatonne un peu et qu'après tu fais ta ration à l'oeil en fonction de comment tu vois ton chien
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:45

Angel a écrit:
Ne pas oublier que là il s'agit d'alimentation fraiche

j'entends par là, que ce qui pèse, c'est l'eau Wink

(présente partout dans les tissus et tout)

Oui c'est pas faux. Une fois que ma chienne a mangé ses 200g de croquettes et qu'elle a bu, on doit se retrouver au même poids.
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:46

2.5% pour 29kg de chien ça te donne une ration journalière de 725 g soit 435g de viande + os, 73g d'abats et 217g de suppléments + fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:52

Chana a écrit:
opaline a écrit:
Comment est ta chienne niveau poids? Tu ne veux pas qu'elle prenne 6 kg, ok, mais a t-elle besoin de perdre de prendre ou de rester comme elle est ?

Tu pars d'un pourcentage, 2.5 par exemple comme tu dis, au bout d'une semaine tu la pèse et là tu ajuste en fonction du résultat, tu diminue la ration ou tu l'augmente.


+1! Je pense qu'au début tu tatonne un peu et qu'après tu fais ta ration à l'oeil en fonction de comment tu vois ton chien

C'est tout à fait ça, pour Pomme que j'avais besoin de faire grossir je suis partie très haut + de 5%, la ration a diminuée d'elle même en prenant du poids. Pour Kiwi, effet inverse, je suis partie au milieu environ 3% et j'ai diminué de moi même parce qu'il avait pris du poids et qu'il devenait une barrique.
Revenir en haut Aller en bas
lilwenn
lilwenn
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 2:02

ouh ouhh je ne m'y retrouvais plus avec toutes ses réponses ^^

Alors là elle est à 29kg, perso je la trouve bien, mais faudrai ptèt qu'elle perde 2 ou 3 kilos Mais surtout pas qu'elle grossisse cette bombone ! lol

C'est vrai que passer de 200 ou 300 g de croquettes a plus de 700g de viande c'est "impressionnant" ^^

En ce qui concerne les légumes j'ai lu : 1 cuillère a soupe pour 10kg

Opaline qu'appelles tu les " suppléments" ?

Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 2:08

lilwenn a écrit:


Opaline qu'appelles tu les " suppléments" ?

algues, huiles, levures, yaourts, œufs
Revenir en haut Aller en bas
lilwenn
lilwenn
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 2:16

ah oki

Bon, j'ai beaucoup beauuuuuuuuucouuuup de documents à lire, pour etre bien au courant de comment ça se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 2:19

Oui il faut prendre le temps et ne pas se précipiter
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilwenn se gratte le museau   Lilwenn se gratte le museau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilwenn se gratte le museau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Votre chien a un problème de santé ?-
Sauter vers: