| Certificats de capacité - les démarches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise17 Da Boss
| |
| |
Chana Loulou Maniac
| |
| |
Ezra Da Boss
| |
| |
Angel Loulou Maniac
Messages : 9654 Date d'inscription : 12/06/2009 Humeur : Try to Kill my TV
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 22:28 | |
| J'ai trouvé cela qui reprend un peu tout :
http://www.snpcc.com/spip.php?page=legislation&id_mot=7
et ils fournissent un lien vers l' Arrêté du 20 juillet 2001 relatif à la liste des diplômes, titres et certificats requis pour les personnes exerçant des activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000772116&dateTexte=
ça date de 2001...
|
|
| |
BULBE Loulou Fana
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 22:36 | |
| le diplome de cynologiste comprend 2 certification, celle de comportementaliste, et celle d'éducateur canin, donc oui en étant diplomé auprès de cynopsy, ont entre dans le cas numéro 1.
Donc je redemande, qu'entend tu par validé le certificat ? |
|
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 22:43 | |
| la certification délivrée par la formation pour éducateur canin est-elle reconnue par l'état ?
et 2. : pourquoi y a-t-il , dans la version d'origine d'ezra, 2 chapitres de préparation au QCM ? ^^ |
|
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 22:47 | |
| ou alors désolé si j'ai rien compris....
mais tu vas avec ton dossier pour le Certif de capacité à la DSV dans ce dossier , il y a - soit un diplome reconnu - soit un justificatif de 3 ans de travail - soit le QCM
non ? |
|
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 22:54 | |
| - Angel a écrit:
- J'ai trouvé cela qui reprend un peu tout :
http://www.snpcc.com/spip.php?page=legislation&id_mot=7
et ils fournissent un lien vers l' Arrêté du 20 juillet 2001 relatif à la liste des diplômes, titres et certificats requis pour les personnes exerçant des activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000772116&dateTexte=
ça date de 2001...
le texte de 2001 sur la liste des diplomes a été modifié en 2005 http://www.loof.asso.fr/download/JORF-20050923-arrete-20050805.pdf |
|
| |
BULBE Loulou Fana
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 22:58 | |
| pour se mettre sur le dvd 2 fois, car c'est un examen clef professionnellement parlant ... Angel, je pensais que tu étais au courant qu'une seul formation d'éducateur canin était reconnue par l'état, et je pensait que tu étais aussi au courrant que ce n'est pas la formation cynopsy, mais celle du BP éducateur canin.
Donc si on reprend la liste des diplômes noté dans l'arrêter, la certification d'éduc ou comportementaliste n'y figure pas. DOnc ce n'est pas le cas 1. Je comprend alors que se serait se cas là:
) Soit de connaissances suffisantes attestées par le directeur régional de l'agriculture et de la forêt ou par le directeur de l'agriculture et de la forêt pour les départements d'outre-mer. Le contenu, les modalités d'évaluation des connaissances ainsi que la liste des établissements habilités à participer à cette évaluation sont définis par arrêté du ministre de l'agriculture. Les pièces constituant le dossier de demande du certificat de capacité ainsi que les modalités de présentation de ce dossier et de délivrance du certificat sont définies par arrêté du ministre de l'agriculture.
Mais ma nouvelle question est, étant donné que la formation prend en charge les démarches administrative relative à l'inscription de ses étudiants pour le certificat de capacité, j'en déduit que vous êtes en relation avec cynopsy pour les démarches à venir vis à vis de ce certificat? |
|
| |
BULBE Loulou Fana
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 23:04 | |
| Le préfet peut délivrer le certificat de capacité aux postulants qui justifient : a) Soit d'une expérience professionnelle d'une durée minimale de trois années d'activité à titre principal, en tant que responsable ou employé dans l'exercice d'une ou plusieurs des activités mentionnées à l'article L 914-6 (devenu L 214-6) du code rural; Soit d'une expérience relative aux soins et à la protection des animaux d'une durée minimale de trois années, comportant une activité représentant au moins un mi-temps au contact direct avec les animaux au sein d'une fondation ou d'une association de protection des animaux, reconnue d'utilité publique ou affiliée à une oeuvre reconnue d'utilité publique; b) Soit de la possession d'un diplôme, titre ou certificat figurant sur une liste publiée par arrêté du ministre de l'agriculture; c) Soit de connaissances suffisantes attestées par le directeur régional de l'agriculture et de la forêt ou par le directeur de l'agriculture et de la forêt pour les départements d'outre-mer. Le contenu, les modalités d'évaluation des connaissances ainsi que la liste des établissements habilités à participer à cette évaluation sont définis par arrêté du ministre de l'agriculture. Les pièces constituant le dossier de demande du certificat de capacité ainsi que les modalités de présentation de ce dossier et de délivrance du certificat sont définies par arrêté du ministre de l'agriculture.
Donc en gros, ton dernier message est celui qui je pense est dans le vrai angel |
|
| |
buck bundy Loulou Addict
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 23:07 | |
| normalement la DSV ne dois rien demander si on a passer le QCM on envoie son papier et puis basta le CDC nous arrive par voie postale le probleme c'est que chaque DSV fais sa sauce et sa c 'est pas legal!!! |
|
| |
BULBE Loulou Fana
| |
| |
BULBE Loulou Fana
| |
| |
buck bundy Loulou Addict
| |
| |
BULBE Loulou Fana
| |
| |
BULBE Loulou Fana
| |
| |
buck bundy Loulou Addict
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 23:21 | |
| y a pas de validation y a rien a valider^^ ezra va telephoner a la DSV de sa region et elle va demander le dossier a remplir elle remplira son dossier qu'elle renvoie avec l'attestation qu'elle a recu et qui confirme qu'elle a eu son QCM et elle recevra son CDC mais comme je l'ai dis plus haut certaines DSv (ca a un autre nom je crois mainteant)font leur sauce(c 'est en fonction de son projet professionnel)certains demande un numero siret ,les autres une attestation de la part d'un employeur, d'autres un diplome meme non reconnu ,ect.... |
|
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 23:30 | |
| non on est pas dans le cas 1 (diplome reconnu), je le savais mais tu avançais l'inverse il y a 3 post ^^ donc soit tu justifies de 3 années de travail dans le milieu (je ne sais absolument pas quelles justifications sont acceptées....) soit tu passes le QCM ^^ on se répète ^^ mais on y arrive --- changeons donc de question ^^ et non, ce n'est pas par cynopsy, tu sais pourquoi et on ne va pas en discuter ici... Donc on se démerde seul, peut être on demandera conseil pour monter le dossier |
|
| |
buck bundy Loulou Addict
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 23:38 | |
| - Citation :
- ce n'est pas par cynopsy, tu sais pourquoi et on ne va pas en discuter ici...
Donc on se démerde seul, peut être on demandera conseil pour monter le dossier
demander quoi?ou tu met ton nom dans les cases? c 'est pas bien compliqué de remplir une page avec ton nom faire des photocopies et trois merde en plus
Dernière édition par buck bundy le Ven 16 Sep 2011 - 23:42, édité 1 fois |
|
| |
BULBE Loulou Fana
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 23:39 | |
| - Angel a écrit:
- non on est pas dans le cas 1 (diplome reconnu), je le savais mais tu avançais l'inverse il y a 3 post ^^
donc soit tu justifies de 3 années de travail dans le milieu (je ne sais absolument pas quelles justifications sont acceptées....)
soit tu passes le QCM ^^
on se répète ^^ mais on y arrive
--- changeons donc de question ^^ et non, ce n'est pas par cynopsy, tu sais pourquoi et on ne va pas en discuter ici... Donc on se démerde seul, peut être on demandera conseil pour monter le dossier et puis il ya 6 poste, j'avançais le 1/ puis j'ai lu un texte de loi, et là ça ma retourné le cerveau, conclusion, les ignorants sont béni ! |
|
| |
Angel Loulou Maniac
| |
| |
Ezra Da Boss
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 23:49 | |
| bulbe j'ai juste dis c'est chaud comme ça, car je connais pas trop voilà ensuite buck merci de me confirmer ce dont j'avais compris plus haut, je vais m'en occuper et je rajouterais t'a pas besoin de cynopsy pour ça, bref je file |
|
| |
buck bundy Loulou Addict
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 23:50 | |
| comme moi j'avais fais plusieurs demarche en meme temps je me souviens plus exactement mais rien d 'exceptionnel en tout cas c'est plus simple que de remplir ca feuille d'impot et ca fait moins mal au ventre^^ |
|
| |
Ezra Da Boss
| |
| |
BULBE Loulou Fana
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Ven 16 Sep 2011 - 23:56 | |
| non mais il ya plein de chose dont on a pas besoin dans la vie, mais bon, les démarches sont inclus dans la formation, par les formateurs, donc voilà quoi, je le soulignais juste au cas où...
|
|
| |
buck bundy Loulou Addict
| Sujet: Re: Certificats de capacité - les démarches Sam 17 Sep 2011 - 0:01 | |
| - BULBE a écrit:
- non mais il ya plein de chose dont on a pas besoin dans la vie, mais bon, les démarches sont inclus dans la formation, par les formateurs, donc voilà quoi, je le soulignais juste au cas où...
perso j'avais déja ma reservé ma place pour le QCM que j'avais pas commencé ma formation je l'ai passer 19 jours aprés avoir recu mon premier cours donc pas eu besoin d'aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Certificats de capacité - les démarches | |
|