Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Son chien au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:04

Coucou les amis

Mon patron et toute mon équipe (on est 06 en tout) sont d'accord pour que je prenne Fahya au travail un jour par semaine.
Je travaille dans une asso qui s'occupe de la réinsertion sociale de malades psychiques, et ça a toujours été dans mes projets que de travailler la relation animal / personnes en souffrance psy.
Je pense que ça peut etre très bénéfiques pour eux.

Donc j'ai appelé mon assurance habitation ou Fahya est déclarée, et ils m'ont dit que c'était bon et que la responsabilité civile la couvrait.

Et vous qui prenez vos chiens au travail vous avez fait quelque chose de particulier ?

Avant que l'on ne me pose la question, je prends Fahya et non Laska, parceque Laska est un peu plus sauvage et que je n'ai pas envie qu'elle abboit à chaque fois que la porte sonne.
Elle a de plus, du mal avec de genre de population, elle ressent beaucoup trop les choses, et si elle sent qu'un malade est en pleine de crise avec bcp de violence en lui je sais qu'elle aura peur donc j'ai pas envie de la stresser plus que ce qu'elle est deja. Elle va avoir 07 ans et deviens de plus en plus casaniere ma poupie, elle prefere rester avec mon papounet qui l'a pourri gate.

Voilou j'attends vos conseils !!! mici
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:25

Bah, de particulier, oui et non.
Dans un sens je l'ai toujours amené comme un chien de compagnie, comme si j'allais voir des amis ou de la famille, et non comme un chien de travail de médiation animale, tout simplement car mes chiens n'ont pas été sélectionnés et travaillé en ce sens, et qu'une journée complète est longue pour un chien, bien plus qu'une animation de 20 à 40 minutes.

C'était en foyer de vie pour personne IMC et IMOC, ainsi qu'en IMPéd pour autistes et psychotiques.

C'est très long une journée, il faut être vigilente car la fatigue favorise le stress; et le stress peut la rendre irritable.

Avant de l'amener j'avais préparer le terrain psychologique des jeunes et des travailleurs sociaux, savoir qui avait peur, et pourquoi, détecter les personnes qui ont déjà été mordu, car c'est un trauma qui relève du psycho (peut être voir avec le psy du centre), donc annoncer sa venue, son nom, son âge, des anecdotes et petits détails qui vont la faire vivre dans l'esprit des résidents ET du personnel, mais aussi ce qu'elle aime, et ce qu'elle n'aime pas afin de limité les comportements non adapté de la parts des gens.

En présence de personnes qui ont peur, préfère utiliser le positive que le négatif, genre: "elle n'est pas méchante" est à bannir, mais "elle est gentille, c'est mon amie. Elle ne viendra pas de te voir si tu ne le souhaites pas" (peut importe que tu la tienne par la voix ou la laisse, tant que la personne puisse se reposer sur toi pour canaliser ses émotions)

Je n'ai jamais forcée une interaction, et au mesure du possible, le chien est libre et va où bon lui semble. Je ne le sollicite pas, il fait sa vie. Ce qui n'empêche d'observer des choses très sympathique dans les relations chiens/ humains.

Toujours veillé à ce qu'elle un point de repli où elle puisse s'isoler, se reposer, ou tout simplement fuir dans l'espace.

Tu va découvrir une nouvelle facette de ta chienne ^^

et j'espère que tu viendra nous racontez tes observations !! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:33

Merci pour ton témoignage !

Sinon concernant fahya, elle a une cage en tissu pliable que j'ai l'intention de prendre au bureau justement pour qu'elle est son coin à elle, qu'elle puisse se reposer et s'y sentir en sécurité quand elle en a besoin.

j'ai deja commencé à tater le terrain avec les usagers en leur parlant (elle s'appele Fahya, elle a 01 ans, et elle petite de taille donc faudra faire doucement quand je te la presenterai, etc etc....)

Mon patron vient parfois avec son vieux labrador donc les usagers ot deja l'habitude d'un chien mais comme je leur ai expliqué un labrador de 09 ans et une staffie de 01 ans c'est pas la meme energie LOL

Ils sont dans l'ensemble tous impatient de la voir et au début je vais la prendre qu'une matinée, ensuite quand elle aura ses reperes dans la maison (c'est une maison particuliere ou je travaille) alors je la prendrai à la journée.

Je suis impatience et en meme temps un peu inquiete lol mais ça doit etre normale.
j'espere que ma pepette va bien se tenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:45

Oui la première journée il va te falloir être tourner d'avantage vers Fahya que vers ton travail, en lui indiquant à chaque endroit et chaque situation comment se comporter.
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:45

C'est nickel sa petite niche !
Revenir en haut Aller en bas
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:03

Oui c'est clair que les premiers jours je vais être méga attentionée avec Fahya LOL

C'est pour ça aussi que pour l'instant je vais la prendre le jeudi qui est jour calme normalement. Il y a moins de passages à la maison comme ça elle apprendra à connaitre nos usagers au fur et à mesure, je pourrai faire les présentations calmement sans qu'elle est 20 personnes qui cherchent à la toucher direct.

Et la niche je l'ai acheté sur une expo, je connaissais pas et c'est vraiment super, pliée elle prend pas de place et ouverte elle est spacieuse et vraiment rassurante, fahya y rentre toute seule et y reste LOL

Je vous raconterai sa premiere matinée de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:50

Moi j'emmène mes chiens au travail mais je ne travaille pas dans le même milieu que vous donc c'est beaucoup moins compliqué^^
Vis à vis des clients je leur demande avant de rentrer en rendez vous et si ils ont peur on va dans la salle de réunion et vis à vis des collègues ils adorent mes chiens et les réclame quand ça fait un moment qu'ils n'ont pas vu l'un ou l'autre. Certains avaient peur au début mais je fais attention à ce que mes chiens n'aillent pas vers eux et ils se sont s'habitué petit à petit et maintenant ils sont fans.
Le seul souci que j'ai eu c'est avec Furkan, il faut que je fasse attention d'empêcher les gens de l'approcher parce qu'il n'apprécie pas forcément et c'est pas toujours facile dans des relations de travail de freiner les gens sans pour autant leur faire peur et aussi parce que je ne peux pas passer mon temps à les surveiller même si j'ai toujours un oeil sur eux.
De toutes façons ils ontleur tapis et leur point d'eau sous mon bureau où ils peuvent se réfugier et rester tranquilles si ils veulent (mais ils préfèrent rester au milieu du couloir et aller faire du porte à porte pour avoir des caresses et de la nourriture Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:08

Merci pour ton témoignage Letti

Je vais certainement faire un essai vendredi ou je ne travaille que le matin

Je vous raconterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:04

Coucou les zamis

Vendredi matin c'est tres bien passé pour Fahya !
Un peu intimidé au début par le lieu et les nouvelles odeurs
Elle arencontré mon patron et mes collegues tout c'est bien passé

Elle prends petit a petit ss marques et je suis contente de cette premiere matinée

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:57

cheers cheers super tu dois être contente :D
Revenir en haut Aller en bas
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:58

Juste pour vous dire que fahya est actuellement couchée à mes pieds sous mon bureau.
Elle a passé sa premiere journée complète avec moi et ma fois je suis contente.
Elle s'habitue au bruits, il y a deux gros chiens dans les maisons à coté (je bosse dans un quartier résidenciel) qui s'abboient après, au début elle a commencé à s'en meler, j'ai dit FAHYA NON et depuis elle s'en fout.

Mon téléphone, la pendule qui fait coucou toutes les heures, mon patron qui éternue : elle s'en fout

Je lui ai donnée sa petite baballe elle a joué avec quand elle s'ennuyait, la je commence à sentir que ça fait long depuis ce matin (je l'ai sortie en 12h00 et 14h00), donc dès que je pars je vais la méga promener pour la féliciter de sa patience.

Elle n'a pas encore rencontrer nos usagers (des malades psychiques) on fait ça en douceur mais je pense que tout va bien se passer, ce qu'elle veut c'est jouer !!

Voila je suis fière de ma pitoune, qui malgrès le fait qu'elle soit une chienne très speed à réussit à se canaliser

PS : En ce moment même; elle est assies derriere moi et me regarde fixement genre "bon maman on se tire de là j'en ai MAAAARE"

LOL ma pov pitoune

Revenir en haut Aller en bas
garatyla
garatyla
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 508
Date d'inscription : 08/12/2010
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:38

BRAVO à Fahya d'étre resté aussi sage! :D

caresse à la puce I love you
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:49

Ça doit être trop génial de partager ça avec son chien. Je t'envie...
Chose que je ne pourrais jamais faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
staffy
staffy
Puppys
Puppys
Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2010
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:56

Je trouve que c'est une super idée et je suis content que ca ce passe bien.
Par contre ton 2éme chien ne doit pas trop aprécier de te voir partir avec sa copine sans elle non?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:01

Fahya et Laska a écrit:

PS : En ce moment même; elle est assies derriere moi et me regarde fixement genre "bon maman on se tire de là j'en ai MAAAARE"

lol
"moman, regarde le coucou là ! c'est l'heure ! GO GO GO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:03

Staffy : ma seconde chienne est très casaniere, et quand je ne la prends pas elle est avec mes parents sur le canapé Smile
Ma mère marche beaucoup avec elle, donc c'est vrai que au début je culpabilisait mais franchement elle s'en fout. Elle est ausi attaché à ma mère qu'a moi.
De plus elle a vraiment la vilaine habitude d'aboyer pour rien et au bureau les 2 ça serait pas possible donc pour l'instant je prends que Fahya , peut etre une fois j'essayerai Laska Smile

Elles se sont retrouvées ce soir les 2 elles étaient trop contente Smile Cro mimi!
Revenir en haut Aller en bas
staffy
staffy
Puppys
Puppys
Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2010
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:30

Ok, je savais pas qu'elle restait avec tes parents donc pas pareil, dans ce cas c'est sur que ca doit pas la géner, au contraire elle préfère peut etre ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptySam 2 Avr 2011 - 18:16

Des photos de TiDouDou au boulot LOL

Dans mon bureau

Son chien au travail 405850Photo0128

Dans sa chambre Smile

Son chien au travail 745673Photo0133
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptySam 2 Avr 2011 - 19:17

cool :D


ça se passe bien alors on dirait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:23

oui ça se passe bien.
Je suis vraiment contente de son comportement.

Dès que quelqu'un rentre , vite vite elle prend son jouet pour vite vite l'ammener à la personne qui rentre LOL
Trop marrant Smile
Quand elle est fatiguée, elle rentre dans sa caisse pour faire une pitite sieste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:22

Comme à la maison Laughing
en tout cas c'est cool pour vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyMar 12 Avr 2011 - 1:30

Je trouve ça génial que vos patrons vous autorisent à prendre vos chiens. C'est un "plus" pour vous et vos collègues.


Moi aussi je prend mes chiennes au travail angel
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:20

Ah bon Chana????? Tu me surprends!!!!!!!


mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Son chien au travail Empty
MessageSujet: Re: Son chien au travail   Son chien au travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Son chien au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Législation autour du chien-
Sauter vers: