Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le rappel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:33

attention, je parle pour moi, mes loutes
je ne généralise pas
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:36

Apprendre le rappel à son chien est une question de sécurité, donc si on apprend pas au chien à venir le plus rapidement possible, ça sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:42

Ben il y a ce que j'appel l'éducation appliqué, où tu te cases consciemment dans le quotidien du temps d'éducation avec le chien, et l'éducation quotidienne, car dans la vie de tous les jours nous faisons de l'éducation mais intégrer souvent de manière inconsciente, ou du moins non établie clairement des le départ.
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:42

Chana a écrit:
Apprendre le rappel à son chien est une question de sécurité, donc si on apprend pas au chien à venir le plus rapidement possible, ça sert à quoi?

à rien
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:50

comme beaucoup de commandement utiliser avec les chiens de compagnie finalement (hors activité sportive, loisir, travail)
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:03

je sais ou tu veux en venir bulbe mais cela est il realisable dans cette société ,dans notre mode de vie
bien que je pense que le "rappel" n 'est pas vraiment un commandement comme les autres ,ce que toi tu appelle l'education quotidienne qui inclue un apprentissage du rappel inconscient et pour moi indispensable et la on voit bien que la relation influe énormément sur le comportement du chien a suivre ou pas cette personne qui l'appelle
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:29

c'est clair que la 'relation' maitre-chien est primordiale dans tout cela Smile


Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:48

Audelà d'indispensable, elle est inévitable !
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:50

BULBE a écrit:
comme beaucoup de commandement utiliser avec les chiens de compagnie finalement (hors activité sportive, loisir, travail)

C'est vrai qu'un chien de compagnie, à pars au pied et panier, le reste n'est pas vraiment indispensable. Non?
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:58

Ben tu te trompe chana, mes chiens ne sont que des chiens de compagnie, je me balade en ville et en campagne et ils ont besoin pour leur sécurité et leur environnement d'un peu plus que du rappel et du panier. J'aime pouvoir les amenés dans un maximum d'endroit possible, y compris chez des gens, ce qui demande un peu de savoir vivre en société humaine. Et donc d'être à mon écoute quand il le faut.
Par contre 'à part' leur sécurité, il n'y a pas d'autres d'enjeux.

Avec baloo je fait du jogging, et donc il a quelques commandement en plus que psyko.
Mais je pense que psyko connait plus de mot que baloo... je ne sais pas, je n'ai pas fait la liste, il faut la faire?

Mais après, c'est surtout en fonction du mode de vie. Il est clair qu'un chien qui ne sort pas de chez lui n'aura pas besoin de connaitre des commandement d'un chien qui fait du canicross, ou encore des chiens qui sorte dans des milieus divers autre que celui de la maison...

Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:01

Ben......

Pas vraiment. En fait, s'il ne connait que cela, il te saute dessus avec des pattes sales, il t'embête quand tu manges, il se met ou il veut.....

Je dirais que peut être le reste n'est pas vraiment indispensable, mais ça facilite largement la vie en communauté!!!!!

Même la marche au pied est indispensable loool et le mien ne connait pas panier donc on est mal barré loool

Non, honnêtement, je n'ai que eu des chiens de compagnie. Mais comme dans toute vie en communauté il faut des règles, car sinon ça devient rapidement invivable.

Un chien est un opportuniste, donc il va aller aussi loin qu'on le laisse aller. Donc à nous d'installer et à lui faire comprendre les règles qu'on veut qu'il respecte.

Car d'un côté nous devons respecter ses besoins, par contre nous avons les nôtres. Et tous les ordres servent pour moi à installer cela! A part le fait qu'il faut des ordres pour leurs propres sécurité dans notre société, voiture etc

Combien des proprios a-t-il qui laissait faire le chien tout ce qu'il voulait, canapé, guemander à table bref, et un jour, excédé ou accident etc

Non, il est nécessaire d'apprendre à son chien des ordres, des règles à respecter afin que cette vie en communauté se passe bien!! gaaa
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:03

Mais connaissant Chana, elle le fait express de nous faire ce genre de reflexion, juste pour voir comment on reagit looool

Alors, t'en dis quoi Chana?????
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:06

Purée, moi non plus il connaisse pas panier.. oups

Mais je voit aussi comme ça, Chana aime bien chatouiller :D


Par contre françoise, penses tu que lorsque qu'il y a un incidents on puisse mettre la cause de cette incident sur le fait que le chien quémander ou skwatt le canapé la journée, et le lit la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:12

tu sais bulbe le discours de derby ou j'adhere a sa vision du chien pour ca c'est qu'il y a les regles qu'on apprends au chien pour vivre ensemble(les bonnes maniere comme elle dis) et le travail qu'on lui demande(assis,couché,ect)mais j'avoue que l'equilibre pour y arriver reste pour moi un mystere!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:13

Françoise17 a écrit:
Mais connaissant Chana, elle le fait express de nous faire ce genre de reflexion, juste pour voir comment on reagit looool

Alors, t'en dis quoi Chana?????

A peine en fait, avec au pied et panier tu fais presque tout.

Sortir de chez toi, même en ville pour aller en balade. Et à la maison, pareil avec au panier, tu fais plein de choses. Allez, je rajoute le "non".

Voilà: 3 ordres :D
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:18

Et moi je dis que ça fait plaisir de te voir participer ici (te planque pas pour autant !!!)

L'équilibre, le juste milieu entre le savoir vivre/ être, le respect de l'animal, de ce qu'il est, ne pas non plus lui imposé un environnement qui le mettrai en échec (quand je serai rentré, je te parlera de baloo) pour le transformer en ce qu'on voudrai qu'il soit, tout en travaillant les positions académique dénuer finalement de sens... ça ne m'étonne pas que tu rencontre des difficulté, d'une pars, et surtout, de pars ton occupation du dimanche matin... et même sans cela, cette équilibre est propre à chacun, et en perpetuel recherche, une fois atteints, il n'est pas acquis, il faut le préserver.
Et je pense qu'il est difficile (du moins il nécessite réflexion et effort) pour chacun à trouver et à préserver, et qu'il serait prétentieux, voir inconscient de dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:21

Bulbe, pas dans le sens classique, domination etc loool

MAIS......................

Pour moi, chaque chien est différent, donc chaque chien accorde des valeurs différentes à son entourage. Pour un, la bouffe est archi important, pour un autre son jouet, pour un autre son lieu de couchage....

Je me fais peut être du cinéma, mais prenons l'exemple du chien qui accorde beaucoup d'importance à son lieu de couchage et on lui a laissé faire, entre autre, monter sur le canapé. Il y a quelques poils, mais on passe l'aspi donc pas de souci

Et un beau jour, la soeur le beaufrère, la voisine, on s'en fout aui, est la avec son enfant de 5 ans. Cet enfant voit le chien sur le canapé. En général, un animal attire fortement les petits, donc l'enfant va voir le chien, va peut être tenter rejoindre le chien sur le canapé....

Comme j'ai dit, j'émmets une théorie sans m'y connaitre loool, mais pourrais-je être sur, que ce chien, pour qui le lieu de couchage est important, ne chercherait pas à le défendre???? A chiquer un petit coup????

Pour un autre chien quelques poils en moins et il aura compris, pour un enfant humain une énorme blessure?????

Bref, je n'en sais rien, mais perso je cherche à éviter que les routes se croisent de telle manière!!!!

Mais comme je dis, rien à voir avec le concept de domination etc loool
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:26

J'ai oublié un truc : quemander à table.

Perso je ne vois pas de soucis.

MAIS (comme d'hab lool)..

Il y a une vingtaine d'année j'ai vécu quelques temps en Angleterre, dans une famille. Ils avaient un Golden, un chien vraiment adorable.

Quand l'homme était la, pas de soucis. Par contre, quand il était absent (souvent) et on mangeait, t'avait le chien à 2 m de la table qui te matait. Et sa bave tombait par terre sur le carrelage, honnêtement, sans regarder, tu l'entendait.

Très honnêtement, j'adore les bestioles, mais je trouvais désagréable et dégoutant, donc je n'en veux pas looool

Eliot a aussi des restes, mais après, dans sa gamelle, donc on peut manger tranquillement loool
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:32

BULBE a écrit:
Et moi je dis que ça fait plaisir de te voir participer ici (te planque pas pour autant !!!)

L'équilibre, le juste milieu entre le savoir vivre/ être, le respect de l'animal, de ce qu'il est, ne pas non plus lui imposé un environnement qui le mettrai en échec (quand je serai rentré, je te parlera de baloo) pour le transformer en ce qu'on voudrai qu'il soit, tout en travaillant les positions académique dénuer finalement de sens... ça ne m'étonne pas que tu rencontre des difficulté, d'une pars, et surtout, de pars ton occupation du dimanche matin... et même sans cela, cette équilibre est propre à chacun, et en perpetuel recherche, une fois atteints, il n'est pas acquis, il faut le préserver.
Et je pense qu'il est difficile (du moins il nécessite réflexion et effort) pour chacun à trouver et à préserver, et qu'il serait prétentieux, voir inconscient de dire le contraire.
a qui tu parle???
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:35

Je me doutais bien de toute façon, venant de toi, que la dominance n'était pas dans l'affaire Wink

Quand j'ai adopté mon chien, il n'aimait pas être déranger durant son sommeil.
Si je lui parlais, le touchais, ou bien passer trop prêt, il grognait. Si je réduisais l'espace, il partais ailleurs, en grognant.

1 an et demi après, il dors ou il veut, je peut le toucher, m'assoir à côté, lui demander de descendre (ce qu'il fera dynamiquement, mais sans contrainte), c'est devenue agréable pour lui, il ne ME grogne plus. Il reste par contre ronchon avec ma chienne.
Ce weekend, je suis chez mes parents. Le chien au bout du troisième jours, est fatigué et fatigable. Manque de peau, le 3ème jours, c'est toute la famille qui se pointe avec les neveus, les nièces, les frangines et les maris.
Pour se reposer un peu, baloo s'en va sur un des nombreux canapé, ce que je refuse, tout particulièrement car il est fatigué, et qu'il y a des enfants en bas âge.
Je préfère qu'il aille dans la chambre où on est installé pour le weekend.

J'aurai pu aussi le laissé dormir sur le canapé du salon, avec les mioches qui jouent à 2 mètre, qui passe devant lui, et qui vont inéductablement dérangé son sommeil. Et il ne se serait probablement rien passé.

Maintenant, il faut aussi connaitre son chien, connaitre ses limites, et les respecté. C'est la moindre des choses que nous devrions faire.
Ce n'est pas tant le fait qu'il est peur (quand il est stimulé par d'autre personne que moi, ou d'autre animaux) de perdre son sommeil, sa tranquilité, son lieu de couche, qui va faire que dans le quotidien je vais le lui interdire de monté sur le canapé.
Si son panier avait été par terre, à la place du canapé, cela n'aurai pas été différent, dans ce contexte, sa sensibilité aurait probablement été mise à rude épreuve, canapé ou panier, il faut ne pas surestimer le chien, et le respecter en tant que tel.

Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:41

Bulbe, je suis d'accord avec toi.

On dit peut être la même chose, moi plus compliqué loool Toi, t'es pus branchée bien technique, et moi, je sens..... loool

En effet, le panier à Eliot est dans la chambre, donc il n'y aura jamais des enfants qui foutent le souk devant loool

Mais en fait c'est cela que je veux dire.........
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:44

ba, en fait je dit que c'est pas tellement les règles de vie propre à chacun qui vont provoqué l'accident, mais plutôt la perception que l'on a du chien, donc en fait, rien d'innovant dans la réflexion loool

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:46

et on s'éloigne pas du rappel là ??
ou pas
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:49

merci du rappel Razz
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:51

buck bundy a écrit:
buck bundy a écrit:
BULBE a écrit:
Et moi je dis que ça fait plaisir de te voir participer ici (te planque pas pour autant !!!)

L'équilibre, le juste milieu entre le savoir vivre/ être, le respect de l'animal, de ce qu'il est, ne pas non plus lui imposé un environnement qui le mettrai en échec (quand je serai rentré, je te parlera de baloo) pour le transformer en ce qu'on voudrai qu'il soit, tout en travaillant les positions académique dénuer finalement de sens... ça ne m'étonne pas que tu rencontre des difficulté, d'une pars, et surtout, de pars ton occupation du dimanche matin... et même sans cela, cette équilibre est propre à chacun, et en perpetuel recherche, une fois atteints, il n'est pas acquis, il faut le préserver.
Et je pense qu'il est difficile (du moins il nécessite réflexion et effort) pour chacun à trouver et à préserver, et qu'il serait prétentieux, voir inconscient de dire le contraire.
a qui tu parle???

a toi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:55

mdr ET TOI MADAME SOLEIL TU SAIS CE QUE JE FAIS LE DIMANCHE MATIN???je dors!!!! mdr
quand tu dis que je rencontere des difficultés tu parle de quoi??

bon aller je te le dis pour info je fais de l'agility le samedi pas le dimanche
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le rappel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rappel !   Le rappel ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rappel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: