Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Collier Halti - une histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Collier Halti - une histoire Empty
MessageSujet: Collier Halti - une histoire   Collier Halti - une histoire EmptySam 29 Jan 2011 - 0:35

Ce matin, j'étais en retard (lol merci métro bondé^^)

Et en traversant le parc qui me permet d'aller au boulot, je vois devant moi une dame qui promène une montagne des pyrénées (agée).
Ca fait des années que je la vois.
Et elle utilise depuis toujours (du moins depuis que je la croise) un Halti et une laisse à enrouleur.

Bon, étant en retard, un peu plus, un peu moins, je me décide enfin à l'aborder
et à lui demander pourquoi le Halti depuis tant d'année ?

- ha vous connaissez le Halti ?

oui un peu... je lui explique que pour moi, c'est juste un outil d'éducation, un outil temporaire... Pourquoi ne passez vous pas sur un collier normal ?

Lol, j'ai senti un petit recul : oui je veux pas me prendre la tete à faire de l'éducation, là la chienne est libre (laisse enrouleur) elle est heureuse, c'est sa balade, elle est libre

... ha ?

avec un collier normal, elle a pas les meme sensations, c'est pas agréable pour elle... elle n'est plus aussi libre

... oki il faut que j'aille bosser

Vous avez des chiens aussi ?

oui 2 grosses Laughing
je n'aime pas trop l'éducation non plus ...
Bonne journée !
à l'occasion, je reviendrais vous voir

oui pas de problème

---

voilà
j'ai trouvé qu'elles étaient en équilibre les deux
malgré un Haldi sur la chienne
et ce depuis, allez, ça fait mini 5 ans que je la croise

vous pensez quoi de cela ?






Dernière édition par angel le Sam 29 Jan 2011 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Collier Halti - une histoire Empty
MessageSujet: Re: Collier Halti - une histoire   Collier Halti - une histoire EmptySam 29 Jan 2011 - 0:52

Question bête, halti = licol?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Collier Halti - une histoire Empty
MessageSujet: Re: Collier Halti - une histoire   Collier Halti - une histoire EmptySam 29 Jan 2011 - 0:55

sur zooplus, c'est "collier anti-traction" ...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education/colliers_chien_educatifs/15718
Collier Halti - une histoire 2580_halti_2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Collier Halti - une histoire Empty
MessageSujet: Re: Collier Halti - une histoire   Collier Halti - une histoire EmptySam 29 Jan 2011 - 1:09

C'est effectivement un outil pour apprendre "rapidement" au chien déviter de tirer en laisse.

Je l'ai utilisé avec mon éduc.

Comme tu dis Angel, premièrement c'est un outil temporaire!!!

Après, si on regarde les instructions du fabricant, laisse enrouleur INTERDIT!!! A cause des cervicales, archi dangéreux!!!

Après faut savoir, quand on l'enlève, on perd déjà au moins 15 cm. il se peut même qu'on doit remettre tous les je-ne-sais-pas-combien le halti, car le chien n'a rien appris, c'est juste une habitude. Et au moment ou le gène n'est pas la, on va plus loin.

Je dirais, une solutions de facilité.

Je l'avais utilisé car mon éduc m'avait conseillé, depuis j'ai arrête, et je m'embête à apprendre à Eliot de marcher au pied quand il est ne laisse, des moments ça va, des moments je m'arrêtes tous les 2 m.....

Mais je pense il va apprendre loool
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Collier Halti - une histoire Empty
MessageSujet: Re: Collier Halti - une histoire   Collier Halti - une histoire EmptySam 29 Jan 2011 - 1:28

Franchement, en voyant le couple chienne-maitresse, puis en ayant parler 2 min, je me dis ok qu'il n'y a pas de soucis ici :D

la loute (lol 40kg facile, mais vieillesse bien visible... ) est toute douce, m'a juste reniflé 2 coups et regardé un peu sur les coté faisant sa ballade
pas un bruit...



---
Après c'est sur, qu'en tant qu'outil, il faut bien l'utiliser et le faire appliquer...


edit:
je pense que la chienne est sourde

Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Collier Halti - une histoire Empty
MessageSujet: Re: Collier Halti - une histoire   Collier Halti - une histoire EmptySam 29 Jan 2011 - 3:37

Tu sais ce que j'en pense du halti.... = grosse daube qui sers à rien mis à part fusiller les cervicales. Et là encore plus dangereux avec un enrouleur...

Les gens font bien ce qu'ils veulent!

Franchement, si la chienne est agée je vois pas pourquoi elle le remplaçerait pas par un collier chainette. Ce serai intéressant de le lui demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Collier Halti - une histoire Empty
MessageSujet: Re: Collier Halti - une histoire   Collier Halti - une histoire EmptySam 29 Jan 2011 - 14:29

Un collègue de boulot est venu nous voir avec son staff, il a un halti, parait que c'est très pratique, j'ai vu la tête du chien valdinguer dans tous les sens, ça m'a pas trop plus et pourtant les miens ils tirent (quand ils sont tous les 2). C'est pas une chose que j'essayerais si je suis pas accompagnée pour apprendre à m'en servir donc NON d'après ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Collier Halti - une histoire Empty
MessageSujet: Re: Collier Halti - une histoire   Collier Halti - une histoire EmptySam 29 Jan 2011 - 15:27

T'as bien raison Opaline!!!!

Déjà pour l'utiliser il vaut mieux être accompagné... Après, c'est vrai du tonnerre, le chien ne tire plus du tout!!!! Ca c'est vrai, je l'avoue!!

Mais comme dit plus haut, pas de laisse enrouleur, car le chien se barre en courrant, quand ça lui arrête......... Bonjour les cervicales!!!! En fait, quand tu vas sur un site fabricatn, c'est indiqué, laisse enrouleur interdit, car trop dangéreux. On risque de blesser le chien. Maintenant avec le chien précité, il est vieux, il ne va pas galopper....

Mais, j'en avais parlé à mon éduc, vu que lui il travaille avec cela. Il m'a dit, quand on enlevait le halti on perdait au moins 15 cm, et avec le temps on devait peut être le remettre.

Ce qui veut dire pour moi, que le chien n'a rien appris, c'est juste une habitude....

Perso je préfère d'aller lentement mais surement loool
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Collier Halti - une histoire Empty
MessageSujet: Re: Collier Halti - une histoire   Collier Halti - une histoire EmptySam 29 Jan 2011 - 15:33

Comme tu dis Françoise, ici la chienne est vieille, la dame intentionnée avec sa loute
elle ne va pas tirer d'un coup sec sur sa laisse, ou autre

Revenir en haut Aller en bas
Laura ♫
Laura ♫
Puppys
Puppys
Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2011
Humeur : Heureuse !
Collier Halti - une histoire Empty
MessageSujet: Re: Collier Halti - une histoire   Collier Halti - une histoire EmptySam 26 Mar 2011 - 20:58

Coucou,
Moi j'en avait un pour mon chien ( Cavalier King Charles )
Mais c'était quand il était jeune (il à 9ans maintenant )
Car il arrêtait pas de tirer et au bout de 15min de promenade il était éssouflé
comme cette race est assez cardiaque je lui est pris un Halti mais je ne m'en serre plus car ça calme !
Moi je pense que sa peut etre utile pour une courte durée moi mon chien a vite compris le système
et une fois que je lui ai remi le collier normal il na jamais recommencé
;D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Collier Halti - une histoire Empty
MessageSujet: Re: Collier Halti - une histoire   Collier Halti - une histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Collier Halti - une histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: