Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Catégorie 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:30

Liste des chiens susceptibles d'être dangereux Mis à jour le 11.09.2009 par La Documentation française
Principe
Les types de chiens susceptibles d'être dangereux sont répartis en deux catégories :

2ème catégorie : les chiens de garde et de défense
1ère catégorie : les chiens d'attaque
Chiens d'attaque
Relèvent de la 1ère catégorie les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture et assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de races :

Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier (ces deux types de chiens sont communément appelés "pit-bulls") ;
Mastiff, communément appelés " boer-bulls ",
Tosa.
Chiens de garde et de défense
Relèvent de la 2ème catégorie les chiens suivants, inscrits au livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture :

les chiens de race Staffordshire terrier ;
les chiens de race American Staffordshire terrier

Attention : la 2ème catégorie n'inclut pas les Staffordshire Bull Terriers, race plus petite et sans dangerosité avérée ;
les chiens de race Rottweiler ;
les chiens de race Tosa.
Relèvent également de la seconde catégorie les chiens ressemblant aux chiens de race Rottweiler, qui ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture.
Bon à savoir : les éléments de reconnaissance des chiens de la 1ère et de la 2ème catégorie ci-dessus mentionnés figurent en annexe de l'arrêté du 27 avril 1999.
Sachez que le détenteur d'un chien inscrit sur cette liste doit remplir des conditions et accomplir des formalités.
Références

Arrêté du 27 avril 1999 établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux
Code rural et de la pêche maritime : Articles L211-11 à L211-16


http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml
.
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:57

Françoise17 a écrit:
Liste des chiens susceptibles d'être dangereux Mis à jour le 11.09.2009 par La Documentation française
Principe
Les types de chiens susceptibles d'être dangereux sont répartis en deux catégories :

2ème catégorie : les chiens de garde et de défense
1ère catégorie : les chiens d'attaque
Chiens d'attaque
Relèvent de la 1ère catégorie les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture et assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de races :

Staffordshire terrier (cette race n'existe pas) et type American Staffordshire terrier (ces deux types de chiens sont communément appelés "pit-bulls") ;
type Mastiff, communément appelés " boer-bulls ",
Tosa.
Chiens de garde et de défense
Relèvent de la 2ème catégorie les chiens suivants, inscrits au livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture :

les chiens de race Staffordshire terrier (n'existe toujours pas);
les chiens de race American Staffordshire terrier

Attention : la 2ème catégorie n'inclut pas les Staffordshire Bull Terriers, race plus petite et sans dangerosité avérée ;
les chiens de race Rottweiler ;
les chiens de race Tosa.
Relèvent également de la seconde catégorie les chiens ressemblant aux chiens de race Rottweiler, qui ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture.
Bon à savoir : les éléments de reconnaissance des chiens de la 1ère et de la 2ème catégorie ci-dessus mentionnés figurent en annexe de l'arrêté du 27 avril 1999.
Sachez que le détenteur d'un chien inscrit sur cette liste doit remplir des conditions et accomplir des formalités.
Références

Arrêté du 27 avril 1999 établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux
Code rural et de la pêche maritime : Articles L211-11 à L211-16


http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml
.




Je sais que tu as été cherché ses infos sur des sites officielles, mais malheureusement, beaucoup de source sont erroné.
Je me suis permis de rectifier, et je proposerai plus tard, un récapitulatif, qui me semble de mon point de vue, plus clair, et plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 1:05

Je te remercie Bulbe!!!! D'ailleurs, quand j'ai fais cela, j'ai pensé à toi!!!! Non, je ne rigole pas, je sais que toi, tu t'y connais beaucoup mieux!!!

Ravie que tu corriges ce post!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:51

Bulbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:57

BULBE a écrit:
Je sais que tu as été cherché ses infos sur des sites officielles, mais malheureusement, beaucoup de source sont erroné.
Je me suis permis de rectifier, et je proposerai plus tard, un récapitulatif, qui me semble de mon point de vue, plus clair, et plus complet.

oui ce serait sympa Bulbe Smile



Sinon une question à 2 sous:
Staffordshire Bull Terrier, bon OK chien non catégorisé si LOF

Est ce que le LOF provisoire suffit ? Ou faut-il obligatoirement faire la confirmation ?

(si j'ai bien compris, la confirmation servira entre autre à permettre à l'éventuelle descendance d'avoir aussi accès au LOF ?)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:35

le chien né LOF et le reste toute ca vie ,la confirmation viens plus tard (10/15 mois environs suivant les races)

chiots LOF si les deux parents le sont et on passer avec succes la confirmation en fonction de leur race

la portée inscrite au lof les chiots auront un LOF provisoire jusqu'a la confirmation,si pas de confirmation le chiot reste LOF mais ne peux pas pretendre a donner une descendance LOF
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:44

si tu veux faire confirmé un chien non LOf c'est possible soit
tu a les inscriptions a titre initial pour les livres ouvert ,tu a les inscriptions au livre d'attente si le livre et fermé,ou au titre de l'importation si ton chien viens de l'etranger
je te laisse chercher toi meme pour plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:53

oki Merci Buck

donc la confirmation permet bien de donner des chiot LOF.
j'avais bien compris cela gaaa

Par contre par rapport à la catégorisation ?
le LOF provisoire suffit ? ou il faut le LOF confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 22:03

Angel a écrit:
oki Merci Buck

donc la confirmation permet bien de donner des chiot LOF.
Non, c'est l'inscription de la porté (issu de 2 parents LOF confirmé) a un livre généalogique (ici français) qui permet d'avoir des chiots LOF, confirmé ou non, ils sont LOF. La confirmation d'un chien permet de pouvoir produire des chiots qui pourront eux mêmes être inscrit au LOF.


Citation :

Par contre par rapport à la catégorisation ?
le LOF provisoire suffit ? ou il faut le LOF confirmé ?
Le LOF provisoire ou non ne change rien, le chien est inscrit à sa naissance, point.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 22:08

Merci Bulbe
Au moins c'est clair comme ça
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:29

Catégorie 1 et 2 28411310
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:22

tu peux rajouter la formation et l'evaluation comportementale
Revenir en haut Aller en bas
nini38
nini38
News
News
Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2012
Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 1:10

juste pour info le Staffordshire Bull Terrier s'est a dire staffie n'est pas catégoriser
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Catégorie 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie 1 et 2   Catégorie 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Catégorie 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Législation autour du chien-
Sauter vers: