Alors Ely
Déjà, quand je dis
- Citation :
- renforcement, renforcement, renforcement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut bien comprendre que l'on cherche à renforcer un comportement pour faire apprendre quelque chose. Tout va être basé sur ce principe.
Et renforcement positif en l'occurrence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas sur le concept de corriger l'erreur.....
Alors des exemples tirées de ce livre
de mémoire, car je ne prend toujours pas de notes......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Déjà, voir sur son site les vidéos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le livre est gavé d'exemples... tous décrit de son arrivée sur place, en passant par le déroulement de sa pensée, en finissant par le final (et oui^^)
beaucoup avec des animaux aquatiques...
un crabe dans un aquarium (adapté) à qui elle apprend à prendre en pince un baton
des dophins qui arrivent alors à faire des sauts de folie, ensembles, ou encore au dessus d'une barre
....
Aussi:
le premier chapitre commence par un loup en captivité. et hop, un petit tour qui permet au loup de ne plus montrer de signes d'agressivité envers les visiteurs
calmer des chiens qui aboient dans des refuges, pour éviter qu'ils aboient
discrimination des couleurs
apprendre à un chat un "hight five"
avec les chevaux, leur apprendre à être tranquille dans le lieu de travail, ou encore que les manipulations sont agréables
idem pour les animaux en captivité, zoo, apprendre que les soins, sont agréables
101 choses à faire avec un chien, un ours, un cheval, un panda ! un éléphant.....
quelques approches pour gérer la peur dans toutes sortes de situations, et d'animaux ^^
...
j'en oublie
Vraiment très riches en exemples
et cela c'est 200 pages, les dernières 100 pages, parlent beaucoup d'humain et du TAG teaching