Angel Loulou Maniac
Messages : 9654 Date d'inscription : 12/06/2009 Humeur : Try to Kill my TV
| Sujet: Animals in Translation - Grandin Temple Sam 20 Juil 2013 - 0:19 | |
| Pas forcement un bouquin sur les chiens, mais qui parlent d'animaux. Pas traduit encore ^^ Forcement... Reçu ce jour, et le prochain que je vais lire en attendant voici un petit résumé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Temple Grandin, cette femme extraordinaire qui a réussi à sortir de l'autisme, a étudié les animaux pendant trente ans et a cherché à améliorer leurs conditions de vie.
Elle a utilisé les mystères de l'autisme pour comprendre et décoder le comportement animal. Elle nous livre ici sa vision de la façon dont les animaux pensent, ressentent de la souffrance, de la peur, de l'agressivité, de l'amour, de l'amitié. Elle nous explique comment ils communiquent et acquièrent des connaissances. Elle pense en particulier que le langage n'est pas indispensable à la pensée et que les animaux ont bel et bien une conscience ; elle explique les dons " surhumains " de certains animaux, qui seraient un peu des " autistes savants ", et la manière dont, comme les humains, ils utilisent leurs émotions pour prendre des décisions et prévoir le futur.
Fourmillant d'anecdotes et d'exemples frappants, une plongée originale et novatrice dans les couches les plus profondes du fonctionnement de l'esprit. Un livre fascinant. [Résumé de l'éditeur]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
|
moune 70 Loulou Addict
| |
Angel Loulou Maniac
| |
ely Loulou Maniac
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Animals in Translation - Grandin Temple Mer 14 Aoû 2013 - 23:36 | |
| Ben, je n'ai pas fini (bien sur ! entamé seulement la semaine dernier, à raison de 10-15 pages par jour dans les transports) mais je crois que je ne sais pas faire de résumé de trucs aussi denses en info... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]résumer 400 pages en 10 lignes, je crois que ce n'est pas pour moi un résumé par partie/chapitre, ça c'est une peu plus dans mes cordes, et c'est que je vais vous proposer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en tout cas, ça se lit bien, malgré un vocabulaire un peu particulier, vu que Mrs Grandin va dans les élevages de poules, de vaches, de cochons, et tout, et qu'elle décrit tout ça ^^ |
|
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Animals in Translation - Grandin Temple Jeu 5 Sep 2013 - 23:22 | |
| bon ! fini ! les résumés plus haut dans le post sont vraiment pas mal, ils reprennent bien les points importants du livre ça va être chaud de faire quelque chose... enfin, je m'y attèle ce WE déjà, pour comprendre un peu plus son monde, le film est un premier départ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Angel Loulou Maniac
| |