Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retriever du Labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Retriever du Labrador Empty
MessageSujet: Retriever du Labrador   Retriever du Labrador EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:36

Je tiens a vous présenter une des races qui fera partis de mon quotidien des que j'aurais mon élevage .


Espèce : Chien (Canis lupus familiaris)

Caractéristiques :

Taille : Entre 54 et 61 cm
Poids: Entre 25 et 50 kg (chien fortement charpenté)
Poil: Court (10 cm), épais, dense, rêche (trait distinctif).
Robe : Noire, marron (aussi appelée chocolat) ou jaune (de sable à roux).
Tête : Large, au stop marqué; cou et mâchoires solides et puissante. Expression douce et intelligente (trait distinctif).
Yeux : Légèrement en amandes, de couleur marron ou noisette.
Queue : Longueur moyenne, au poil très épais (trait distinctif).
Caractère : Très sociable, doux, intelligent, docile et têtu. Passion pour l'eau. Très bon flair.

Nomenclature FCI :
groupe 8
section 1
no 122

Photos de Labrador :

Noir :
Retriever du Labrador Labrad10

Sablé : ( C'est ma louloute lol mais elle est non LOF )
Retriever du Labrador Etoile10

Chocolat :
Retriever du Labrador Chocol10

Chiot labrador 3 couleurs :
Retriever du Labrador Trois-10


Qualité:

Le labrador partage son statut de chien de chasse avec celui de chien de compagnie et d'assistance (aux aveugles, handicapés, personnes âgées...). Il est remarquablement intelligent et docile. Capable de comprendre jusqu'à une centaine de mots différents, il est également très joueur, tendre et proche de ses maîtres. Il peut vivre en intérieur bien que ce ne soit pas sa vocation, son calme et sa grande sociabilité faisant de lui l'ami des enfants ; en revanche, il ne supporte pas la solitude (le chiot, laissé seul à la maison, peut saccager les intérieurs).
Il recherche souvent l'eau pour s'y baigner et d'une manière générale, il a besoin de beaucoup se dépenser régulièrement pour ne pas s'empâter, car c'est un chien vorace qui a tendance à prendre assez rapidement de l'embonpoint. Son poil très imperméable nécessite peu d'entretien, mais son sous-poil tombe en quantité très importante en automne et au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Retriever du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Retriever du Labrador   Retriever du Labrador EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:10

Et c'est le premier sur le podium des chiens les plus mordeurs avec son pote le ba.
Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Retriever du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Retriever du Labrador   Retriever du Labrador EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:15

Non faut pas confondre avec les types labradors ^^

Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Retriever du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Retriever du Labrador   Retriever du Labrador EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:54

BULBE a écrit:
Et c'est le premier sur le podium des chiens les plus mordeurs avec son pote le ba.
Oui mais sur quelle base? Parce qu'il me semble que la population de lab ou de type lab est assez importante par rapport aux autres. Il serait intéressant d'avoir des chiffres. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Retriever du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Retriever du Labrador   Retriever du Labrador EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:03

C'est bien un autre sujet, que les chiffres, les statistiques et tout et tout...

Restons sur ce chien qu'est le labrador Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Morgane
Pro des races
Pro des races
Messages : 672
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Toujours joyeuse, sauf quand elle l'est pas.
Retriever du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Retriever du Labrador   Retriever du Labrador EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:43

J'ai une sainte horreur des labradors :D
Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Retriever du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Retriever du Labrador   Retriever du Labrador EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:19

Ce qui se passe en général c'est que le Labrador est un chien qui a été a la mode parce que beaucoup de film y font sujet ( par exemple Marley et moi ) et les pubs genre frieskies ...
Le chien en général passe pour un animal avec des sentiments ( amour ... ect ) sauf que le chien n'a pas de sentiment , les familles prennent un labrador , le labrador joue avec un enfant et hop une morsure , ou on prend le labrador et il s'eduque seul ^^ je crois pas que sa marche comme sa et puis faut pas oublier que un chien peut mordre par peur , douleur et quand on voit des vidéos sur internet avec des gens qui prend des labradors et qui les tabasse sa peut que renforcer leur peur ( = defence donc morsure ) et le labrador est le chien qui y a le plus en france et la je parle de type labrador et labrador ..
Un labrador qu'on éduque bien sera pas de nature aggressif , un exemple etoile on peut lui faire mal elle dira rien , prendre son os dira rien même un enfant peut le faire meme si je conseil pas on c'est jamais mais le seul cas ou il pourrait avoir une morsure avec ma chienne c'est en jouant a la balle ou quoi pas par aggréssivité mais en voulant attraper la balle dans la main et hop parce que ma chienne est joueuse et s'excite devant les jeux même si je remarque que quand il s'agit d'un enfant elle fait doucement mais voila quoi ^^
Donc prendre un chien faut penser a l'education et le labrador a n'as besoin comme tout les chiens .
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Retriever du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Retriever du Labrador   Retriever du Labrador EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:46

ton chien éprouve des émotions et des sentiments qui lui sont propre, on ne peut certes pas mettre de mots humain pour les définir, car çà serat faire de l'antropomorphisme, ce n'est pas pour autant qu'ils en sont dépourvu.
Ce ne sont pas des machines, ils sont vivant.

Un chien que l'on éduque (d'ailleurs l'éducation ce n'est ni plus ni moins que de jouer avec les sentiments et émotions des chiens, que se soit pas la motivation/ récompense que par la crainte/ punition) peut être de nature agressive, pour la première et bonne raison qu'ils éprouvent des émotions, la peur, l'angoisse le stress d'obéir par la crainte et la contrainte sont tout autant d'élément qui rende les chiens agressif.

Est dit agressif tout chien qui utilise un comportement d'agression.
Grognement, pincement, morsure non tenue, morsure appuyé, sont tout autant de comportement d'agression que chaque chien va utiliser tout au long de sa vie, quand il se sentira menacé, ou en danger. Il n' y a pas un propriétaire de chien qui n'a jamais vu son chien exprimer un comportement agressif.
Et a aucun moment, on peut affirmer que tel chien ne mordra jamais de sa vie, et ceux, peut importe l'éducation qu'il a eu. Le risque 0 n'existe pas, pour la simple et bonne raison qu'ils sont vivant, et ont des émotions, et qu'il faut composer avec.

Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Retriever du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Retriever du Labrador   Retriever du Labrador EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:52

Je les dis que un chien éduquer était pas aggressif si on compte pas les positions : peur , douleur , menace , dominance ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Retriever du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Retriever du Labrador   Retriever du Labrador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retriever du Labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Reproduction du chien :: Question de Race :: FCI - Groupe 8-
Sauter vers: