Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! Empty
MessageSujet: Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes !   Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:01

Je vous fais partager cet article, mais attention cette méthode est récente et elle n’a pas encore fait ses preuves.

Citation :

Il ne leur manque que la parole ? Peut-être plus pour longtemps ! Une éducatrice de chien américaine a mis au point une langue des signes que nos amis à 4 pattes peuvent comprendre.

En l'apprenant, ils peuvent non seulement savoir ce que l’on veut leur dire, mais ils peuvent également nous répondre.

Cette langue des signes a été baptisée K9Sign par sa créatrice, et son utilité est bien plus importante qu’on ne le soupçonne.


Parler, pour dire quoi ?



Imaginez que votre chien soit en mesure de vous dire ce dont il a besoin, où il a mal, pourquoi il aboie,
ce qu’il sent ou encore les dangers qu’il pressent. C’est ce que cette
éducatrice apprend aux animaux qu’elle reçoit lors de ses séances
d’entrainement.

Son premier élève est sa propre chienne, Chal, une femelle Berger allemand. Quand celle-ci se léchait la patte droite parce qu’elle semblait souffrir d’une douleur, sa maîtresse lui a demandé « Où est ton bobo ? »

Alors que c’était la patte qu’elle léchait, Chal a pointé une de ses mamelles du museau. En effet, sa mamelle était enflammée, et après examen vétérinaire, il s’agissait d’une tumeur.

Chal connaît 50 signes, mais elle apprend la langue depuis l’âge de 1 an. Avec ces signes, les chiens peuvent indiquer l’eau,
la nourriture, les jouets, l’envie de jouer, les clés, de l’aide… et
beaucoup d’autres objets, notions d’inconfort ou de douleur. Au total,
il y a plus de 100 signes dans la langue K9Sign.


Une langue pour quels chiens ?



Cette langue des signes serait une aubaine pour les chiens de travail, d’assistance ou d’accompagnement. Idem pour les chiens policiers ou les chiens de recherche.

Un chien guide d’aveugle pourrait avertir son maître qu’il y a une marche, un chien de recherche pourrait indiquer le nombre de personnes sous les débris, si elles sont vivantes ou non…

Un chien domestique pourrait également prévenir qu’il y a le feu, que
quelqu’un fait une crise cardiaque. Exactement, comme le faisait Lassie en son temps !

Toutefois, cette méthode est particulièrement récente et elle n’a pas
encore fait ses preuves, il est donc nécessaire d’émettre des réserves.
Mais on se prend à imaginer un futur proche où le chien communiquera avec l’homme aussi simplement qu’avec un autre chien.


http://wamiz.com/chiens/actu/les-chiens-aussi-pourraient-apprendre-la-langue-des-signes-1333.html
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes !   Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:20

c'est génial !

comme quoi, tout est possible - au moins beaucoup de choses ^^

google mon ami Wink
site web -> http://www.animalsign.org/
chaine vidéo -> https://www.youtube.com/user/animalsign

et si on y pense un peu, on utilise aussi des gestes (des signes) pour les assis, couché,... finalement, on ne pousse pas le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes !   Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 1:24

Moi Hanouka commence à réclamer à aller dehors, donc c'est museau et patte sur la porte puis elle s'assois et me regarde ! Par contre je me demande qu'elle serait les codes pour informer un aveugle qui donc ne voit pas le chien se lècher par exemple. Les aboiements peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes !   Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 1:32

il y a pas mal de vidéo avec une clochette accrochée à la poignée de la porte, que le chien va secouer du museau ou de la patte quand c'est "l'heure" ^^

pour les aveugles, effectivement, il ne faut pas chercher dans les signaux visuels ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes !   Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 2:28

Oui dailleurs je crois que je vais moi même m'en trouver une pour mettre aux portes parce que des fois je pense que je loupe le pipi de peu.... Au moins si elle veut sortir elle sonne .... ! Wink
Mais je parlais dans la rue, bon si c'est dangereux le chien lui barre la route mais après ? Moi je les admirent les chiens d'aveugles, ils doivent faire attention à tout et pourtant c'est un monde d'homme ! Comment ils voient si le feu est vert ? Comment on fait pour qu'il fasse attention à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes !   Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 2:46

j'avoue ne pas connaitre le travail derrière tout cela....
ni l'implication de la personne qui a besoin d'un aide canine
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes !   Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:24

Moka le soir avant sa ration de croquettes elle me le rappelle en se couchant devant la gamelle et en regardant tantôt le pot de croquettes tantôt moi. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Damia
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 302
Date d'inscription : 02/11/2012
Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes !   Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:43

Hier je mangeais des fraises devant la TV. Or Fiona adoooore les fraises, donc elle a fait le planton devant moi dans l'attente d'un de ces fruits et comme elle voyait que cela ne venait pas assez vite, elle a commencé à me faire toutes les positions.
Couché d'abord (et en mode plongé s'il vous plait), puis debout (sans bouger les pattes Youpi) et enfin reassis et elle a recommencé son manège 3 fois de suite en mélageant les positions.
Trop drôle la fifille, je suis fière de toi alors j'ai fini par lui donner sa fraise car tout travail mérite salaire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! Empty
MessageSujet: Re: Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes !   Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Comportement du chien : Parlez-vous chien ?-
Sauter vers: