Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La propreté c'est tout un programme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 1:31

Laughing Ben oui mon hanouka est un bébé oui mais un chiot, j'ai effectivement pensé à sortir les couches de ma fille parce que c'était tellement plus simple finalement pour la nuit... Very Happy J'ai parfois l'impression qu'il va falloir que je suive ma petite chienne.... comme un chien car j'arrive pas à la topée en train de faire pipi et j'arrive toujours après la bataille affraid Pourtant je la sors très très souvent bounce Finalement j'ai craquée et j'ai mis du journal car je suis hs et ne me suis pas réveillée cette nuit. Elle a fait son premier caca dessus oui ! cheers Mais le pipi c'est pas pareil... Bon c'est pas gagné mais on avance, elle est contente quand elle fait pipi dehors ! Mais le problème c'est que je crois qu'elle a manger une crotte ! affraid et je me dis ça dois être de ma faute car je nettois le sol et comme elle me colle c'est difficile pour elle de ne pas voir... elle a manger celle qui était par terre et non celle sur le journal.... et comment je rattrape ma bétise maintenant... ? Je suis bien maligne sur ce coup là !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 1:51

comme tu dis : la propreté, c'est tout un programme ! ^^

(le pire je crois, c'est qu'on ne souvient pas complètement comment cela s'est passé avec son autre chien)

pourtant pas de panique
-de grande félicitation quand c'est dehors
-aucune émotion quand c'est dedans, si ce n'est un petit hooopsssss
-dehors... faire des sorties 'pipi/caca' , faire des sorties promenades, faire des sorties jeux, faire des sorties entrainement, etc... sortir ne doit pas être seulement pipi/caca
-un chiot, c'est assez timing --> programme ^^. sortie pipi/caca toutes les x heures, et on félicite ou pas^^, et rebelotte... patience, persistance ^^
-le journal, pourquoi pas, mais : dommage de faire un "apprentissage" sans le savoir sur le journal, et de le faire à nouveau pour dehors... mais pourquoi pas, j'ai déjà utilisé aussi

pour la crotte avalée, bon... je ne pense pas que ce soit spécialement gênant
à surveiller quand même (apprentissage du 'beuuurK' ^^ ou 'laisse')
surveiller si les croquettes que tu as lui conviennent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 2:20

Je vais surveiller ça, je ne lui dis rien quand elle fait pipi ou caca. Sauf que la voir manger ça beurk... ! Et je culpabilise surtout car j'ai vraiment l'impression que c'est à cause de moi parce que quand je l'ai vu faire c'était celle sur le sol non sur le journal. L'histoire du journal c'est pour la nuit (fainéante que je suis, j'ai déjà une fille speed.. alors besoin d'une pause...) si elle ne faisait que sur le journal ça me fait moins à nettoyer le matin... la journée ça ne me dérange pas enfin moins Smile . Il va falloir que je note à peu près quand elle fait caca pour ne pas rater le bon moment pour sortir... Pour les croquettes elle est au trois quart croquettes éleveur on verra quand elle sera vraiment aux miennes !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:46

oui, pour des chiots, une transition sur les croquettes se fait en douceur en principe
mais bon, en fonction, tu peux accélérer le truc
si je me souviens bien (ça fait un moment qu'on a pas eu de chiots de 8 semaines ^^) on faisait cela en 7-10 jours, car à priori tout "sortait" bien comme il faut gaaa

pour les besoins, c'est important d'être cohérent et constant, et en effet de bien observer le rythme de ton BB-loulou Smile

ne focalises pas sur le fait qu'elle ait mangé sa crotte... ça ne sert à rein, à part te faire culpabiliser... Hanouka va forcement le ressentir, et peut être se focaliser sur le caca qui traine au sol.... donc non ^^

quand on a eu des chiots, je me souviens, on dormait peu ^^ avec des sorties toutes les 2-3 heures au début....
hard La propreté c'est tout un programme ! Eg
mais réglé en 2 semaines, à part quelques accidents...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyVen 15 Fév 2013 - 4:46

Les petites chiennes mangeuses de crotte c'est fréquent, ça leur passe ensuite. Il ne faut pas se focaliser là dessus.

Il faut savoir aussi que la nuit, un chiot peux très bien se retenir au moins 8 heures. Par contre, dès qu'il va entendre du bruit il va se réveiller et faire pipi partout! D'ou l'intéret de s'habiller en silence et d'être rapidement prêt à sortir très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:48

Le problème c'est que je crois que ma puce ayant grandit dans une grange et un enclos elle doit trouver ça normal de faire chez elle.... Dehors elle ne fait pas.... Alors je suis passée aux journaux et là ça marche !!! Elle ne fait plus n'importe ou !! Au bout d'un moment je mettrais le journal dehors pour qu'elle comprenne que c'est là qu'elle doit faire !!! ça a marché jusque là donc ça va le faire !!! Quand à manger ses crotes oui ce n'est pas systématique apparemment ! ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:52

Angel même en la sortant toutes les heures elle ne fait pas dehors. En fait derrière on a une route ou ça roule quand même la journée et elle n'est pas habituée encore je crois. Pour le reste c'est un ange, je la laisse quelques heures elle ne me fait pas de bétises, trop mimi, du coup elle a droit à une friandise à mon retour. Je suis en train de l'habituer tout doucement au clicker, je me demande si je ne pourrais pas l'aider à faire dehors avec le clicker
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:23

la propreté au clicker? c'est la première fois pour moi ^^
surtout si elle ne connait pas encore la signification du "click"

il faudrait se focaliser sur sa peur apparente du dehors
car il faut aussi parallèlement éliminer le journal assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:39

Pour la peur il n'y a pas de miracle je pense, à force de la sortir elle va s'habituer ! Ce soir petit pipi dehors et grosse fête pour la récompenser ... et un gâteau (pour chien hein ! ) à la maison!!!. Quand je sors la journée et la laisse seule elle ne pleure pas ! Elle attend sagement. ce matin elle est restée seule en bas une bonne demie heure (ma fille et moi étions encore au lit et mon mari au boulo) et n'a pas pleuré. Je suis fière d'elle quand même !!!! Bon elle a ses quarts d'heures de folies... comme ma fille Smile et je crois franchement qu'elle ne touche à ce qu'il ne faut pas que quand on est là la chipie.... Wink ! Et elle rafoles des caresses, elle est très câline !! Bref un amour de chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptySam 16 Fév 2013 - 0:28

Angel19122012 a écrit:
Pour la peur il n'y a pas de miracle je pense, à force de la sortir elle va s'habituer !
...

ben, elle n'a que 2 mois, donc si tout est possible Wink

(même si ça aide pas... : j'aime moyen les portées d'hiver... la météo est toujours un frein pour les apprentissages dehors....)


elle a fait ce matin ? et tu l'as récompensée ?
comment ?
et ensuite ? qu'avez vous fait après ? rentré à la maison ?


c'est bien pour le reste Very Happy
elle commence à s'habituer à la maison, et votre rythme Smile

Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptySam 16 Fév 2013 - 1:22

Le pipi dehors elle me l'a fait ce soir ! récompense par grosses caresses grosse fête ça elle comprend bien la puce, après on a joué un peu, elle s'est défoulé (avant le dodo c'est mieux elle a toujours besoin de se défouler le soir, elle doit sentir venir la nuit Smile. donc besoin de courir à perdre haleine !! après retour maison ! Oui je pense comme toi pas facile l'hivers pour l'apprentissage de la propreté... alors qu'ici même au printemps on peut passer ses ap midi dehors et c'est plus facile dans ces cas là.... Mais bon il faut que je m'adapte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptySam 16 Fév 2013 - 1:40

vivement du sec et du soleil ^^ Wink
il va falloir profiter de chaque instant où on peut être dehors.

je crois qu'ils prévoient du soleil ce week end Wink

elle faisait caca où (matériau, texture) à l'élevage ?
tu pourrais en récupérer et en mettre un peu dans un coin du jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptySam 16 Fév 2013 - 10:42

oui du soleil !!!! encore !!! Dans la grange c'est de la terre, dehors dans l'enclos c'est de l'herbe. Je ne pense pas que ce soit le sol, mais du fait qu'ils aient pu faire à l'intérieur de la grange qui est embêtant. Enfin avec de la patience et du soleil (car on passera plus de temps dehors aussi !!) on y arrivera car elle ne veut que ça apprendre et faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:03

alors, alors ?

si tu peux aller récupérer un seau de cette fameuse terre (qui sent bon^^), ça pourrait peut être accélérer, du moins, aider le processus
ça peut être une idée comme ça. je ne sais pas ? jamais fait La propreté c'est tout un programme ! 74426


constance, patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:25

Etant donné qu'il fait beau j'ai décidé d'essayer de mettre son journal dehors ou j'aimerais qu'elle fasse.... Smile On verra bien parce que de temps à autre elle demande à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:45

Cool ! Very Happy

ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:43

Pour aujourd'hui mis à part ce matin, les cacas elle me les a fait dehors ce qui est un début, pour le pipi c'est plus compliqué... Et comme il fait froid c'est difficile de lui laisser la porte ouverte et elle ne supporte pas d'être seule dehors... (surement à cause de la route derrière je ne sais pas ) Mais je pense que quand on pourra laisser la porte ouverte la journée ça devrait le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:40

Angel19122012 a écrit:
Pour aujourd'hui mis à part ce matin, les cacas elle me les a fait dehors ce qui est un début, pour le pipi c'est plus compliqué... Et comme il fait froid c'est difficile de lui laisser la porte ouverte et elle ne supporte pas d'être seule dehors... (surement à cause de la route derrière je ne sais pas ) Mais je pense que quand on pourra laisser la porte ouverte la journée ça devrait le faire !!

et c'est là que cela se complique...

Et comme il fait froid c'est difficile de lui laisser la porte ouverte et elle ne supporte pas d'être seule dehors...

je ne suis pas d'accord

(désolé hein ! c'est ma façon de voir, et je le dis...)

avec le fait de laisser un Chiot gérer tout seul son apprentissage à la propreté humaine...
bon ok avec le fait de laisser la porte ouverte, mais avec la météo, pas trop trop possible
mais pas ok du tout avec le fait de ne pas être avec elle dehors, et de la laisser seule...........

alors, j'ai peut-être mal compris ou mal interprété... mea-culpa si c'est le cas

mais sans participation active des maimaitres dans cet apprentissage, ça peut durer longtemps...
il faut aller dehors avec ta naine, lui signifier que c'est super super super bien si elle fait dehors.

pourquoi ferait-elle dehors, toute seule, dans le froid, avec cette petite peur de la route qui est en train de s'installer...
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:10

Non la peur de la route au contraire disparait, elle sort de plus en plus seule pour jouer ! Mais là ou tu as raison c'est que je ne suis pas tout le temps derrière..., Mais le fait est que j'ai des rdv, ou je m'occupe de ma fille et dans ces cas là je ne suis pas forcément derrière elle quand elle fait... C'est là ou ce n'est pas évident pour moi. Dès que je suis dehors avec elle et que je la vois faire oui je la récompense, lui fait la fête etc....! Mais il arrive encore que je la sorte et qu'elle ne fasse rien et puis fasse son pipi quand elle rentre et pourtant on reste longtemps avec elle dehors....
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:12

Pour la peur des voitures, j'arrive même à faire le chemin de l'école de ma fille le midi quand je ramène ma fille à l'école !!! Elle a fait de gros progrés par rapport à ça. (sauf pour les deux petits chiens qui aboient sur les passant en fonçant sur le grillage là elle ne s'habitue pas hein Smile Moi non plus dailleurs .... !
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:26

Pour la peur des voitures (qui va mieux et ira de mieux en mieux) et autres peurs il est important de cernez au mieux sa sensibilité à l'environnement afin de savoir dans quelle situation elle est en confiance, dans quelle autre elle est en situation de stress et dans quelle autre elle est à la limite des deux.
Il faut travailler sur ce seuil en l'élevant très très progressivement par de fréquentes mises en situations, de très légers stress, très vite suivies d'un retour dans la zone de confort et ce à l'aide des deux "aides précieuses" que sont la nourriture et le jeu.La propreté c'est tout un programme ! Chien_39

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense les autres membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:03

En fait elle est contente de venir avec nous jusqu'à l'école et se sent de plus en plus à l'aise. Pourtant sur cette route passe aussi de gros camions, mais aujourd'hui elle a eu très peu de réactions de peur. ça vient ! Cet ap midi elle a fait tout ses besoins dehors. Quand elle a fait caca je lui ai tellement fait la fête qu'elle est retournée au même endroit pour aller faire un pipi 5 minutes après !! Non j'ai bon espoir ! ça va venir. Elle demande parfois à sortir pour jouer maintenant alors je pense qu'elle commence à prendre ses marques tout doucement ! Elle progresse Mon Hanouka !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:12

ok Angel19, j'avais mal compris ^^ Désolé Wink

oui Ely, c'est le principe du BAT
https://touslesloulous.forumactif.com/t979-behavior-adjustment-training-grisha-stewart

En tout cas, ça a l'air d'aller de mieux en mieux
y a aussi le fait que ça ne fait qu'une semaine qu'elle est chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:27

Oui je suis d'accord c'est vrais ! Dès qu'elle voit quelqu'un de nouveau oups un petit pipi... dès qu'elle à peur oups... Mais ce soir par exemple elle a voulu rester jouer un peu dehors ! Elle commence à y prendre gout même si ce n'est pas très longtemps ça avance !Restée seule dehors ça commence aussi ! elle joue avec tout avec ses jouets, avec les feuilles;...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:47

ha le pipi d'émotion ^^
comme le propose Ely, jouer sur les distances, et donc sur l'intensité de la force de déclenchement
toujours doucement, petit à petit, tant sur le nombre de nouveauté, la distance d'apparition, et ce qui suit, ce que va signifier pour Hanouka une chose nouvelle qui va apparaitre.
tout est dans le dosage ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

La propreté c'est tout un programme ! Empty
MessageSujet: Re: La propreté c'est tout un programme !   La propreté c'est tout un programme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La propreté c'est tout un programme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: