Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alimentation chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:26

je suis aux croquettes, enfin mes loutes hein ! gaaa

depuis peu, je suis passé à des croquettes sans céréale - pour limiter les risques liés aux mycotoxines - catastrophique ça...
on va les passer au Barf, dès que notre situation sera un peu plus calme ^^


d'ailleurs, amies Barfeuse, vous avez déjà adopté cette alimentation avec un chiot ?


je connais quelques élevages où tout le monde est au Barf depuis longtemps Wink
les "vieillards" vont bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:34

cela dit, je suis assez réservé tout de même ^^

pourquoi ?
lol : parce que la qualité de la viande que nous mangeons, nous humain, et que donc on donnerait à nos loulous en Barf, est franchement bof... ^^
je pense comme ça en vrac : antibiotiques, hormones de croissance, les farines animales.................
la condition animale en générale pour ces animaux que l'on mange .....

je sors du sujet ^^


personne n'a rien à proposer à Angel19, pour son petit chiot qui arrive ce week-end ? gaaa

Angel19, tu as lu le lien en rapport à Chana et Rafale ?
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:59

C'est pas faux, la qualité des viandes...Je crois que les hormones de croissance sont interdite en France ?
Ben ceci dit chez nous nous avons encore de la chance car ici à l’abattoir ils n'ont que des animaux du secteur donc pas trop frelaté, pour combien de temps encore ...

Je n'ai jamais adopté cette alimentation avec un chiot.
Par contre je connais deux éleveurs de Ba qui sont au BARF depuis de très longues années et aucun problème même pour les chiots.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis 40 ans cette éleveur nourri au cru son petit monde !

http://valvygne-ba.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=1274288
et
http://www.ipersweb.com/valcreuse2008/conseils/alimentation-canine.php
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:31

C'est pas faux, la qualité des viandes...Je crois que les hormones de croissance sont interdite en France ?
il me semble aussi
par contre en vente, on trouve des viandes origine CEE... Wink
puis forcement, on va prendre des viandes pas chères, des promos, etc..., c'est important aussi de savoir l'origine, les normes en vigueur.
des poulets pas cher, ça fait peur quand même....
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:40

des poulets pas cher, ça fait peur quand même....

Oui mais c'est ces même poulets que tu retrouves dans les croquettes avec toute les viandes qui ne passent pas les contrôles aux abattoirs !.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..


Dernière édition par ely le Mer 6 Fév 2013 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:44

Alors ici aussi barf.

Mais pour l'instant qualité consommation humaine. Donc on vit des promos^^

Après, vous m'excuserez, mais je ne m'inquiète pas puor la santé des chiens. Comme a dit Ely, pour le porc c'est super surveillé. Après je ne donns pas du gibier frais cru au chien, clair. Car évidemment, un renard etc peut contenir des virus, bactéries soucis de santés, meme pour nous, ne jamais toucher un renard mort sans gants!!!

Après un chien est un charognard, meme si depuis 40 ans c'est un croquettivore^^ Donc une viande pour consommation humaine ne peut pas le déranger...

Essayez de donner à un chat une viande qui a tourné^^ TARATATA^^

Après une question qui m'a vraiment tué^^ un membre de ce fofo me l'a posé^^

J'avais lu beaucoup des choses sur la nourriture des chiens chats, la SNAC, d'autres liens qui prouvent qu'on nous vendent de la merde à prix cher etc

Mais bref, j'avais peur de ne pas bien faire, de faire des erreurs que la santé des mes animaux payera le prix de mes conneries...........

Et la, honnetement, un membre de ce fofo m'a posé la question qui tue. Et c'était celle la : Tu donnes de la nourriture industrielle à tes chiens et chats, sachant qu'il n'y a pas des normes pour la nourriture des animaux de compagnie (juste pour les animaux de ferme, vu que l'humain les bouffe).

Pour toi, pour les humains, fais tu confiance à la nourriture industrielle (mais ca ne va pas non!!!!) ou fais tu à manger toi meme? POurquoi, pourtant il y a des normes................

Sur ceci, je vous laisse^^

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:03

cela ne va pas forcement aider notre nouvelle amie Angel19 avec son chiot...
Wink


---
ben, la bouffe indus pour humain...
ma conviction : l'industrie (et tout ce qui va avec) commence dans les champs qu'il faut pour nourrir les animaux, que l'humain mange, bien sûr accompagné des légumes qui vont bien........
donc produire soi-même, oui pourquoi pas... les légumes c'est bon, mais tuer des animaux, j'ai un peu de mal ^^
conviction 2 : le chien n'est pas carnivore.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:10

Ah bon, alors il est quoi?

Un croquivore?

Car dans le barf, tu donnes aussi des legumes, meme des ceréales, des huiles, des oeufs etc

après, et cela ne compte que pour moi, la bouffe industrielle pour nous, c'est de la merde.

Trop de sel, des conservateurs, pleins des trucs nocives, pour eux bein...........

Un omnovore a des intestins long
un carnivore a des intestins courts

un chat est un carnivore strict, on ne donne pas des legumes

Un chien, le barf est adapté, c'est un régime établi malgré tout pars des véto......... Je n'y connais rien, je suis compta

Qu'est ce qui te choqueJ???????

J'étends de plus en plus que l'humain doit arreter la bouffe industrielle, de huile de palme dans tout ce qui est patisserie, trop de sel, trop des conservateurs, trop des E... a partir de 3 il ne faudra plus en manger............

Bref, je serais ravie que tu illumine ma lanterne!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:16

Angel 19122012 , tu trouveras réponses à tes questions sur ce site :

http://www.b-a-r-f.com/
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:28

Moi j'adore les "croquivores" ou les "croquettivores" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


conviction 2 : le chien n'est pas carnivore.... ^^??? Un herbivore alors ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, développe Angel !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:31

Ely, on se comprends, non???? Laughing Wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:33

Ely et Françoise , moi aussi je vous rejoins !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 2:51

lol
la Ligue des Justicières gaaa

même le chien va subir la société de consommation
et sa super propension à l'industrialisation
et l'homme inventa la croquette.... gaaa

le choix de la croquette est surement une bonne prise de tête, bien supérieure à mon interrogation de base : quoiqu'on mange, c'est de la daube en boite ^^
daube ou cassoulet ? ^^

donc on fait avec ce qu'il y a...

après, pour répondre

Un croquivore?

Car dans le barf, tu donnes aussi des legumes, meme des ceréales, des huiles, des oeufs etc


ha ben oui : un carnivore donc...

[HS : j'adore certains paradoxes ^^ surtout ce genre là ^^]

pas faux sur la longueur de la tuyauterie !
le soucis n'est pas là !
il faut être équiper pour les sucres complexes !!
à dose donnée, sous une certaine forme (non transformés donc) le chien les digère plus ou moins bien puisque il y en a dans l'alimentation Barf Wink

et je ne dis pas non plus que je suis contre le Barf, ni le Raw Feeding ! Wink
je me pose des questions, car y a des choses qui sont dites, et qui ne tiennent pas forcement la route. du moins pour moi


conviction 2 : le chien n'est pas carnivore.... ^^??? Un herbivore alors ?

ben, à la base un opportuniste plutôt
le moindre effort pour le maximum de satisfaction
Wink

mais il semblerait qu'un demi siecle d'alimentation industrielle dans les élévages ait modifié cela aussi....


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 5:18

Non mais là avec vos histoires anti croquettes/ pro barf/ anti viande crue et compagnie la pauvre Angel19 ne va plus savoir quoi faire... Rolling Eyes

Donc, je vais résumer:

Sois tu choisis une alimentation dite traditionnelle/naturelle et là, je te conseille de faire établir un menu adapté à ton chiot (on rigole pas avec un petit en croissance et on joue pas les apprentis sorciers, il à rien demandé lui)

http://www.cuisine-a-crocs.com/ va jeter un oeil là Wink

Sois, tu donnes une nourriture industrielle mais pas n'importe quoi:

-le plus de viande possible dans la composition
-du riz comme céréale mais pas du maïs/blé, ou encore de la patate ou pomme de terre si tu ne souhaite pas donner de céréales.
- un apport phospho-calcique adapté au chiot

Petite remarque: énormément de souci de gaz/ mauvaise digestion avec Acana puppy, Maxima cotecnica puppy a de meilleurs résultats en sans céréales.

En version avec céréales, le Gosbi puppy est pas mal, et pour les budgets serrés, tu as le Josera familly et Josera Kids qui sont non testés sur animaux, sans soja/OGM/blé/gluten/produits laitiers/sucres/conservateurs etc

Voilà bon courage dans cette jungle gaaa
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:00

Merci Chana de replacer la discussion... Rolling Eyes

j'ai entendu beaucoup de bien aussi des Gosbi
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:35

Perso je ne suis ni justicière ni fana ni parano^^

Et, désolée Angel, physiquement le chien est de type carnivore. Maintenant je ne prétends pas que le chien sauvage à l'origine bouffait QUE de la viande.... Mais il ne bouffait pas non plus de la bulbe de betterave, etc qu'on trouve dans les croquettes...

Au moins il me semble............

De mon coté, il ne s'agit pas d'être pour ou contre les croquettes ou pour ou contre le barf raw feeding.

Je suis arrivée au barf/raw pour la simple raison, que je ne trouvais plus aucune bouffe humide industrielle qui était testé par la SNAC sans mycotoxines pour mon chat. Et pour des raisons de santé je ne peux pas lui donner des croquettes. Par contre, fallait quand meme qu'il mange...............

Pour vous, cela ne vous dérange pas de donner de la nourriture non analysée, c'est votre droit!!!! Moi, vu les analyses archi grave que j'ai vu, ca me dérange.

Pour les chiens c'était un peu pareil, d'abord une première marque de croquette qui était ok, après un an, très mauvaise analyse, plusieurs mycos. Ok on change de marque. Pendant 2 ans nickel, et tout à coup non seulement mauvaises analyses coté mycos mais en plus des salmonelles etc

Bref, je n'ai pas trouvé d'autre solution pour l'instant à part raw pour le chat, barf pour les chiens.

Donc désolée, mais si quelqu'un demande un conseil coté nourriture chien, je ne peux pas lui conseiller des croquettes.

Mais afin de ne déranger personne, je ne répondrais plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:44

J'ai passé du temps à tous vous lire et vous êtes des amours parce que vous vous démenez pour me donnez les meilleurs info possible ! MERCI ! Je vais voir sur les sites que vous m'avez donner, je pense que pour le moment je vais commencer aux croquettes suivant les marques que vous m'avez conseiller certains parce qu'elle arrive dans quelques jours à peine ! et Je lui donnerais de la viande de temps à autre aussi et avec le temps j'évolurais son alimentation. Comme ça ça va me laisser le temps d'étudier, la qualité, les lieux ou je peux trouver la viande (parce que ça prend du temps), le coût et ce que financièrement je peux lui offrir au final.
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:51

Françoise je viens de lire ton message, ne soit pas en colère parce que chacun veut bien faire en disant ce qui lui semble juste et je respecte chaque point de vue même le tien ! Passer des croquettes au barf direct n'est pas facile quand on a pas l'habitude !! Moi j'ai besoin de savoir avant car il s'agit de la vie de ma chienne. Mon Angel à vécu plus de 12 ans aux croquettes sans être malade mais il est vrais qu'ils changent les propriétés pour des raisons de coût et franchement parfois au détriment de la qualité. Nous mêmes les humains on mange entre autre de la nourriture industrielle ! Nos bébé aussi ! Mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi donc je me renseigne car en 12 ans les choses changent ! Donc ton avis m'est aussi important que celui des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:03

Angel19122912 je ne suis pas en colère!!!! gaaa

Et je suis entièrement d'accord avec toi : Justement TOUT LE MONDE a parfaitement le droit de dire ce qu'il pense, mais tout le monde.

Après, moi non plus je ne veux pas faire n'importe, et la vie de mes chiens est très importants. C'était la raison pour laquelle j'avais adhéré à la SNAC, l'association qui fait analyses la nourriture industrielle pour chien et chat.

Le soucis est surtout qu'il n'y a pas de normes au niveau de l'alimentation pour les animaux de compagnie, donc en fait, la fabricant peut faire ce qu'il veut......

Je ne pense pas que quelqu'un puisse nous dire et prouver ce qui est VRAIMENT la bonne nourriture pour nos animaux. Pour l'instant j'ai l'impression de faire le moin grave quoi^^

Et avec un chiot, il est évidemment qu'il faut faire très attention!!!!!

Bon courage dans cette jungle!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:50

Pour répondre à Angel.
Occasionnellement tous les carnivores mangent de l'herbe.

Pour ma part je donne des légumes car leur intérêt tient dans leur fonction mécanique : chez un carnassier, les fibres végétales ralentissent le transit et préviennent donc les inflammations intestinales dues à une digestion trop rapide. D'où leur importance chez un chien habitué à digérer très lentement (les croquettes avec féculents sont digérées en 10-12 heures, la viande en 3-4 heures...ce temps passe à 5-6 avec des fibres végétales) ou un chien sujet aux inflammations. Un chien sans problème particulier peut s'en passer : il se contentera de brouter un peu d'herbe de temps en temps...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chien est un un opportuniste. Je le pense aussi ! et ça me fait penser à une voisine qui avait apprivoisé un bébé renard et bien elle l'a nourri de reste de table ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais il semblerait qu'un demi siècle d'alimentation industrielle dans les élevages ait modifié cela aussi....Là je pense qu'en un demi siècle si il y a eu des évolutions elles sont vraiment minimes...

Un peu prise de tête tout ça ! Mais heureusement, Chana a bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:39

Fran, pas de soucis tu ne déranges pas Wink

il y a seulement déjà des sujets où on parle de cela
et c'était simplement dans un soucis de lisibilité des post, où chaque fois qu'on parle nourriture, on en vient à ces discussions...

et pour piquer : un truc que je ne comprend toujours pas : c'est pourquoi la snac réserve ses résultats d'analyse à ses seul adhérents.... pourquoi ce n'est pas rendu public... ce n'est pas un scandale si ces résultats d'analyse sont catastrophiques...
je ne comprend toujours pas, et ça me perturbe par rapport à leur démarche


Ely,
c'est bien un truc d'humain de mettre des étiquettes ^^ Wink
carnivore, carnivore stric,.... et toute une classification (une de plus)...
blablabla ^^
mange de la viande, carnivore. mange de l'herbe, herbivore. mange de tout, omnivore
le chien est omnivore. comme chaque est un individu à part entière, certain préfère la viande, d'autres aiment les fruits (pensez à la saison des fruits et à vos loulous Wink ) d'autres sont des ventres sur patte ^^
il faut que je refeuillette Dogs des Coppinger, il me semble qu'ils parlent de ça justement
Citation :
mais il semblerait qu'un demi siècle d'alimentation industrielle dans les élevages ait modifié cela aussi...
Là je pense qu'en un demi siècle si il y a eu des évolutions elles sont vraiment minimes...
hey hey, souviens toi l'expérience russe avec les renards Wink
oui, environ un 1/2 siècle suffit pour provoquer des modifications importantes au niveau génétique
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:42

Angel19
cool si on a réussi à te faire avancer un peu Smile

par contre, si tu pars sur des croquettes sans céréales, les achats se passent par internet Wink

surtout n'hésites pas à nous dire où tu en es Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:48

Je passe vite fais pour vous dire que de toute façon je vais acheté sur internet vu que chez moi c'est pro plan RC.... donc... pas trop le choix ! Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 1:34

Sur internet c'est souvent bien plus avantageux que dans les magasins
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:46

Alors pour vous tenir au courant, étant donné que je ne travaille plus et pour éviter de lui changer trop souvent de nourriture, j'ai pris la gamme Joséra qui me parait un bon compromis et beaucoup d'avis positifs. Je l'ai acheté sur zooplus car j'avais d'autres choses à prendre. Je lui achèterais de la viande de temps à autre mais régulièrement ! Mon mari travaille mais cherche un travail mieux rémunéré donc on serait amené à bouger, ce qui n'est pas facile pour moi pour retrouver un travail.... On va faire la suprise à notre fille dimanche, je vais la mettre chez son ami (le fils de ma voisine) et on ira chercher la petite hanouka...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:25

je ne connais pas Joséra...

ça va être une sacrée surprise pour ton fils Wink
bande de filou que vous êtes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot   Alimentation chiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Manger ? Quelle alimentation donnez-vous à votre chien ?-
Sauter vers: