Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Comment les aider.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Comment les aider.   Comment les aider. EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:37

Besoin de votre aide afin de compléter !Comment les aider. Chien412

-Bénévole pour un refuge.
Être bénévole c'est s’occuper des animaux : les balader, jouer avec eux, câliner, les brosser, observer et signaler tous problèmes.
Mais c'est aussi si besoin nettoyer les box, préparation des repas, s'associer aux manifestation du refuge.
Également parfois ; l'accueil, le standard et aide à diffuser pour les adoptions sur le net.
Il est important de s'engager sur du long terme.

-Famille d’accueil.
La famille d'accueil s'occupe du chien jusqu'à ce qu'il trouve sa famille. Les critères dépendent des associations. En générale elles fournissent les croquettes et prennent en charge les frais vétérinaires, certaine ont un éducateur canin qui peut intervenir si besoin.

-Le parrainage.
Vous pouvez devenir parrain ou marraine d'un loulou d'un refuge en versant chaque mois une aide financière. (Aide plus personnalisé qu'un don.)
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:50

je rajoutes

faire des dons pour les refuges/associations Comment les aider. Icon_biggrin2
des $$$, mais aussi : jeux, balles, sellerie, serviettes ou couvertures, nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:54

edit : des paires de bottes pour les bénévoles qui viennent faire les ballades Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:29

J'aimerais bien aider mon refuge mais ma mère dit que je fais trop de choses et qu'elle peut pas m'amener partout. ^^

Faut que je négocie pendant les vacances. gaaa
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:42

utopie : que l'état et les lois et tout soient plus cohérent vis à vis des animaux...

en comparant avec les états unis, on remarque que les structures sont différemment gérées. tout est fait pour que les animaux soient adaptés... ici, j'ai l'impression que c'est "chacun sa merde"...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:55

Comment les aider. Confus_2

en fait Ely, tu voulais quoi dans ce post ? Comment les aider. Thsneaking
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptyVen 1 Fév 2013 - 0:04

Juste récapituler ce que l'on peut faire pour venir en aide aux loulous abandonnés !Comment les aider. Chien211
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptyVen 1 Fév 2013 - 1:00

1. sensibiliser les futurs proprio alors, afin d'attaquer le problème à la base Wink

2. faire tout en sorte que toutes les structures d'accueil soient cohérentes entre elles, envers le chien...
cela implique aussi la gestion des urgences.....

3. et que chacun qui se sente concerné par ça, puisse aider/participer en se proposant FA, en parrainant, en étant bénévole, en faisant des dons, et autres...

comme tout, il faut des $ou$...

et enfin, du coeur et de la patience Very Happy


voià mon programme gaaa

Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:06

D'acc avec Angel!!!

Après quand le mal est fait, et je trouve des chiens tous seuls la ou je passe, je les ramène quand je peux, je vais déjà chez un veto pour voir si puce etc et pour être sure que le chien va approximativement bien.

Après selon les infos, ramener le chien chez lui, essayer de le placer. J'en ai placé 2 qui n'étaient pas pucé chez une couisine de mon homme gaaa

Par contre, elle ne pourra pas prendre 50 non plus.............

Une autre question :

Que peut on faire si les gens laissent leur portail de jardin ouvert et le chien se trouve régulièrement sur la route principale et risque sa vie?

Je leur en ai déja parlé, ça a fonctionné un jour............... Et maintenant, le chien se trouver à nouveau régulièrement dans la rue prinicpale. C'est un petit chien....

Alors, que peut on faire? Légalement?

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:00

Letti en avait parlé Wink
https://touslesloulous.forumactif.com/t91-chiens-laisses-et-divagation

que peut-on faire ?
c'est malheureux pour le loulou si les gens ne prennent pas leur responsabilité d'eux-même... mais avertir la mairie, ou la police municipale...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:13

je remet une couche ^^

Durcir la loi....
Beaucoup d'explications peuvent être avancées: achat impulsif, ignorance de ce qu’est un animal, les coûts…
Une autre explication peut être aussi dans la relation, et sa construction. Ça prend du temps. Mais notre société est dans l'immédiateté : tout, tout de suite !!!
Et le chien avec !

article québécois de fin d'année dernière : http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201112/09/01-4476403-une-loi-severe-simpose.php
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:46

Citation :
Mais notre société est dans l'immédiateté : tout, tout de suite !

Et après, une fois acquis on en veut plus et on passe à autre chose...Génération Kleenex...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:56

Il serait temps de "tirer la chasse" sur cette génération kleenex ^^

mais ce serait peut être une bonne explication à ce que l'on peut voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptySam 2 Fév 2013 - 13:53

Ca ma tante avait pris un croisé pincher/chihuahua. C'était un chiot à très mauvais caractère et bien sûr elle ne faisait rien pour l'arrêter. Mais moi je sais très bien pourquoi elle prend un chien, pour se rendre intéressante. Je ne vais pas tout vous raconter du pourquoi ni du comment. Mais elle a donné ce chien un mois après. Quelques mois plus tard voilà qu'elle nous prend un "spitz" (type à mon avis parce que je ne vois pas trop le côté spitz). Mais bon pariez que dans moins d'un an ce chien se retrouvera chez quelqu'un d'autre. Elle a fait pareil avec des lapins et des chats.
Je ne lui parle plus et elle connaît très bien la raison. Je ne caresse même pas ce chien pour ne pas lui donner raison.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. EmptySam 2 Fév 2013 - 14:03

Et oui moka...
J'ai deux exemples aussi...
Une de mes meilleurs amies à abandonné son loulou adoré (pas tant que ça!) suite à son divorce, son nouveau copain n'aime pas les chiens...

Une autre voulait un yorkshire, et oui c'est tendance...et jolie dans un petit sac à main rose !...Comme elle lui passait tout, il est devenu infernale !...alors Madame l'a donné...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Comment les aider. Empty
MessageSujet: Re: Comment les aider.   Comment les aider. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment les aider.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Législation autour du chien-
Sauter vers: