| Merci mon chien ! En campagne pour notre meilleur ami | |
|
Auteur | Message |
---|
ely Loulou Maniac
| |
| |
Angel Loulou Maniac
Messages : 9654 Date d'inscription : 12/06/2009 Humeur : Try to Kill my TV
| |
| |
ely Loulou Maniac
| |
| |
Chana Loulou Maniac
| Sujet: Re: Merci mon chien ! En campagne pour notre meilleur ami Lun 31 Déc 2012 - 0:18 | |
| Et bien pas moi.
C'est ce genre d'association, avec des gens bien pensants, mais qui n'y connaissent rien qui nous font pondre des lois à la con.
Si le statut du chien ne devenait que "animal de compagnie", on serait mal. Et oui, fini les chiens utilitaires.
Ca, personne n'y pense. |
|
| |
ely Loulou Maniac
| Sujet: Re: Merci mon chien ! En campagne pour notre meilleur ami Lun 31 Déc 2012 - 0:36 | |
| Je ne crois pas Chana , c'est plus pour éviter " les dérives". Les chiens de compagnie sont loin d’être tous heureux alors que beaucoup de chiens utilitaires le sont, les tiens par exemple. Les chiens de chasses peuvent être aimés et choyés (les miens) et même si le chien ne chasse pas nous le gardons. Je connais malheureusement des personnes qui n’hésite pas à tuer le chien si celui-ci n'est pas performant... |
|
| |
Chana Loulou Maniac
| |
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Merci mon chien ! En campagne pour notre meilleur ami Lun 31 Déc 2012 - 0:43 | |
| - Chana a écrit:
- Et bien pas moi.
C'est ce genre d'association, avec des gens bien pensants, mais qui n'y connaissent rien qui nous font pondre des lois à la con.
Si le statut du chien ne devenait que "animal de compagnie", on serait mal. Et oui, fini les chiens utilitaires.
Ca, personne n'y pense. justement.... animal de compagnie il n'est pas mention des animaux utilitaires... malheureusement peut être, mais c'est une distinction à prendre en considération |
|
| |
Chana Loulou Maniac
| |
| |
Angel Loulou Maniac
| |
| |
Chana Loulou Maniac
| |
| |
outside Loulou Maniac
| Sujet: Re: Merci mon chien ! En campagne pour notre meilleur ami Lun 31 Déc 2012 - 2:04 | |
| - Chana a écrit:
- Comment dire que tel ou tel truc est une dérive quand on ne sais pas de quoi on parle?
Dans ce genre d'histoire, on ne consulte pratiquement jamais les professionnels du secteur concerné... Le gros problème avec toi chère Chana , c'est que tu me donnes l'impression de ne voir que ton interet personnel ! Et à mon avis il n'y a pas besoin d'etre un "professionnel" , comme tu sais si bien le dire pour savoir éduquer son chien et etre contre la maltraitance ! Petition signée , bien sur ! |
|
| |
outside Loulou Maniac
| Sujet: Re: Merci mon chien ! En campagne pour notre meilleur ami Lun 31 Déc 2012 - 2:06 | |
| - ely a écrit:
- Je ne crois pas Chana , c'est plus pour éviter " les dérives".
Les chiens de compagnie sont loin d’être tous heureux alors que beaucoup de chiens utilitaires le sont, les tiens par exemple. Les chiens de chasses peuvent être aimés et choyés (les miens) et même si le chien ne chasse pas nous le gardons. Je connais malheureusement des personnes qui n’hésite pas à tuer le chien si celui-ci n'est pas performant... ely , 100% d'accord avec toi ! |
|
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Merci mon chien ! En campagne pour notre meilleur ami Lun 31 Déc 2012 - 2:50 | |
| on y voit tous un "intérêt personnel" quelque part .... et je ne crois pas que Chana fasse partie des 'dégénérés mentaux' qui n'ont donc rien dans la tête, mais un loulou un peu féroce au bout de la laisse et qui font n'importe quoi. surtout avec des loulous sélectionnés ... donc, oui il ne faut pas tout mélanger on remerciera tous peut être un chien de travail, un de ceux dont Chana a... faire des lois c'est bien. trop généraliser, surement pas - Chana a écrit:
- Angel a écrit:
- .
reste juste à savoir qui, comment encadrer tout cela C'est ça le souci |
|
| |
ely Loulou Maniac
| Sujet: Re: Merci mon chien ! En campagne pour notre meilleur ami Lun 31 Déc 2012 - 12:58 | |
| *reproduction intensive. *condition sanitaires déplorables. * détention inadaptées. *dressage brutal. (nous avons tous commenté une vidéo posté par Chana.) *chien de laboratoire : je cite: l’utilisation des animaux comme objets d’expériences, au cours desquelles ils subissent de nombreuses opérations, éventuellement sans anesthésie. * etc...
C’est pour eux que One Voice a décidé d’agir en priorité, et je pense sincèrement que c'est nécessaire.
Maintenant il est vrai qu'il faut "pondre" quelque chose de cohérent et d’intelligent !
Chana, et les autres vous pouvez leur écrire et exposer vos points de vue, c'est comme ça que l'on peut avancer. |
|
| |
Angel Loulou Maniac
| |
| |
outside Loulou Maniac
| |
| |
Françoise17 Da Boss
| Sujet: Re: Merci mon chien ! En campagne pour notre meilleur ami Mar 1 Jan 2013 - 23:45 | |
| Perso, je pense que cela reviens à la meme chose : le chien est considére comme meuble et non comme être vivant au niveau de la loi.
Et, dans mon humble avis, c'est surtout cela qu'il faut changer. Meme après, ce ne sera pas une garantie. On entend bien parler des enfants maltraités, attachés, je ne sais pas quel horreur!!!
Donc, je pense, il y a du boulot.
Mais, nous tous pouvons aider à avancer dans la bonne direction, nous tous qui aimons les animaux.
Bref. |
|
| |
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Merci mon chien ! En campagne pour notre meilleur ami Mar 1 Jan 2013 - 23:52 | |
| ^^ ouais, comme on dit ' rome ne s'est pas construit en 1 jour" ...
re ........
bis, ter, quatro .........................
ça fait 35 millions d'années qu'on se cotoie... il serait vraiment temps que cela prenne du sens
(remarque, on cotoie la terre depuis un moment aussi, et bonjour ce que nous lui faisons subir....)
|
|
| |
Chana Loulou Maniac
| Sujet: Re: Merci mon chien ! En campagne pour notre meilleur ami Mer 2 Jan 2013 - 6:32 | |
| - ely a écrit:
- *reproduction intensive.
*condition sanitaires déplorables. * détention inadaptées. *dressage brutal. (nous avons tous commenté une vidéo posté par Chana.) *chien de laboratoire : je cite: l’utilisation des animaux comme objets d’expériences, au cours desquelles ils subissent de nombreuses opérations, éventuellement sans anesthésie. * etc...
C’est pour eux que One Voice a décidé d’agir en priorité, et je pense sincèrement que c'est nécessaire.
Maintenant il est vrai qu'il faut "pondre" quelque chose de cohérent et d’intelligent !
Chana, et les autres vous pouvez leur écrire et exposer vos points de vue, c'est comme ça que l'on peut avancer. D'accord avec tout ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Merci mon chien ! En campagne pour notre meilleur ami | |
|