| Allez-vous dans un club canin ? | |
|
|
Allez-vous dans un club canin ? | oui | | 46% | [ 6 ] | non | | 54% | [ 7 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Angel Loulou Maniac
| Sujet: Re: Allez-vous dans un club canin ? Mer 14 Nov 2012 - 23:14 | |
| y a quelques limitation en effet la SCC passe par là ^^ pour certaines activités, seules certaines races sont autorisées à l'entrainement et aux concours - il faut prendre une licence (je pense surtout aux sports où le mordant est présent) pour d'autres, c'est seulement les concours officiels qui sont cantonnés aux pures races. Mais il existe un peu partout des concours hors pure race |
|
| |
Damia Loulou Blabla
Messages : 302 Date d'inscription : 02/11/2012 Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
| Sujet: Re: Allez-vous dans un club canin ? Mer 14 Nov 2012 - 23:59 | |
| - steph80080 a écrit:
- je ne vais dans un club canin car on m'a toujours dit que les chiens de type croise ne pouvais pas y entrer et puis je n'ai pas le permis,je sais que beaucoup de mes amies y vont avec leur chiens mais moi je n'y suis jamais aller.
je sais que si j'aurais était en club canin peut être que j'aurais moins fait d'erreur avec ma chienne,comme je dit j'irais avec le prochain chien. Ce genre de réflexion émanant de moniteurs existe malheureusement trop souvent dans les clubs affiliés CUN c'est à dire des clubs habilités aux mordant. C'est stupide, tous les chiens ont leur place dans les clubs. Dans ce cas il vaut mieux choisir un club affilié à la CNEAC car ils sont plus accueillants. Ils proposent des sports tels que l'agility, le fly ball, l'obérythmée et parfois de l'obeissance mais pas de ring, ni de RCI, ni de mondioring...etc (bref tous les sports avec mordant). C'est le cas de mon nouveau club qui est affilié CNEAC et où j'officie en tant que monitrice d'obé. On accepte tous les chiens du plus petit au plus grand, avec pedigree ou sans !!! |
|
| |
steph80080 Puppys
| Sujet: Re: Allez-vous dans un club canin ? Jeu 15 Nov 2012 - 18:59 | |
| merci pour vos réponse c'est très gentille à tous de votre part. c'est vraie que ma chienne obéit corectement car oui pour répondre j'ai quelque base en éducation canine car mon père avant travailler pour des maître chien pendant le week end; mais croyais moi j'aurais préfèrer aller en club canin pour ma chienne,malheureusement maintenant je me dit qu'il est trop tard car elle va sur 5 ans,après je sais pas c'est se que moi je me dit. mais bon sa va je ne suis pas déçu de se que j'ai pue accomplir avec elle car elle obéit bien et a due rappel,le seul défaut c'est qu'elle à peur et elle est agressive avec les gens qui on des cannes c'est tout et sa j aurais tant aimer le travailler avec elle pour qu'elle comprenne que se n'est pas des gens dangereux. pour le prochain je pense y allais. |
|
| |
opaline Loulou Addict
| Sujet: Re: Allez-vous dans un club canin ? Jeu 15 Nov 2012 - 22:35 | |
| moi je n'y vais pas par cruel manque de temps et donc le peu qui me reste, je le passe à faire des balades lâchés en nature
steph, un chien apprend à tout age, ça peut être plus long avec l'âge, alors si tu en a envie, vas-y |
|
| |
Angel Loulou Maniac
Messages : 9654 Date d'inscription : 12/06/2009 Humeur : Try to Kill my TV
| Sujet: Re: Allez-vous dans un club canin ? Jeu 15 Nov 2012 - 22:55 | |
| oui comme Opaline à tout âge, il est possible que toi et ton chien apprenne surtout que tu as quelques objectifs en tête : la peur des hommes avec canne. ça se travaille bien, et même si ton chien a maintenant pris "l'habitude", c'est surement possible d'arriver à quelques choses de plus convenable que "l'agression" maintenant, faut trouver le club canin qui te permettra de travailler cela ^^ |
|
| |
Damia Loulou Blabla
Messages : 302 Date d'inscription : 02/11/2012 Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
| Sujet: Re: Allez-vous dans un club canin ? Jeu 15 Nov 2012 - 23:10 | |
| Oh oui, un chien apprend à tout âge. La preuve, lorsque j'ai adopté Sherlock, il avait déjà 6 ans. Il était fou en voiture dès que je freinais et mettais le frein à main, il avait une peur panique du balai et il ne savait pas jouer. Et bien au bout de 6 mois de club, les choses étaient rentrées dans l'ordre et il commençait déjà à faire ses premiers concours d"obé (mais il était super doué mon pépère et il aurait décroché la lune pour me faire plaisir). |
|
| |
ely Loulou Maniac
| Sujet: Re: Allez-vous dans un club canin ? Jeu 15 Nov 2012 - 23:21 | |
| Très beau témoignage Damia. Mon Roby avait un peu plus de 5 ans quand je l'ai adopté, nous ne sommes pas allés au "club" mais il a appris une foule de choses...presque incroyable ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Allez-vous dans un club canin ? | |
|