Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eleveur, mon futur métier :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptySam 11 Déc 2010 - 21:39

Alors voila comme vous le savez peut etre je suis dans un lycée pour faire un Bac pro conduite et gestion d'un élevage canin félin mais comme je suis en seconde c'est production animal .
L'année prochaine en meme tant je fais une formation d'éducateur canin qui est sois sur 6 mois sois sur 12 mois(moi sa sera sur 12 mois) par correspondance et pendant les vacances j'irais faire des stages chez des educateurs canin , bon bref la présentation du diplome tout sa est faites . Apres mes 3 ans je serais éleveuse de Labrador et golden retriever ( élevage familiale donc moins de 9 chiens ) car je serais aussi educateur canin et dans mon projet et d'ouvrir une pension mais aprés je peux changer d'avis ou mourrir en cours de route lol .
Vous avez des conseils a me donner a propos de ce métier j'en serais ravis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Granola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 369
Date d'inscription : 09/12/2010
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptySam 11 Déc 2010 - 23:09

Mdr!!
Citation :
je serais aussi educateur canin et dans mon projet et d'ouvrir une pension mais aprés je peux changer d'avis ou mourrir en cours de route l
ol

mdr!


Je fais parti de mon club canin en tant que bénévole "apprenti éducatrice" si t'as des questions concernant les cours ou autre n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptySam 11 Déc 2010 - 23:52

C'est bien tous tes projets Smile

un conseil ?
remplis ta tirelire
et épouse un véto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:29

Merci Granola des que l'inscription est validé je voudrais bien parler avec toi de ce métier Smile
En ce qui s'agit d'argent je vais m'associer avec mon père
Je note ton conseil Angel Smile Epouser un véto c'est noter hihi
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Granola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 369
Date d'inscription : 09/12/2010
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:44

pas de soucis,

oui épouser un véto! Y'a que ça de vrai! lool mais attention un véto intelligent!

Moi faut que j'épouse soit un véto soit un médecin. I love you mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyDim 12 Déc 2010 - 2:18

Loool mes demoiselles Laughing
vous avez tous les pouvoirs Wink

Mmanuue,
la maison qui va être achetée sera le lieu de ton futur élevage ?

renseignes toi auprès de la Direction sanitaire et vétérinaires de ta région, pour savoir ce qui s'applique pour les élevages de chien Wink
http://agriculture.gouv.fr/services-deconcentres
(sur la gauche, il y a la liste des régions Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:40

Des que la maison est vendu donc d'ici peu , nous allons louer car mon père est entrain de vendre son restaurant mais des que la vente est faites car acheté une maison au bord de la plage ( ou j'habite en ce moment ) on aura qu'un 400m² alors que pour le même prix vers la montagne/campagne on peut avoir du 10000m² . Merci pour le lien Angel je suis entrain de lire Smile
Et oui un vétérinaire intelligent et en plus il soignera les chiens gratuitement lol :P
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Granola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 369
Date d'inscription : 09/12/2010
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:25

Elle est joliiiie ta photo avatar manue!

Citation :
Et oui un vétérinaire intelligent et en plus il soignera les chiens gratuitement lo
l Tu as tout compris!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:47

Merci Granola Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Elevage   Eleveur, mon futur métier :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 3:14

Alors voila comme vous le savez maintenant je vais avoir une Golden Retriever pour débuter mon élevage Smile
Je vous présente l'élevage ou je désire prendre ma femelle .
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=11574&ID_SITE=13008&PK_RUBRIQUE=3460

Nous allons appeller en début d'année pour réserver la prochaine portée prévu en Printemps mais d'abord il faut dire que c'est pour la reproduction car beaucoup d'éleveur désire vendre leur chien pour la compagnie donc vaut mieux prévenir que guérir .
Dites moi si les lignées vous plaises Smile
L'éleveuse a un autre site principal , je sais pas si on a le droit de mettre les liens d'éleveur donc si y a pas le droit je comprendrais si vous enlever le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:27

Les chiens ont l'air d'être bien Manue Wink
Et l'éleveuse compétente

Tu es déjà entrée en contact avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Granola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 369
Date d'inscription : 09/12/2010
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:16

Coucou!
Tu as quel âge?
C'est trop bien de pouvoir concrétiser comme ça!

J'aime pas les chiens de cet élevage... J'aime pas leur physique en fait.
Qu'est-ce qui t'attire chez cet élevage?
Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:27

Je l'appelle normalement aprés le jour de l'an car comme c'est les vacances tous sa , pas trop envie de déranger .
J'ai 15 ans .
Ce qui m'atire dans cette élevage est la qualité des chiens , ces lignées anglaises , le serieux de cette éleveuse et plein d'autre chose lol .
http://argosland.golden.retrievers.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Morgane
Pro des races
Pro des races
Messages : 672
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Toujours joyeuse, sauf quand elle l'est pas.
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:28

Tu vas commencer l'élevage à 15 ans? Shocked
ou j'ai rien comprit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:16

Non j'ai 15 ans et quelque mois enfin bref , je suis en Bac pro en Seconde précisement , je vais l'avoir en Juin donc fin de Seconde , Le moment de sa première saillie , elle aura plus de un an et demi donc j'aurais déja mais 18 ans sois mon Bac pro normalement .
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:23

Le truc c'est que tu pars d'emblé en te disant que tu la fera reproduire, sans connaitre son devenir adulte, même si tu as une idée, qu'elle serait les défaut probable de cette lice, qu'elle qualité? que souhaites tu fixé? Avec quel étalon qui te permettrais au mieux d'améliorer, au moins d'honorer la race?
si cette chienne venait à ne pas pouvoir reproduire? que se passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:28

et puis sérieux, quand je lis tes interventions, et palpe la relation que tu as avec les chiens, je pense qu'il te faut t'ouvrir l'esprit (et les support d'informations), et apprendre, encore apprendre. Ce n'est pas une critique, c'est un conseil qui ne fera qu'améliorer ta futur production.
Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:06

Normalement elle devrait reproduire si elle ne pouvait pas elle vivrait sans reproduire c'est pas grave mais je dis le temps de l'éducation j'en aurais appris des choses ^^
Je vais pas l'avoir aujourd'hui et elle aura pas 2 ans !
La qualité des chiens avec le standart de la race , je souhaite faire des expositions a la suite avec elle et un étalon pour ça c'est pas pour aujourd'hui comme je dis c'est dans 2 ans minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:08

Aprés je sais que je dois encore apprendre un tas de chose j'ai que 15 ans et sa fait que 4 mois que je suis rentré a ce lycée mais aprés avoir terminé mon Bac je pense que je serais réelement quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Morgane
Pro des races
Pro des races
Messages : 672
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Toujours joyeuse, sauf quand elle l'est pas.
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:28

Bonne chance alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:31

Je rejoins Bulbe...

C'est bien de sortir d'étude....
et d'avoir tes projet qui se présente bien Wink

mais...

ne jamais être fermé, toujours apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:55

Toute façon, dans n'importe quel domaine, on n'a jamais fini d'apprendre!!

On apprend jusqu'au dernier jour de sa vie, sauf être borné, les idées fermées, on a raison etc

mais ça sera très dommage, ce genre de blocage!!
Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:58

Je suis d'accord avec vous je n'ai pas finis d'apprendre et j'aurais jamais finis , je dis juste que des que j'aurais mon Bac pro je serais ou je veux me situé et sa pourra même changer , aprés dés que j'ai finis mon Bac pro je m'arrete pas la , loin de la j'ai l'intention de faire une formation d'educateur canin voir comportementaliste car sa m'intéresse réelement aprés je c'est que je suis pas éleveuse donc c'est pas aujourd'hui que je vais jouer l'apprentis éleveuse et pam une portée , je dis que je vais avoir ma chienne et comme j'ai dis c'est avec elle que je vais apprendre des choses et évolué et comme vous dites si elle a un problème et qu'elle peut pas reproduire et ben elle sera toujours ma chienne , j'ai pas l'intention de l'envoyer a la spa si c'est que vous croyez .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Eleveur, mon futur métier :) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur, mon futur métier :)   Eleveur, mon futur métier :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eleveur, mon futur métier :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Reproduction du chien-
Sauter vers: