Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien


Partagez | 
 

 Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Dim 18 Mar 2012 - 17:43

encore en anglais....
(à croire que rien n'est écrit en français....)

j'ai attaqué celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense que je vous mettrais quelques retours ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Dim 18 Mar 2012 - 22:34

un bout d'histoire de son chien Peanut :



Peanut a eu un début difficile. Quand il a eu 8 semaines, Peanut, ses frères et soeurs, et sa mère agressive par peur, ont tous été mis au refuge juste après noël. Le staff du refuge a séparé la mère de Peanut des 6 chiots, et ils l'ont jugée vraiment très réactive pour pouvoir la placer. Elle a du être endormie.... Les chiots, mâles et femelles, ont été stérilisés, vaccinés, et mis à l'adoption à l'age de 10 semaines.

Malheureusement pour Peanut, la réponse que les chiots vont avoir face à la peur, se fait entre 8 et 10 semaines, ainsi Peanut et sa fratrie sont justes dans cette phase sensible de développement quand ils ont été mis en stress avec cette mise au refuge. Les amygdales de Peanut, cette partie bien définie dans le cerveau des mammifère qui répond au danger (entre autre) se développent juste quand Peanut est au refuge. Les amygdales, c'est ce qui fait que le chien passe en mode peur aux premiers signes de danger. Quand vous voyez un courbe dans l'herbe, et sautez au loin avant d'avoir réfléchi, c'est que vos amygdales ont jugés bon de vous sauver de ce "serpent". Les amygdales vont aider le chien à réagir rapidement dans une situation chaude. C'est utile pour une fuite rapide, mais des fois les amygdales agissent juste comme un thermostat réglé au maximum. C'est surement le cas de Peanut, car il réagit comme si il y avait un grand danger quand il y a une menace lointaine, ou même pas de menace du tout.

Peanut a surement eu l'impression que le monde n'était pas sûr durant ces 2 semaines critiques - il a été enlevé de sa mère, mis à nouvel endroit, stérilisé, le tout dans un bain d'odeur de chiens qui ont peur, le tout juste au moment où son cerveau commence à découvrir le danger des choses de son environnement. Toute la fratrie de Peanuts a probablement grandi avec cette triple dose de sensibilité au danger : génétique (hérité de sa mère), chimique (le stress 'in utero' de la mère) et environnementale (le stress de ce nouveau lieu, d'être dans un refuge durant une période sensible, et un manque de socialisation).

Revenir en haut Aller en bas
avatar
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Dim 18 Mar 2012 - 23:08

l'amygdale est une region importante pour les relations sociale c 'est le siege de la peur me semble t'il.
ca renvois au conditionnement par la peur et l'association avec l'humain(du domaines des relations "sociale") pendant les experiences faites pour decouvrir les fonctionnement du conditionnement
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ezra
Da Boss
Da Boss
Messages : 1555
Date d'inscription : 07/06/2009
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Dim 18 Mar 2012 - 23:17

merci angel pour se partage, ça peut aider à comprendre bien des choses.

je parle en perso bien sur, mais ça confirme bien des choses que j'ai pu apprendre part ailleur voilà

et par ce fait mieux comprendre ma la louloute aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Ven 30 Mar 2012 - 1:47

fini ! ^^

voici le super-résumé qui présente les bases
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Ven 30 Mar 2012 - 1:47

Behavior Adjustment Training (BAT)
Handout ©️ 2011 Grisha Stewart, MA, CPDT-KA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BAT réduit la réactivité en donnant aux chiens des voies socialement acceptables pour communiquer leurs besoins.


BAT utilise une approche fonctionnelle

Quand les chiens ont un problème de comportement, c'est habituellement parce que un évènement dans leur environnement (un ordre environnemental) déclenche/provoque le chien à vouloir ou désirer quelque chose.

L'accomplissement de ce besoin ou désir qui est provoqué par l'ordre environnemental est appelé une récompense fonctionnelle. Voici la séquence :
Ordre environnemental --> Comportement --> Récompense fonctionnelle

Ainsi, la récompense fonctionnelle aux comportements faits après avoir vu un steak est de manger le steak. La récompense fonctionnelle des comportements faits après avoir dénicher un écureuil est de se rapprocher / chasser l'écureuil.

Pour découvrir la récompense fonctionnelle d'un comportement qui pose problème, regardez la conséquence du comportement que le chien a fait - qu'est ce qui a fait qu'il a fait le comportement et qui l'a touché autour de lui, homme, chiens, le monde... ?

Par exemple : quand les chiens aboient, bondissent, grognent, etc, une des plus grosses conséquences est habituellement une augmentation de la distance entre eux et le déclencheur (ils le font fuir, ou se permettre de le laisser et de s'écarter). Ainsi nous allons utiliser l'augmentation de la distance - en s'écartant du déclencheur - comme une récompense fonctionnelle.

Note de 'geek' : Techniquement, les conséquences renforcement simplement les comportements, ie. s'appliquer à faire ces comportements la prochaine fois, mais chaque jour, nous disons souvent que nous renforçons ou récompensons le chien. C'est plus simple. Smile


Ressources publiées

• Intro to BAT (DVD de 1h30)
• Organic Socialization (DVD + bonus de 3h)
• Full Day Seminar (DVD de 5h)
• Give Your Puppy a Choice (DVD de 2h)
• Behavior Adjustment Training: BAT for Aggression, Frustration, and Fear in Dogs ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
• Lien à voir --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Etapes de base avec les problèmes de comportement en utilisant BAT

1. Analysez pour découvrir quelle est la récompense fonctionnelle du comportement qui pose problème.
2. Exposez une version légère du déclencheur. Ne vous approchez pas si près, ou ne faite pas en sorte que le chien fasse le comportement qui pose problème. Ce que doit faire le chien doit être évident, mais pas si facile qu'il fasse le bon choix. Le respiration doit être assez calme.
3. Attendez pour les bons choix (ex. : regarder le déclencheur, puis regarder autour ou arrêter de tirer sur la laisse, ou...). Si la détresse augmente, arrêter l'exercice, plutôt que de laisser le chien être en difficulté.
4. Marquer ! avec la voix ou un clicker (option)
5. Permettez l'accès à la récompense fonctionnelle - combler le besoin qui a déclenché le comportement que vous essayez de changer.
6. En option, des récompenses bonus, comme la nourriture ou les jouets/jeux, spécialement lors des ballades - pour distraire des déclencheurs.

Quand faire appel à une approche fonctionnelle

- vous pouvez vous rendre compte quel récompense fonctionnelle correspond à tel comportement à problème
- vous pouvez contrôler l'accès à cette récompense fonctionnelle
- Il y a des comportements alternatifs qui pourront raisonnablement apporter la même récompense fonctionnelle dans la vie de tous les jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BAT pour la réactivite : aggression, frustration, et peur

Les étapes ci dessous se base sur le fait que la récompense fonctionnelle est une augmentation de la distance avec le déclencheur, mais vous pouvez réaliser une approche courte (moins d'un mètre) pour les rencontres frustrées.

Promenades : Stage 1
Si attendre le bon comportement ne marche pas dans le vrai monde - le déclencheur est trop prêt et le chien serait trop stressé si vous attendez ainsi-, voici une version équivalente plus facile. Commencez juste par clicker le chien pour avoir vu le déclencheur. C'est simplement utiliser le conditionnement classique à la sauce BAT:
1. Le chien voit le déclencheur
2. Click
3. Marcher/courir plus loin
4. Récompenser avec de la nourriture ou un jouet

Promenades : Stage 2
Quand vous ne pouvez pas contrôle l'intensité du déclencheur (des gens ou d'autres chiens sont trop prêt, etc...), emportez des friandises, ainsi vous avez en votre possession la version BAT de la récompense bonus. L'ordre des évènements est le suivant :
1. Le chien voit le déclencheur
2. Attendez pour un comportement alternatif (si possible...), comme : regarder au loin du déclencheur, rester calme, renifler le sol, se secouer,... Gardez la laisse détendue et respirez !
** Si le chien commence à respirer plus vite, ou si il vous semble qu'il va aboyer, dites son nom et aller un peu plus loin, il pourra ainsi se calmer
3. Click
4. Marcher/courir plus loin
5. Récompenser avec de la nourriture ou un jouet

Notez que vous marchez au loin avant de récompenser, ainsi le chien remarque la récompense fonctionnelle. Comme le temps avance, changez en laissant le chien s'engager plus dans son environnement. Commencez à faire des séances de BAT dans le monde réel dès que possible, en utilisant seulement les récompenses fonctionnelles, et non les friandises.

Séances et promenades : Stage 3
Les séances sont idéales. Faites les juste au loin, à la bonne distance. Commencez avec une version facile du déclencheur, et graduellement faites vous péter le coeur (^^). Cela signifie commencer vraiment au loin du déclencheur. Faites des pauses si le chien, vous, ou celui qui joue le déclencheur, en a besoin.
1. Marchez autour du déclencheur (ou celui-ci approche) seulement jusqu'à ce que le chien commence à faire attention au déclencheur. La respiration doit être assez calme.
2. Attendez pour un comportement alternatif, souvent un "désengagement" comme regarder au loin
3. Marquez par un "oui" juste quand le chien fait le bon choix
4. Marcher/courir plus loin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Ven 30 Mar 2012 - 21:33

Intéressant et instructif ce bouquin, merci pour le partage heuu
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Sam 31 Mar 2012 - 15:06

Pas de problème Ely Wink

Si vous avez des questions, ou des points que vous voulez que je développe, n'hésitez pas, si je peux je vous répondrais
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ezra
Da Boss
Da Boss
Messages : 1555
Date d'inscription : 07/06/2009
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Sam 31 Mar 2012 - 15:12

Je rejoint Ely, merci Angel de prendre du temps pour traduire le livre et le partager avec nous Embarassed

En tout cas c'est super intérressant heuu
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Sam 13 Oct 2012 - 17:58

elle a sorti un nouveau livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Mar 6 Aoû 2013 - 23:37

BAT vs Aspirateur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BAT 1 - Aspi 0
gaaa
Revenir en haut Aller en bas
avatar
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 872
Date d'inscription : 04/05/2013
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Mer 7 Aoû 2013 - 10:57

Très intéressant! Merci beaucoup pour la traduction! Pour les écrits j'arrive à me débrouiller mais les vidéos..... Ouh làlà!! J'ai du mal!!
Cet entraînement doit être long, je suppose. Surtout sur des chiens qui ont des "antécédents" aussi graves que Peanut. Ce problème est quand même courant: je connais personnellement dans mon entourage 3 chiens qui ont été trop tôt séparés de leur mère et qui présentent des symptômes divers d'inadaptation. Et les "comportementalistes"... A part pour demander leurs honoraires ils ne sont d'aucun secours.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Tata36
Puppys
Puppys
Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2013
Humeur : bonne
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Mer 7 Aoû 2013 - 19:26

très interessant! merci
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 592
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Oh que la nature est belle :)
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Dim 11 Aoû 2013 - 15:32

ok c'est bon je commande ^^ !
Tu es toujours une mine d'info intéressantes mister Angel, merci !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Dim 11 Aoû 2013 - 15:42

^^
c'est en anglais Shernola ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'ayant lu, et l'ayant sous la main, je pourrais t'aider Wink

ici, j'utilise cette approche, mais de façon très (très) 'libre', que je pense adapté à nos situations, à nos loulous, à nous.
y a du résultat, et il convient aux loutes et à nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Dim 6 Oct 2013 - 2:32

J'en profite pour vous donner cette info :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22/23 février 2014, séminaire organisé en france
si vous pouvez....

Revenir en haut Aller en bas
avatar
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Dim 6 Oct 2013 - 11:03

Angel, tu comptes t'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 592
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Oh que la nature est belle :)
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Dim 6 Oct 2013 - 11:11

Bon je n'ai pas encore commandé le livre... J'ai déjà regardé le prix des vols Nantes - Nice... Bref j'ai besoin de faire ce séminaire... Mais ça va être trop loin, et les coûts autour du séminaire sont dur pour le budget...
Le prix du séminaire est tout à fait raisonnable.
J'ai regardé des vidéos de BAT, j'ai besoin d'apprendre la gestuelle exacte pour savoir transmettre comme il faut à Charlie.
Bref bref, si y'a quelqu'un qui veut y aller et qu'on peut payer les frais à deux (chambre hotel surtout), je pense que ça sera le déclic ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 592
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Oh que la nature est belle :)
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Dim 6 Oct 2013 - 11:12

Et Angel, merci pour la traduction, j'ai imprimé et je vais relire encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Dim 6 Oct 2013 - 11:15

Shernola, Tu sais que tu peux faire un arret ici, au besoin Wink
on doit être grosso modo à moitié chemin Nantes - Toulouse - Nice

Ely, non, pas prévu... Mais il semblerait que ça va se refaire les années suivante Smile
Alors ce sera plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Dim 6 Oct 2013 - 11:16

Shernola a écrit:
Et Angel, merci pour la traduction, j'ai imprimé et je vais relire encore et encore.
Lol, pas de soucis
Les vidéos sont un bon complément au livre Wink

Et le séminaire, j'imagine, indispensable, pour une mise en pratique sans faute...  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 201
Date d'inscription : 28/04/2012
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Ven 18 Oct 2013 - 18:09

ho la la ,,,, ca donne envie !
merci angel pour les traductions !!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 592
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Oh que la nature est belle :)
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Jeu 24 Oct 2013 - 23:55

Oui le séminaire.. A Nice... Autant dire hors territoire et hors budget avec le train ou l'avion et l'hotel... Je suis dégoutée de pas y aller...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Ven 25 Oct 2013 - 0:43

je rale aussi....
ça m'aurais bien tenté...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   Dim 10 Nov 2013 - 12:11

Quelques explications supplémentaires, et en Français ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart   

Revenir en haut Aller en bas
 

Behavior Adjustment Training - Grisha Stewart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Bibliothèque canine-
Sauter vers: