Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Stérilisation de chienne = Incontinence????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Stérilisation de chienne = Incontinence???? Empty
MessageSujet: Stérilisation de chienne = Incontinence????   Stérilisation de chienne = Incontinence???? EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:37

La petite Ghana arrive à ses 6 mois fin octobre et j'ai pensé à la stérilisation.

Donc je commence à m'y intéresser, vu concernée gaaa , et je commence à lire des trucs qui me font peur.....

J'ai lu de l'incontinence liée à la stérilisation, les sites vétos disent 4 à 20% des chiennes stérilisées sont concernées en vieillissant, mais c'est tout.

Sur les différents fofo ça a l'air d'etre assez courant, meme à quelques mois voir 1 an après stérilisation. Certains prétendent avec médoc à vie aucun soucis Stérilisation de chienne = Incontinence???? 43661 Stérilisation de chienne = Incontinence???? 43661 Stérilisation de chienne = Incontinence???? 43661

Perso je n'aime pas les médocs, et je n'ai pas vu de traitement sur les différents sites véto........

Mon véto m'a d'ailleurs meme pas parlé de ce risque, va falloir le revoir aussi lui!!!!

Donc, connaissez vous ce problème? Traitement possible etc?

J'ai juste eu un vieux chien qui ne se retenait plus bien les 2 dernières années de sa vie. Donc je me suis levée toutes les nuits vers 3h, et tous les midis et tous les soirs nettoyage pipi, mes meubles en bois sont d'ailleurs temoins......

En clair bein, je me pose des questions la.......

Alors, que pouvez vous me dire???
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Stérilisation de chienne = Incontinence???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de chienne = Incontinence????   Stérilisation de chienne = Incontinence???? EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:18

ici :
35 ans de femelles stérilisées !
Laughing
des chiennes de ma mère, je me souviens seulement la colley, qui était incontinente sur la fin de sa vie, mais paralysée du bassin aussi...
ses cockers n'ont pas été incontinentes
ma elvis, non plus
les 2 chèvres ici, pas encore


là je pense à 2 choses : prédisposition à (?) et conditions opératoires moyennes

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Stérilisation de chienne = Incontinence???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de chienne = Incontinence????   Stérilisation de chienne = Incontinence???? EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:18

Je connais le problème: la rott de mon homme à été stérilisée (on l'avait pas encore) et s'est retrouvée incontinente. On se demande même si les gens qui l'avaient s'en sont pas débarrassés à cause de ça. Le seul traitement que le véto à proposé était médicamenteux mais n'a pas été efficace sur la durée.
Pourquoi ne pas faire castrer Eliott plutôt? Moins de risque et moins couteux comme opé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Stérilisation de chienne = Incontinence???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de chienne = Incontinence????   Stérilisation de chienne = Incontinence???? EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:42

Prédisposition??? Oui surement, mais cela bein on n'en sait rien^^

Après conditions opératoires moyennes....... qui voudrait dire???? Préférer les grandes clinques aux petits vétos du coin etc? Ou quoi??

Chana j'y a pensé!!

MAIS.............

Castrer Eliot va régler le problème à la maison. Mais Ghana elle sort, la promenade, la chasse, il y a donc d'autres chiens mâle.........

Après elle vit à la maison. Ayant que eu des mâles, je ne me rende pas du tout compte combien de sang elle peut perdre lors des chaleurs. Elle vit à la maison donc......

En fait, au début je pensais que la stérilisation de la femelle était la meilleure solution = impossible qu'elle ait des chiots de Eliot ou d'autre chien, pas de soucis des chaleurs, ni grossesse nerveuse etc

Maintenant je cherche ce qui sera le moindre soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Stérilisation de chienne = Incontinence???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de chienne = Incontinence????   Stérilisation de chienne = Incontinence???? EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:58

condition opératoire moyenne
non c'est devenu une opération chirurgicale de routine entre " "
mais c'est aussi une zone sensible
en plus de ce que tu fais enlever (donc ovaires seules, ou ovaires+utérus) le Doc côtoie l'appareil urinaire, et tout un tas de muscles...

donc à ta question "grande clinique ou petit véto", je dirais le plus consciencieux dans son travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Stérilisation de chienne = Incontinence???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de chienne = Incontinence????   Stérilisation de chienne = Incontinence???? EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:59

Je sais pas, je ne fais pas stériliser mes femelles Very Happy
Pareil, elles sortent en balade et travaillent. Même en période critique, elles sortent en libre vu qu'elles ont un bon rappel. J'avoue ne jamais être dérangée par d'autres chiens mâles sauf ceux qui viennent uriner sur le mur de ma maison.
A la maison, je serpille plus souvent en période de chaleurs, je pourrais mettre des culottes mais j'oublie tout le temps sois la culotte sois le protège slip qui va dedans gaaa
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Stérilisation de chienne = Incontinence???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de chienne = Incontinence????   Stérilisation de chienne = Incontinence???? EmptySam 8 Oct 2011 - 0:00

Je pense que sur une très jeune chienne, enlever seulement les ovaires réduit le risque d'incontinence.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Stérilisation de chienne = Incontinence???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de chienne = Incontinence????   Stérilisation de chienne = Incontinence???? EmptySam 8 Oct 2011 - 0:11

L'incontinence n'est pas due à la chir en elle même mais aux hormones. Le risque est plus important si on opère avant les 1 ères chaleurs mais le risque de cancers est aussi beaucoup plus faible. La chienne d'une copine était incontinente suite à sa sté sous médocs efficaces toute sa vie et est morte d'une tumeur au cerveau à 14 ans ce qui pour un beauceron n'est pas mal. C'est des choix perso rien n'est sans risque mais moi je suis pour la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Stérilisation de chienne = Incontinence???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de chienne = Incontinence????   Stérilisation de chienne = Incontinence???? EmptySam 8 Oct 2011 - 1:19

Incontinence = hormones (enfin abcence) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Stérilisation de chienne = Incontinence???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de chienne = Incontinence????   Stérilisation de chienne = Incontinence???? EmptySam 8 Oct 2011 - 11:13

Les oestrogènes jouent un rôle dans la pression urétrale et le risque d'incompétence sphinctérienne est multiplié par 8 chez une chienne stérilisée. Il y a aussi des hormones qui augmentent chez la chienne stérilisée qui sont suspectées d'être à l'origine d'un relâchement.
Les causes exactes de l'incontinence sont mal connues et multifactorielles (prédisposition génétique, grande race, caractérisques de l'urètre, de la vessie) mais ça n'est pas dû à l'opération en elle-même (au plan mécanique je veux dire).
Maintenant la majorité des ovarios sont pratiquées par des incisions sur les flancs donc très loin de l'urètre et de la vessie Wink
Tout ça pour dire qu'il faut que l'opération soit bien faite évidemment mais ça n'est pas ça qui limitera les risques d'incontinence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath and Co
Nath and Co
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 119
Date d'inscription : 29/07/2011
Stérilisation de chienne = Incontinence???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de chienne = Incontinence????   Stérilisation de chienne = Incontinence???? EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:40

Ici 4 chiennes sterilisées et pas rencontré le problème
Par contre Riva a fait des séances d'incontinance avant stérilisation
Une visite chez l'Ostéopathe et tout est revenu à la normale
Elle a 11 ans et pour le moment pas de fuite
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Stérilisation de chienne = Incontinence???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de chienne = Incontinence????   Stérilisation de chienne = Incontinence???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation de chienne = Incontinence????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Votre chien a un problème de santé ?-
Sauter vers: