Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 le métier de comportementaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezra
Ezra
Da Boss
Da Boss
Messages : 1555
Date d'inscription : 07/06/2009
le métier de comportementaliste Empty
MessageSujet: le métier de comportementaliste   le métier de comportementaliste EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:31

Voilà j'ouvre ce post suite à ce lien:

https://touslesloulous.forumactif.com/un-probleme-de-sante-f8/le-syndrome-hs-ha-t38.htm#291

Donc que pensez vous du métier de comportementaliste? Connaissez vous ce métier?

Pensez vous que ça peut être utile ou pas, pour le chien?

Avez vous déjà fait appel a un professionnel dans ce métier, si oui, pouvez vous nous raconter le positif ou alors le négatif que ça vous a apporté?

En gros ben allez si, donnez nous votre avis, mais en restant coutois entre vous, car c'est des sujets qui peuvent être délicat je le conçois mais enrichissant Wink

Pour ma part je trouve ce métier très intérressant, et je vais être honnête au début, je me disais pffff un psy pour chien, mais j'ai changé d'avis, grâce à de vrai professionnel dans ce métier, mais je développerais plus tard Wink

Ezra
Revenir en haut Aller en bas
Shernola
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 592
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Oh que la nature est belle :)
le métier de comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: le métier de comportementaliste   le métier de comportementaliste EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:47

Car ce n'est pas un psy pour chien, mais un décorticeur de comportement, et un "médiateur" entre l'homme et son loulou ! C'est plus un décodeur si je puis dire, qui va permettre de comprendre d'où viennent les "mauvais" comportements ("mauvais" car tout dépend de la façon dont perçoit le proprio) et pourquoi. De là c'est le proprio qui va avoir du boulot, car c'est lui qui va devoir mettre en place des choses afin de rétablir un équilibre positif pour les deux protagonistes. Mais cela suite aux conseils du comportementaliste qui va proposer "une thérapie comportementale" pour les deux ! Et la réussite viendra quand même de la cohérence, patience et constance du proprio (et de tous les membres du foyer). Car sans ça, pas de résultat (ou peu).
Le comportementaliste n'agit pas directement sur le chien (au contraire du véto ou de l'éduc).

Voilà j'espère que je me suis exprimée de façon relativement claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
le métier de comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: le métier de comportementaliste   le métier de comportementaliste EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:39

100% d'acc.

Pour moi, le comportementaliste explique au propriétaire comment le chien fonctionne, qu'est ce qu'il comprend etc. Et le proprio doit changer les conditions de vie, son comportement, qui changera à long terme le comportement du chien.

Maintenant, dans mon expérience, il n'y a pas une recette unique. Ce qui peut bien marcher avec un chien, ne passera pas chez un autre. Ou plutôt, ce qui ne pose pas de problème pour un chien, peut poser problème pour un autre.

En ce qui concerne les éducateurs canins, je ne généraliserais pas. Il y en a surement certains qui font que du dressage, mais il y en a d'autre qui travaille également dans cette direction.

Je le dis car j'ai fait la connaissance d'un éduc comme cela. Il ne fait pas du dressage!!!! Mais il a pleins des gens qui viennent le voir parce qu'ils ont des soucis comportement avec leur chien, vis-à-vis d'eux-mêmes, des congénegres, destructions, syndrôme de privatisation etc.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

le métier de comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: le métier de comportementaliste   le métier de comportementaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le métier de comportementaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Comportement du chien : Parlez-vous chien ?-
Sauter vers: