Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien


Partagez | 
 

 Le chien et sa gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Le chien et sa gueule   Sam 20 Aoû 2011 - 20:15

Je le mets la cet article car c'est plus une vision au quotidien qu'autre chose Smile

le chien et sa gueule, tout une histoire
à mettre en avant
ou pas


----

"Le chien n'a que sa gueule pour te serrer la main"
Je vais tenter d'expliquer cette symbolique par ce mécanisme du mordant spécifique à canis familiaris .

Parmi toutes les espèces , une particularité fut un jour détecté par un grand Belge il y a plus d'un siècle , il avait compris avec un chiffon comment choisir un chiot " a l'homme " , quand le chiot accroche dans un chiffon la queue en l'air , les yeux rivés dans la toile et sans grognements : TU GARDES ce sera un chien apte à travailler qui te regardera !
En fait , loin du costume , du sport , du ring qui utilise ce mordant , ce mécanisme est utilisé par les grands dresseurs dans de nombreuses disciplines , c'est à la fois le "LIEN" sans compter qui sélectionne mais est un fabuleux thermomètre !
Tous les chiens utilisés par Mr André Noël pour le cinéma , du Fox au Westie en passant par le cocker au Malinois étaient motorisés" par ce lien !!!
Comme thermomètre , pour celui qui possède cette lecture du chiffon (sac à patates etc) , prenons l'exemple d'un chien lambda , adulte de 10 ans , son maître le connait en le caressant , le promenant , le nourrissant , en vivant et jouant avec lui pendant dix années , celui qui réussira à l'accrocher dans un chiffon (cela nécessite une technique et connaissance selon la race) le connaîtra au centuple , il aura une lecture en profondeur (jusqu'aux tripes dans le jargon) avec cet ultime avantage : il lui aura serré la main !
Souvent le chien en oublie son maître et veut rester avec ce "mordu" ! Gino Visconti à suivre ....

En plus d'être un thermomètre , cerise sur le gâteau ce chiffon est le meilleur outil existant qui dépasse toutes les sciences , ne parlons même pas du psychologue , comportementaliste et autre vétérinaire psychiatre et tout le bazar qui n'ont à mon sens qu'une utilité minime que pour l'interaction , en deux mots , ils ne s'adressent et ne peuvent qu'éventuellement "soigner" le maître , l'homme mal grès mon fort scepticisme , renforcé par le constat sur le terrain et dans la pratique !
En fait , si l'on prend un sujet "agressif" , trouble le plus fréquent, on contacte de l'homme et des familles , il est à 99,9 % la résultante d'un chien qui est dans la situation d'incompréhension , de peur , ce dernier incapable de mordre dans un chiffon est capable de pincer en autodéfense (très douloureux car morsure rapide et lelachement sec) , le "mordu" qui réussira à le faire mordre en situation de confiance , grandira ce chien , lui apprendra l'"alphabet" et en quelques séances ce chien deviendra "gentil" , on dit souvent "grand coeur" , plus le chien mord fort et profond , plus il aime l'homme et plus jamais il "pincera" , puisqu'il sait qu'il peut mordre ! Aucun chien n'est capable de mordre l' homme "grand coeur"sans deux années de travail !
Prenez des "red noses" pitt de combat , des chiens à l'ours , turques , des Rhodésian ridgeback créancés pour la chasse au lion , mettez les face à un homme , "apache , ha avec un baton , leur courage s'arrêtera là , aucun ne seront capables , surtout si ce dernier n'a pas envie de se faire mordre lolll
A contrario , un enfant , une personne âgée , quelqu'un qui a peur et se met à fuir , on appelle cela une aspiration , à voir dans les fuyantes en ring fr ou knpv !
J'avais une amie qui couchait un "nanook" , ours polaire , elle faisais pas plus d'1 m60 , un homme couche un éléphant !

Si je parle de ça , c'est pour en revenir aux différents faits divers qui hélas font tâche dans le monde canin (monde qui est vaste) et vous remarquerez que tous les accidents se passent en famille sur des sujets :
enfants à 98 % ,
que tous ces chiens sont PETITS" non pas par la taille , mais dans le cerveau ,
que la grande majorité "subissent " de la part des adultes , (subir ne signifie pas forcément être frappé , dans ce dernier cas vous avez tous les ingrédients pour faire d'un chien un mordeur d'enfants et de subordonnés) ,
contexte d'incompréhension etc

Je vais énumérer une des première grosse erreur souvent encourager par le vétérinaire du coin : mon chiot mordille ! Surtout ne le laisser pas faire malheureux , il faut le repousser ou le taper avec un journal "
Phrase que j'ai entendu des centaines de fois !
Cette erreur est la plus destructrice pour le lien , c'est fini , le lien est rompu et c'est l'escalade magistrale de l'incompréhension et des accidents à venir !
Prenez un chiot de 3 mois , emmenez le dans un endroit ou il a peur , la nuit etc , vous verrez , il reviens vers vous et vous mord , il a besoin de vous !
Quand le chiot vous mordille la main etc , ne décrochez jamais , tendez lui un chiffon et gardez le contact , laissez le gagner (très important) , vous verrez , ensuite ce chiffon vous servira pour le rappel etc !
Il faut aussi savoir que de la phase ou le chiot "fait ses dents" et ensuite , que l'adrénaline
ex: quand un chien ronge un os 10 mn c'est l'équivalent d'une longue ballade ,
c'est ainsi que le gars qui possède ex :
un rottweiler (qui a écouté le vétérinaire du coin lol) qui exerce une pression comme le "FREIN" , assit , couché , au pied" , tout cela "muselé , lol quand le chien arrive vers l'âge de 3 à 4 ans , il voit un facteur courir etc et badaboum
l'adrénaline dont je parlais précédemment explose et c'est l'accident ,
sans compter que souvent , les propriétaires du genre "molossoïde" aiment se la jouer "viril" , le problème est qu'ils n'appuient jamais sur l'accélérateur ,
on appelle cela "libérer" (les cv) , exercer une pression sans jamais libérer , c'est très mauvais pour la cocotte minute , la soupape ,
d'ailleurs souvent ce sont ce type de chien rendus "petits" qui s'en prendront à plus petit , enfant etc !

Du chiot à l'adulte , de toute race , seul l'homme interfère (puisqu'on est dans une espèce domestique et pas sauvage) et lorsque je parle de "petit" , c'est jamais la faute du chien , mais de celui qui devrait opter pour un nain de jardin !
Le chien est un animal exceptionnel , mêmes beaucoup d'utilisateurs vous diront qu'ils arrêtent pas d'êtres surpris par les capacités , le potentiel insoupçonnable de leur compagnon , le chien mérite qu'on s'y intéresse et croyez moi et dans toutes les races , lorsqu'il vous regarde , c'est quelque chose !
C'est carrément l'unique espèce , plus vous lui demandez , plus il vous regarde !
Les chiens les plus malheureux que j'ai vu (en dehors des cas de débiles) étaient des chiens pour décorer des propriétés , 3 hectares de terrains , des statues , nains de jardins (bourrés d'eczéma , un dicton "le chien le plus heureux est le chien du clochard" , ce sera ma conclusion , comprenne qui pourra !

Si un chien devait être confronté à une situation nouvelle , comme par exemple , un escalator , ascenseur ou coup de feu , on demandait à l"artificier de faire un essai et mieux qu'une balle , un chiffon ou boudin en simultané et le chien prenait l'escalator sans même entendre les coups de feu et tout ça , la queue en l'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Sam 20 Aoû 2011 - 20:33

qui a ecrit ca?faut que je relise le tout
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Lun 22 Aoû 2011 - 22:57

je ne sais pas Buck Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Lun 22 Aoû 2011 - 23:27

Je suis contrasté à la lecture de cet article.

D'une part car il encourage une activité extrèmement réglementé, et qui n'est pas réglementé par hasard.

D'un autre côté, sans fondement, sans conseils, c'est un acte que j'ai toujours fait avec mes chiens, y compris ceux que j'ai accueillis en FA.

Je ne le fait pas tout le temps, je le fait au début pour les connaîtres, une fois le chien adapté à son environnement, une fois que je le sent prêt, je vais allez le chercher, le titiller. Tout comme je provoque une séquence de jeux excitation avec tout chien amené à vivre de façon temporaire ou chronique avec moi. Je le fait pour connaitre le chien, car il va lui même me montrer ses limites, ses capacités et incapacités, son tempéraments/ caractère. Je ne me base sur rien, sur aucun écrits scientifiques.
Je me base sur mon ressenti et mon expérience, c'est un acte que j'ai besoin de faire pour savoir avec qui je suis sous mon toit.

Et pourtant, je ne peut pas l'encourager, et je ne peut pas cautionner cet écrit qui promouvoit ce type d'approche. Il y a un risque de morsure sur l'humain ou sur tous individus présent dans l'environnement au moment où c'est fait. Combien sont prêt à se faire mordre/ pincer sans accusé le chien qui offre ? Tout comme faire monté l'excitation chez le chien, si la personne ne sait pas désamorcer ce qu'il vient de déclencher, ça peut vite dégénérer, et là encore, le coupable, se sera le chien (dans la tête de beaucoup de monde).


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mar 23 Aoû 2011 - 2:54

Et pourtant, je ne peut pas l'encourager, et je ne peut pas cautionner cet écrit qui promouvoit ce type d'approche. Il y a un risque de morsure sur l'humain ou sur tous individus présent dans l'environnement au moment où c'est fait. Combien sont prêt à se faire mordre/ pincer sans accusé le chien qui offre ? Tout comme faire monté l'excitation chez le chien, si la personne ne sait pas désamorcer ce qu'il vient de déclencher, ça peut vite dégénérer, et là encore, le coupable, se sera le chien (dans la tête de beaucoup de monde).


Tout a fait vrai.

Et je sais au combien c'est difficile d'expliquer à quelqu'un, même cynophile, pourquoi j'accepte certaines morsures sur moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mar 23 Aoû 2011 - 17:44

Angel a écrit:

Parmi toutes les espèces , une particularité fut un jour détecté par un grand Belge il y a plus d'un siècle , il avait compris avec un chiffon comment choisir un chiot " a l'homme " , quand le chiot accroche dans un chiffon la queue en l'air , les yeux rivés dans la toile et sans grognements : TU GARDES ce sera un chien apte à travailler qui te regardera !

Je fais ma curieuse la gaaa

Chana, choisis tu tes chiots pour le travail de cette manière? Quelles sont les réactions de chiot qui te font dire celui la?

Surement bête comme question.......
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mar 23 Aoû 2011 - 20:41

Oui, je choisi mes chiots comme ça mais je rajoute en plus une "menace" baton. Oui, oui vous avez bien lu, sur un chiot de 7/8 semaines déjà.

Ce que je recherche c'est un chiot prédateur qui se sort les tripes pour attraper le chiffon au vol puis qui le serre de toutes ses forces dans sa gueule. Et c'est encore mieux si il le prend pleine gueule, jusqu'aux oreilles^^ rajoutez à ça le bâton qui claque au dessus de sa tête puis sur lui et entre ses pattes....
Et quand on lâche le chiffon, j'aime bien un chiot qui part avec et qui refuse de le rendre.

Chana par exemple, on ne la pas testée au chiffon mais au petit boudin, et bien une fois qu'elle la eu gagné, elle la plié en deux pour le mettre en entier dans sa gueule. Dès coups qu'on lui reprenne Very Happy


Et non, c'est pas bête du tout comme question
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mar 23 Aoû 2011 - 20:44

Après, moi je choisi un chiot sur ses critères là parce que j'aime bien les chiens gros bourrins qui rentrent dans le tas.
Quelqu'un qui cherche un chien à construire et plus sensible de tempérament ne fera pas comme ça. Il prendra aussi un chiffon mais regardera plus le chiot dans son ensemble et ne se focalisera pas forcement sur la "gniaque".
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mar 23 Aoû 2011 - 21:36

Merci Chana!!!

Je t'ai justement posé cette question car tu dois forcément avoir des critères complètement différents que quelqu'un qui prend un chien de compagnie. Et ceci n'est QUE logique, on ne demande du tout la meme chose d'un chien de compagnie qu'un chien de vigil^^

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mar 23 Aoû 2011 - 21:56

oui, pour un chien de compagnie, je ne sais pas si ce sont ces critères là que les gens regardent...
... même si c'est des choses à prendre surement en considération
Revenir en haut Aller en bas
avatar
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mar 23 Aoû 2011 - 23:47

Bon, ba moi, je vais vous expliquez ce que je fait, sans viser de travail.

Je met un climat de jeux, d'excitation positive, je suis gaite dans la voie et je prend une posture corporelle: je plie les genous, je tape dans mes mains pour envoyer l'invitation. Une fois le chien à ma hauteur, je lui pince les jarret, je lui tire la peau des joues, je le bouscule, je fait mine de grogner, tout en bougeant, en m'adaptant à ses réponses. La machine est lancé.

On entre dans une phase de corps à corps. J'avance, je recule, je laisse le chien gagner du terrain, et je lui en reprend.

A partir de là, j'ai déjà une idée de l'inhibition de la morsure acquise du chien sur l'humain.
a partir de là, je sais si le chien est confiant ou plutôt méfiant. Plutôt détendu, ou plutôt anxieux.

Si le chien est confiant, j'introduit un objet à mordre. S'il est anxieux, je lui proposerait cet objet un autre jour, sans avoir fait monté la mayonnaise avant.

Je saurai ce que l'action de mordre provoque chez lui, retranchement, excitation décuplé, ou juste le contentement de mordre.

Quand j'introduit l'objet à mordre, je vois si le chiens qui reste fixé sur l'objet, ou s'il déborde sur la main ou autre. Si une fois acquis il le garde au sens strict du terme, ou s'il s'en délaisse sans y montrer d'intéret.


J'ai besoin de connaitre le chien dans son intégralité, y compris dans des moments d'excitations. J'ai besoin de lui dire qu'en cas d'excitation, je peut stopper la situation à tout moment, il peut se reposer sur moi pour le réorienter dans un état émotionel stable et confortable.

Je ne souhaite pas découvrir les réactions d'un chien dans une situation réelle d'excitation et être prise au dépourvue, par défaut de l'avoir laissé agir, ou d'avoir anticipé, pensant le connaitre dans une situation telle.

Bref, pour moi, c'est une étape obligatoire qui permet pour lui, comme pour moi, de faire plus ample connaissance.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mer 24 Aoû 2011 - 0:03

Angel a écrit:
oui, pour un chien de compagnie, je ne sais pas si ce sont ces critères là que les gens regardent...
... même si c'est des choses à prendre surement en considération

Oui c'est à prendre en considération parce que combien de gens se disent un jour: tiens j'aimerais bien avoir un malinois, c'est joli comme chien (ou toute autre race "mordante") et vont chez n'importe quel éleveur en acheter un. Manque de bol ils tombent sur une tête brûlée et se font dévorer au bout de quelques semaines.... et le chien retourne à l'élevage ou alors on les vois, ces mêmes gens, arriver en club canin complètements débordés avec un chien devenu dangereux.
Alors que si l'éleveur avait fait correctement ses tests à ses chiots, il aurai vu que tel ou tel individu n'était pas destiné à de la compagnie mais plus au sport ou au professionnel.

Pour un chiot de compagnie, je vais plutôt jouer avec et voir s'il ne monte pas trop en pression, si il me mord fort ou pas, s'il lâche tout de suite si je pousse un cri strident. Tout l'inverse ou presque du chiot que je recherche pour travailler.

Ce qui n'empêche pas que mes chiens ont l'inibition de la morsure Very Happy , sur moi et entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mer 24 Aoû 2011 - 0:04

Je comprend tout à fait l'approche de Bulbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
TJOPtitOURS
Puppys
Puppys
Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2012
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Dim 1 Avr 2012 - 2:54

c'est moi , Gino Visconti , vous pouvez me retrouver sur facebook sur le même nom , j'ai pondu cet article en réponse et à la va vite , je peux approfondir et signer en tant que passionné , utilisateur etc de terrain , bonne soirée .

buck bundy a écrit:
qui a ecrit ca?faut que je relise le tout
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Dim 1 Avr 2012 - 22:27

Coucou,

Merci de ton article bien intéressant et merci aussi de bien vouloir approfondir!!

Comme t'as pu constaté, il y a des "mordu" ici qui se permettent leur propre opinion. C'est d'ailleur pour cela que je les adore!!!!!!!!!!!!! gaaa

Par la meme occasion, je te prie de bien vouloir te présenter dans la rubrique adéquate, comme il y en a sur chaque fofo.

Merci et au plaisir de te relire bientôt sur le fofo sun
Revenir en haut Aller en bas
avatar
TJOPtitOURS
Puppys
Puppys
Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2012
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Lun 2 Avr 2012 - 3:32

Enchanté Françoise , je sais pas qui a repris mon article , du coup je viens de m'inscrire et je vais juste répondre aux septiques que ce que j'ai tenté d'expliquer , c'est le LIEN , une SYMBOLIQUE que seuls les utilisateurs avertis connaissent !

Françoise17 a écrit:
Coucou,

Merci de ton article bien intéressant et merci aussi de bien vouloir approfondir!!

Comme t'as pu constaté, il y a des "mordu" ici qui se permettent leur propre opinion. C'est d'ailleur pour cela que je les adore!!!!!!!!!!!!! gaaa

Par la meme occasion, je te prie de bien vouloir te présenter dans la rubrique adéquate, comme il y en a sur chaque fofo.

Merci et au plaisir de te relire bientôt sur le fofo sun
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Lun 2 Avr 2012 - 23:00

Ce que veut dire Françoise, c'est que sur un forum, il y a une case présentation Wink
et c'est ici --> http://touslesloulous.forumactif.com/f3-vous-et-votre-loulou-votre-presentation


Ensuite pour ton article, je l'ai eu par ailleurs (pas FB) et il m'avait semblé intéressant d'ouvrir une discussion dessous, sans forcement avoir la source.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mar 3 Avr 2012 - 3:40

On se demande qui est la source ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mar 3 Avr 2012 - 21:14



j'vois pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
scooby
News
News
Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2012
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mer 4 Avr 2012 - 15:48

Belle article ! Idea

Moi aussi j'en écrit pour informer , car souvent chacun reste cantonné a se qu'il connait dans son pays , profiter des informations et toujours enrichissant .
Revenir en haut Aller en bas
avatar
TJOPtitOURS
Puppys
Puppys
Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2012
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mer 4 Avr 2012 - 17:03

scooby a écrit:
Belle article ! Idea

Moi aussi j'en écrit pour informer , car souvent chacun reste cantonné a se qu'il connait dans son pays , profiter des informations et toujours enrichissant .
MERCI SCOOBY TSCHUSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
TJOPtitOURS
Puppys
Puppys
Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2012
MessageSujet: Bonjour Angel    Mer 4 Avr 2012 - 17:21

Angel a écrit:
Je le mets la cet article car c'est plus une vision au quotidien qu'autre chose Smile

le chien et sa gueule, tout une histoire
à mettre en avant
ou pas


----

"Le chien n'a que sa gueule pour te serrer la main"
Je vais tenter d'expliquer cette symbolique par ce mécanisme du mordant spécifique à canis familiaris .

Parmi toutes les espèces , une particularité fut un jour détecté par un grand Belge il y a plus d'un siècle , il avait compris avec un chiffon comment choisir un chiot " a l'homme " , quand le chiot accroche dans un chiffon la queue en l'air , les yeux rivés dans la toile et sans grognements : TU GARDES ce sera un chien apte à travailler qui te regardera !
En fait , loin du costume , du sport , du ring qui utilise ce mordant , ce mécanisme est utilisé par les grands dresseurs dans de nombreuses disciplines , c'est à la fois le "LIEN" sans compter qui sélectionne mais est un fabuleux thermomètre !
Tous les chiens utilisés par Mr André Noël pour le cinéma , du Fox au Westie en passant par le cocker au Malinois étaient motorisés" par ce lien !!!
Comme thermomètre , pour celui qui possède cette lecture du chiffon (sac à patates etc) , prenons l'exemple d'un chien lambda , adulte de 10 ans , son maître le connait en le caressant , le promenant , le nourrissant , en vivant et jouant avec lui pendant dix années , celui qui réussira à l'accrocher dans un chiffon (cela nécessite une technique et connaissance selon la race) le connaîtra au centuple , il aura une lecture en profondeur (jusqu'aux tripes dans le jargon) avec cet ultime avantage : il lui aura serré la main !
Souvent le chien en oublie son maître et veut rester avec ce "mordu" ! Gino Visconti à suivre ....

En plus d'être un thermomètre , cerise sur le gâteau ce chiffon est le meilleur outil existant qui dépasse toutes les sciences , ne parlons même pas du psychologue , comportementaliste et autre vétérinaire psychiatre et tout le bazar qui n'ont à mon sens qu'une utilité minime que pour l'interaction , en deux mots , ils ne s'adressent et ne peuvent qu'éventuellement "soigner" le maître , l'homme mal grès mon fort scepticisme , renforcé par le constat sur le terrain et dans la pratique !
En fait , si l'on prend un sujet "agressif" , trouble le plus fréquent, on contacte de l'homme et des familles , il est à 99,9 % la résultante d'un chien qui est dans la situation d'incompréhension , de peur , ce dernier incapable de mordre dans un chiffon est capable de pincer en autodéfense (très douloureux car morsure rapide et lelachement sec) , le "mordu" qui réussira à le faire mordre en situation de confiance , grandira ce chien , lui apprendra l'"alphabet" et en quelques séances ce chien deviendra "gentil" , on dit souvent "grand coeur" , plus le chien mord fort et profond , plus il aime l'homme et plus jamais il "pincera" , puisqu'il sait qu'il peut mordre ! Aucun chien n'est capable de mordre l' homme "grand coeur"sans deux années de travail !
Prenez des "red noses" pitt de combat , des chiens à l'ours , turques , des Rhodésian ridgeback créancés pour la chasse au lion , mettez les face à un homme , "apache , ha avec un baton , leur courage s'arrêtera là , aucun ne seront capables , surtout si ce dernier n'a pas envie de se faire mordre lolll
A contrario , un enfant , une personne âgée , quelqu'un qui a peur et se met à fuir , on appelle cela une aspiration , à voir dans les fuyantes en ring fr ou knpv !
J'avais une amie qui couchait un "nanook" , ours polaire , elle faisais pas plus d'1 m60 , un homme couche un éléphant !

Si je parle de ça , c'est pour en revenir aux différents faits divers qui hélas font tâche dans le monde canin (monde qui est vaste) et vous remarquerez que tous les accidents se passent en famille sur des sujets :
enfants à 98 % ,
que tous ces chiens sont PETITS" non pas par la taille , mais dans le cerveau ,
que la grande majorité "subissent " de la part des adultes , (subir ne signifie pas forcément être frappé , dans ce dernier cas vous avez tous les ingrédients pour faire d'un chien un mordeur d'enfants et de subordonnés) ,
contexte d'incompréhension etc

Je vais énumérer une des première grosse erreur souvent encourager par le vétérinaire du coin : mon chiot mordille ! Surtout ne le laisser pas faire malheureux , il faut le repousser ou le taper avec un journal "
Phrase que j'ai entendu des centaines de fois !
Cette erreur est la plus destructrice pour le lien , c'est fini , le lien est rompu et c'est l'escalade magistrale de l'incompréhension et des accidents à venir !
Prenez un chiot de 3 mois , emmenez le dans un endroit ou il a peur , la nuit etc , vous verrez , il reviens vers vous et vous mord , il a besoin de vous !
Quand le chiot vous mordille la main etc , ne décrochez jamais , tendez lui un chiffon et gardez le contact , laissez le gagner (très important) , vous verrez , ensuite ce chiffon vous servira pour le rappel etc !
Il faut aussi savoir que de la phase ou le chiot "fait ses dents" et ensuite , que l'adrénaline
ex: quand un chien ronge un os 10 mn c'est l'équivalent d'une longue ballade ,
c'est ainsi que le gars qui possède ex :
un rottweiler (qui a écouté le vétérinaire du coin lol) qui exerce une pression comme le "FREIN" , assit , couché , au pied" , tout cela "muselé , lol quand le chien arrive vers l'âge de 3 à 4 ans , il voit un facteur courir etc et badaboum
l'adrénaline dont je parlais précédemment explose et c'est l'accident ,
sans compter que souvent , les propriétaires du genre "molossoïde" aiment se la jouer "viril" , le problème est qu'ils n'appuient jamais sur l'accélérateur ,
on appelle cela "libérer" (les cv) , exercer une pression sans jamais libérer , c'est très mauvais pour la cocotte minute , la soupape ,
d'ailleurs souvent ce sont ce type de chien rendus "petits" qui s'en prendront à plus petit , enfant etc !

Du chiot à l'adulte , de toute race , seul l'homme interfère (puisqu'on est dans une espèce domestique et pas sauvage) et lorsque je parle de "petit" , c'est jamais la faute du chien , mais de celui qui devrait opter pour un nain de jardin !
Le chien est un animal exceptionnel , mêmes beaucoup d'utilisateurs vous diront qu'ils arrêtent pas d'êtres surpris par les capacités , le potentiel insoupçonnable de leur compagnon , le chien mérite qu'on s'y intéresse et croyez moi et dans toutes les races , lorsqu'il vous regarde , c'est quelque chose !
C'est carrément l'unique espèce , plus vous lui demandez , plus il vous regarde !
Les chiens les plus malheureux que j'ai vu (en dehors des cas de débiles) étaient des chiens pour décorer des propriétés , 3 hectares de terrains , des statues , nains de jardins (bourrés d'eczéma , un dicton "le chien le plus heureux est le chien du clochard" , ce sera ma conclusion , comprenne qui pourra !

Si un chien devait être confronté à une situation nouvelle , comme par exemple , un escalator , ascenseur ou coup de feu , on demandait à l"artificier de faire un essai et mieux qu'une balle , un chiffon ou boudin en simultané et le chien prenait l'escalator sans même entendre les coups de feu et tout ça , la queue en l'air !!!
réponse , en fait j'avais écris cet article en réponse aussi à ces "professionnels , vétos etc qui ont laissé ces élus pondrent et appliquer cette loi inepte sur la catégorisation de chiens dits dangereux ! De A à Z , du chiot à l'adulte , seul interfère l'homme (cherchons l'erreur") QU'UN SEUL DE CES PROFESSIONNELS VIENNE M'APPORTER LA PREUVE D'UN INTRINSEQUE "DANGEREUX" DANS N'IMPORTE QUELLE RACE DE CHIOT !!!! J'ATTENDS TOUJOURS ! Faites circulez , je suis à disposition , qu'on m'apporte la preuve d'une seule race canine comportant un intrinsèque de dangerosité ! Je suis à disposition , ramenez moi les chiens sujets que vous voulez Gino Visconti , vous trouverez toutes mes coordonnées sur facebook JE RAJOUTE ET JE SIGNE : LOI INEPTE (facile de catégoriser les chiens afin d'éviter de catégoriser les propriétaires , hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
TJOPtitOURS
Puppys
Puppys
Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2012
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Mer 4 Avr 2012 - 18:02

Le chien n'a que sa gueule pour te serrer la main" , j'ai écris cet article pour les "professionnels de cet énorme marché que représente le chien avec sa cohorte de vétos , pseudos comportementalistes et autres gus en blouse blanche qui trébuchent avec un chien en laisse mais que ça gêne pas le moins du Monde de s'aventurer dans un domaine qu'ils sont loin de maîtriser , le mordant ! Certains feraient mieux de se le mettre leur thermomètre plus tôt que d'ennuyer les chiens ! Comme cette loi débile et inepte , scientifiquement infondée et imbécile qui consiste à incriminer les chiens au lieu d'une catégorie de bipèdes adepte des catégories innocentes ! Pareille , j'attends avec impatience qu'on vienne me prouver l'efficacité à l'homme , lol , demandez donc à l'administration la race employée , lol , je la connais bien puisque ça fait plus de 25 ans que je suis passionné et que j'ai été l'ami de celui qui l'a importé , mais il est vrai qu'au GIGN , BAC , RATP , SUIPPES , etc etc , ils utilisent une race catégorisée GENTILLE , je suis mort de rire , comme cette loi imposant la muselière hahaha mes Malous en frappe muselée , c'est comme un coup de poing d'un Tyson !!! un GOUFFRE cynotechniquement parlant en France d'ignorance , ça n'empêche ni les "marchands de chien à vendre au kg , un véritable buiseness et tous ceux ensuite qui causent et connaissent rien ! On est passé en 30 ans de l'utilisateur au chien de famille , un sacré marché , je suis toujours étonné de voir le nombre très faible d'accidents au vu de ce que subissent les chiens , je conclurait en déduisant que le chien est l'espèce la plus équilibrée et capable de subir comme c'est pas possible des situations impressionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   Jeu 5 Avr 2012 - 1:57

Je ne peux dire que cheers aux écrits de TJOPtitOURS!!!

Quant on voit que mes trois chiennes sont cataloguées comme, je cite: sociopathes hyperactifs par les vétos.... mouaha aha ah ah!!!

A oui, j'oubliais: ne surtout pas leur faire faire de mordant....

Messieurs dames les vétos, soignez mes chiens mais surtout foutez moi la paix, le dresseur c'est moi, je soigne pas les chiens, chacun son métier alors laissez moi faire le mien...

Limite à en entendre certains, je vais me faire dévorer pendant mon sommeil par mes bêtes fauves...

Mais, parce qu'il y a un mais:

Jamais aucune de mes "fauves" n'à grogné ni bougé pendant une consultation véto en ma présence.

Aucune de mes chiennes n'à jamais mordu qui que ce sois en dehors des entrainements ou du travail (a si, un gars c'est fait pincer la cuisse parce qu'il avait mis un coup de pied à ma grosse BA, et sans aucune raison en plus...)

et après ça, on va me dire que de faire mordre mes chiens va les rendre dangereux...

C'est tout le contraire: elles apprennent à se canaliser, c'est un défouloir, c'est un jeu et même un anti-stress


Et tous ces vétos et politiques, ça se permet de faire voter des lois contre le mordant et en plus de dire que telle ou telle race c'est dangereux...

Au vu des statistiques, ce ne sont pas les "dangereux" qui mordent le plus l'humain et les adeptes du mordant "sauvage" peuvent continuer tranquillement leur "dressage à l'attaque" vu que de toute façon c'est pas dans les caves et les quartiers qu'il y a des contrôles. C'est nous, les professionnels du chien qui nous faisons em****er si on a le malheur de faire mordre sans capa sur le terrain ou sur site, si la DDSV n'est pas venue mettre son grain de sel dans l'histoire, alors que cet entrainement est indispensable à nos chiens de travail.

Bref, une loi pourrie et des a-prioris sur le mordant à vomir...


Et oui, le chien c'est fou comme ça s'adapte à tout! Hallucinant!


Revenir en haut Aller en bas
avatar
TJOPtitOURS
Puppys
Puppys
Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2012
MessageSujet: CHANA , bonjour et merci !   Jeu 5 Avr 2012 - 14:57

Chana a écrit:
Je ne peux dire que cheers aux écrits de TJOPtitOURS!!!

Quant on voit que mes trois chiennes sont cataloguées comme, je cite: sociopathes hyperactifs par les vétos.... mouaha aha ah ah!!!

A oui, j'oubliais: ne surtout pas leur faire faire de mordant....

Messieurs dames les vétos, soignez mes chiens mais surtout foutez moi la paix, le dresseur c'est moi, je soigne pas les chiens, chacun son métier alors laissez moi faire le mien...

Limite à en entendre certains, je vais me faire dévorer pendant mon sommeil par mes bêtes fauves...

Mais, parce qu'il y a un mais:

Jamais aucune de mes "fauves" n'à grogné ni bougé pendant une consultation véto en ma présence.

Aucune de mes chiennes n'à jamais mordu qui que ce sois en dehors des entrainements ou du travail (a si, un gars c'est fait pincer la cuisse parce qu'il avait mis un coup de pied à ma grosse BA, et sans aucune raison en plus...)

et après ça, on va me dire que de faire mordre mes chiens va les rendre dangereux...

C'est tout le contraire: elles apprennent à se canaliser, c'est un défouloir, c'est un jeu et même un anti-stress


Et tous ces vétos et politiques, ça se permet de faire voter des lois contre le mordant et en plus de dire que telle ou telle race c'est dangereux...

Au vu des statistiques, ce ne sont pas les "dangereux" qui mordent le plus l'humain et les adeptes du mordant "sauvage" peuvent continuer tranquillement leur "dressage à l'attaque" vu que de toute façon c'est pas dans les caves et les quartiers qu'il y a des contrôles. C'est nous, les professionnels du chien qui nous faisons em****er si on a le malheur de faire mordre sans capa sur le terrain ou sur site, si la DDSV n'est pas venue mettre son grain de sel dans l'histoire, alors que cet entrainement est indispensable à nos chiens de travail.

Bref, une loi pourrie et des a-prioris sur le mordant à vomir...


Et oui, le chien c'est fou comme ça s'adapte à tout! Hallucinant!


[i] Bonjour CHANA , bon je suis par contre pas doué sur le net , je sais pas si tu vas pouvoir lire cette réponse , comment vous rajoutez des nonos ? Bon , en ce qui concerne tes 3 fifilles plus elles mordront (sportif) plus elles auront de stabilité , ça je te l'affirme à 100 pour 100 ! Pour la loi pfffff j'arrête là , tu en as très bien parlé et ça me fatigue , j'en suis désespéré ! Cela fait maintenant plus de 25 ans et je constate que tout va de mal en pire , bientôt ils vont supprimer toute discipline comportant du mordant , bon j'aurai connu une belle époque , ce jour là qu'on vienne plus me parler de problème de chien , purée la honte en France quand je vois que les grandes démonstrations qui étaient organisées hier avec des grands dresseurs Belges Hollandais etc sont aujourd'hui interdites , pour leurs chiens NVBK et KNPV tout ça parce qu'ils sont pas FCI et qu'ils interdisent depuis un an toute discipline comportant mordant sur le territoire Français aux chiens non lof non FCI , quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chien et sa gueule   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le chien et sa gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Une vie de loulou ! Le chien au quotidien-
Sauter vers: