Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien


Partagez | 
 

 Le Yorkshire Terrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Morgane
Pro des races
Pro des races
Messages : 672
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Toujours joyeuse, sauf quand elle l'est pas.
MessageSujet: Le Yorkshire Terrier   Lun 11 Juil 2011 - 0:01

YORKSHIRE TERRIER

TRADUCTION :
Prof. Raymond Triquet.

ORIGINE :
Grande Bretagne.

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR :
26.03.2009.

UTILISATION :
Terrier de compagnie.

CLASSIFICATION F.C.I. :
Groupe 3 Terriers.
Section 4 Terriers d’agrément.
Sans épreuve de travail.

Toilettage expo:


Toilettage courant:


BREF APERÇUT HISTORIQUE:
Au cours de la Révolution Industrielle, de nombreux travailleurs de l'industrie lainière quittèrent l'Ecosse pour gagner le Yorkshire. Ils emmenèrent avec eux leurs chiens qui furent vite croisés avec des terriers locaux. A cette époque, les braconniers utilisaient un petit terrier, de la taille d'un furet, (facile à dissimuler dans une grande poche) qui pénétrait dans les terriers pour en faire sortir les lapins. Le noir et feu miniature constituait un choix parfait mais son poil soyeux glissait sous la main et il devait parfois être abandonné. Ce poil plus long nécessaire à son extraction des terriers lui sera apporté par les Terriers Maltais.
A l'Exposition Canine de Birmingham en 1860 ces chiens étaient qualifiés de « Terriers Miniatures ». C'est en 1886 que le Kennel Club reconnu leur race et lui donna le nom de « Yorkshire Terrier ». Le Standard officiel fut établi en 1898.
Il s'est développé aux USA et en Europe en se miniaturisant à partir des années 30. Le Club français fut créé en 1953.

ASPECT GÉNÉRAL :
Chien à poil long ; le poil pend parfaitement droit et de façon égale de chaque côté, partagé par une raie qui s’étend du nez à l’extrémité de la queue. Très compact et net dans ses lignes, il se tient très droit, ce qui lui donne l’air important. L’ensemble de ses formes donne l’impression d’un corps vigoureux et bien proportionné.

COMPORTEMENT / CARACTÈRE :
Terrier de compagnie actif et intelligent. Plein d’entrain, d’un naturel égal.

TÊTE

RÉGION CRÂNIENNE :
*Crâne : Plutôt petit et plat, n’étant ni proéminent, ni rond.

RÉGION FACIALE :
*Truffe : Noire.
*Museau : Pas trop long.
*Mâchoires/dents : Articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est à- dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux
mâchoires. Les dents sont bien disposées et les mâchoires sont d’égale longueur.
*Yeux : De dimensions moyennes, foncés, étincelants ; ils expriment une vive intelligence ; ils sont disposés de façon à regarder droit devant. Ils ne sont pas proéminents. Le bord des paupières est foncé.
*Oreilles : Petites, en forme de V, portées droites, pas trop écartées, couvertes d’un poil court ; leur couleur est d’un fauve soutenu et intense.

COU :
De bonne longueur.

CORPS :
Compact.
*Dos : Droit.
*Rein : Bien soutenu.
*Côtes : Modérément cintrées.

QUEUE :
Auparavant la coutume était d’écourter la queue.
*Queue coupée : Longueur moyenne ; elle porte un poil abondant, d’un bleu plus foncé que sur le reste du corps, surtout à l’extrémité. La queue est portée un peu plus haut que la ligne du dos.
*Queue non coupée : Poil abondant, d’un bleu plus foncé que sur le reste du corps, surtout à l’extrémité. La queue est portée un peu plus haut que la ligne du dos. Aussi droite que possible. Sa longueur participe à l’équilibre des formes.

MEMBRES

MEMBRES ANTÉRIEURS :
Membres droits, bien couverts d’un poil fauve doré intense qui est un petit peu plus clair à l’extrémité qu’à la racine et qui ne s’étend pas plus haut que le coude sur les antérieurs.
*Épaules : Bien obliques.

MEMBRES POSTÉRIEURS :
Les membres postérieurs sont parfaitement droits quand ils sont vus de derrière. Le grasset est modérément angulé. Ils sont bien couverts d’un poil fauve doré intense qui est quelques tons plus clair à l’extrémité qu’à la racine et qui ne s’étend pas plus haut que le grasset, sur les postérieurs.

PIEDS :
Ronds. Les ongles sont noirs.

ALLURES :
Allures dégagées avec une bonne impulsion. Antérieurs et postérieurs se portent droit devant. En action, la ligne du dessus reste bien droite.

ROBE

POIL :
Sur le corps, le poil est de longueur modérée, parfaitement droit (et non ondulé), luisant, de texture fine et soyeuse et non laineux. La garniture en tête est longue, d’un fauve doré intense, de couleur plus soutenue sur les côtés de la tête, à la base des oreilles et sur le museau où le poil doit être très long. La couleur fauve de la tête ne doit pas s’étendre jusqu’au cou. Absolument aucun poil sombre ou charbonné ne doit se mêler au poil fauve.

COULEUR :
Bleu acier foncé ( et non bleu argenté), s’étendant de l’occiput à la naissance de la queue, jamais mêlé de poils fauves, bronze ou foncés. Sur le poitrail le poil est d’un fauve intense et brillant. Tous les poils fauves sont plus foncés à la racine qu’au milieu et ils deviennent encore plus clairs à l’extrémité.

POIDS :
Jusqu'à 3,1 kg (7 livres anglaises).

DEFAUTS :
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien. Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal
complètement descendus dans le scrotum.

Pour plus de photos c'est ici cheers :
http://www.google.fr/search?hl=fr&xhr=t&q=yorkshire&cp=3&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1024&bih=578&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi
Revenir en haut Aller en bas
avatar
magalie
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 50
Date d'inscription : 10/07/2011
MessageSujet: Re: Le Yorkshire Terrier   Lun 11 Juil 2011 - 0:50

tout es dit sur cette superbe race

merci Morgane
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Yorkshire Terrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Reproduction du chien :: Question de Race :: FCI - Groupe 3-
Sauter vers: