Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous

Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 

"agressivité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: "agressivité"   Sam 3 Sep 2011 - 19:30

(c'est marrant, ça rejoint un autre sujet, où de la détresse apparait quand l'autre s'en va Wink )

ici, pas de séparation ....

Anya, je peux la laisser seule, si je ne dois prendre que Ezra
Elle aime pas... mais attends notre retour, c'est plus intéressant Wink

Ezra, pas encore testé réellement ^^ juste quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
MessageSujet: Re: "agressivité"   Sam 3 Sep 2011 - 19:53

Moi j'ai toujours fait en sorte d'avoir des instants en tête à tête avec chacun de mes chiens, donc je ne me suis jamais vraiment pausé la question de comment faire, je l'ai toujours fait.
Encore plus aujourd'hui, où j'ai une chienne vieillissante et une autre en pleine peau, les sorties et activités proposés ne sont pas les mêmes. Ce qui n'empêche pas de se faire une balade tous ensemble très régulièrement.
Et encore plus avec Karnage qui est une chienne qui ferait vite de l'anxiété de séparation et/ ou solitude si je ne maintenais pas régulièrement des moments isolé.

C'est important pour moi de ne pas que considérer l'ensemble, mais de considérer aussi l'individu qui ne se dévoilera qu'en étant isoler du groupe (donc de l'autre chien ou des autres chiens).

Donc voilà, quand l'une part, et l'autre reste, ben il se passe rien... Une petite impulsion quand je prend les laisses, mais je verbalise toujours " Untel, tu restes là" et la chienne s'en retourne tranquillement à ses occupations.

Peut être peut tu commencer à la maison, avec une barrière de séparation pour empêcher de manière alternative l'un et l'autre de te suivre.

letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: "agressivité"   Lun 5 Sep 2011 - 13:14

Moi comme Bulbe je les sépare régulièrement : je dis à ceux qui restent de ne pas me suivre et je les laisse dans le jardin et je prends le ou les autres.
En général il n'y a aucune réaction à part que ceux qui restent prennent leur air malheureux et celui qui s'en va son air fier ^^.
Mais comme toi je culpabilise pas mal et je me rends compte qu'avec Furkan je ne l'ai pas fait assez et lorsqu'on part en balade à pieds depuis la maison (pas en voiture) sans lui il cherche à sortir dès que j'ai le dos tourné (pas très longtemps apparemment). Du coup j'essaie de sortir sans lui en le fermant dans la maison puis mon mari ouvre la porte 5 minutes après le départ et là ça se passe sans problème il ne nous cherche pas.
Je pense que tu peux aussi essayer de les séparer la nuit pour qu'ils apprennent à vivre l'un sans l'autre (au début juste une barrière puis après une porte, puis une pièce).
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: "agressivité"   Lun 5 Sep 2011 - 22:33

letti38 a écrit:

Je pense que tu peux aussi essayer de les séparer la nuit pour qu'ils apprennent à vivre l'un sans l'autre (au début juste une barrière puis après une porte, puis une pièce).
Ça je sais pas si je pourrais le faire, c'est sans doute moi qui dormirais mal, même si je sais que c'est pour leurs bien.
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
MessageSujet: Re: "agressivité"   Lun 5 Sep 2011 - 23:09

Et toi, tu supportes comment la solitude?
Cette gène que tu éprouves à leur égard, n'est - elle pas une gène ressentit de ta part dans tes moments de solitude? Dans ce cas, c'est en travaillant sur toi, que tu y arrivera Wink
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: "agressivité"   Mar 6 Sep 2011 - 2:09

BULBE a écrit:
Et toi, tu supportes comment la solitude?
J'ai pas l'impression de mal la supporter, au contraire j'aime être seule.
BULBE a écrit:
Cette gène que tu éprouves à leur égard, n'est - elle pas une gène ressentit de ta part dans tes moments de solitude?
Peut-être, je sais pas trop, c'est surtout de les voir se chercher, l'habitude qu'ils ont pris et à laquelle j'ai contribué à être ensemble tout le temps, leur comportement de "tristesse" en étant séparés
BULBE a écrit:
Dans ce cas, c'est en travaillant sur toi, que tu y arrivera Wink
Je ne le sais que trop, je suis toujours dans le doute de bien ou mal faire les choses.

letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: "agressivité"   Mer 7 Sep 2011 - 9:52

Pour la nuit ça me parait le moment le moins "traumatisant" puisque le chien passe beaucoup de temps à dormir donc il s'ennuie moins ?
Mais bon je comprends j'aime pas le faire non plus, mais je me force à les séparer de temps en temps pour qu'aucun ne dépende trop des autres (mais c'est plus facile parce que les miens acceptent sans manifester quoi que ce soit).
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: "agressivité"   Mar 13 Sep 2011 - 22:38

Alors depuis une semaine, je les sépare un moment, un dedans, l'autre dehors. Et dimanche, je suis partie faire du vélo avec l'un puis avec l'autre pour une bonne heure chacun.

Ça c'est plutôt bien passé. L'un comme l'autre sont resté assez proche de moi par rapport à d'habitude. Mais je les sentais "s'ennuyer" l'un sans l'autre.

Je continue encore un peu et après j'attaque les sorties avec Kiwi. Beau programme en perspective.
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: "agressivité"   Mar 27 Sep 2011 - 22:32

presque 15 jours Smile

ça se passe bien les séparations ?

et les ballades qu'avec Kiwi ?
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: "agressivité"   Mer 28 Sep 2011 - 1:10

Les séparations se passent bien, et pour moi aussi, maintenant je travaille sur la durée.

C'est long car j'ai une période de boulot assez chargée et malheureusement pas assez de temps pour avancer plus vite mais c'est le résultat qui compte, pas vrai.

J'ai commencé à travailler avec Kiwi le passage de maisons à chien, pas évident, je suis pas vraiment dans le timing mais je ne désespère pas, ça viendra...
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: "agressivité"   Sam 17 Déc 2011 - 0:34

Coucou Opaline Smile

comment tout cela se passe-t-il alors aujourd'hui ?
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: "agressivité"   Dim 18 Déc 2011 - 4:07

De mieux en mieux, on a encore du travail mais rien à voir avec les débuts. Wink
Ezra
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: "agressivité"   Dim 18 Déc 2011 - 16:23

C'est super ça heuu

N'hésite pas à nous faire part de l'évolution Wink
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: "agressivité"   Dim 18 Déc 2011 - 23:41

Je n'y manquerais pas quand les fêtes seront passées et que j'aurais un peu plus de temps, parce que là je suis, comment dire, un peu débordée. Traiteur oblige.
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: "agressivité"   Lun 19 Déc 2011 - 0:31

Very Happy

en tout cas, c'est bien que cela se passe mieux Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "agressivité"   

"agressivité"