Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 montrer son "mécontentement"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:37

Citation :
passé une émotion à travers un mot informe le chien,
justement je ne fais pas passé d'emotions enfin j'essaye voila une des clés de la reussite de l'exos pour moi surprendre mais pas faire passer un message qui aurait pour but de nuire a sa reflexion,
pour le reste je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:40

Mais on passe obligatoirement des émotions ...
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:42

A quel moment on nuit à la réflexion du chien en passant une émotion? Aller contre sa propre nature n'est ce pas sensibiliser par ailleurs le chien aux émotions transmise ou capté qui le surprendrons car inhabituel?
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:47

bein quand meme bulbe!!
si je fais passer un message trop contraignant au chien ca nuira forcement a l'apprentissage et a sa concentration donc sa reflexions

Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:51

la contrainte et le mécontentement, pour moi ce n'est pas pareil...

Je suis ok avec toi, quand cela est TROP chargé négativement, il peu y avoir nuisance, mais ce n'est pas systématique, ça dépendra de l'exercice, du stade de l'apprentissage, et surtout du chien et de ses capacité émotionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:55

lol moi et les émotions
mais bref


faire comprendre qu'on est pas content ok
on peut le faire


faire comprendre pourquoi on est pas content ,
et donc surtout ce qu'on attend à la place

non ?
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 0:12

Tant que possible, bien sur, c'est même évident.

Mais je reviens sur l'exercice du "tu prends"/ "tu laisses", oh moment où l'on indique le "tu laisses" on dit on chien ce qu'on attend de lui, et annoncé le tu laisses avec un faciès fermé et une intonation conséquente, c'est favoriser la réussite de l'exercice et de l'apprentissage, du moins accèlérer l'apprentissage.

Et quand je ne suis pas dans un apport d'indice, ou renforcement, pour moi il n'est pas question de faire comprendre pourquoi on est pas content, mais d'apporter une réponse à un comportement. Je ne cherche pas à faire comprendre quoi que ce soit, juste qu'à un comportement, cela change mon état émotionnel. C'est réel et je crois qu'il est illusoire de penser pouvoir mentir à un chien sur son propre état émotionnel. Plutôt que de le cacher, je le met à profit.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 0:34

en apportant une réponse à un comportement, Bulbe, tu communiques
donc tu fais passer un message

outre le fait que tu es mécontente, et que donc tu le montres, il faut bien que tu guides ton chien vers ce que tu attend de lui ?
comment peut-il comprendre que ce qu'il a produit induit ton mécontentement ? et qu'il ne doit pas le refaire, sous peine que tu vas pas être contente ?
il sera peut etre tenté de faire dans ton dos, ou de te 'fuir', ou autres
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 0:47

oui angel, c'est la base !
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:18

HS : mais j'ai dû râter un ou deux épisodes ? Qui est Karnage ?? Un nouveau toutou Bulbe ?

Moi je montre mon mécontentement à mes chiens soit quand ils connaissent un exercice (appris uniquement en renforcement positif) et qu'ils ne l'exécutent pas correctement alors que je sais que c'est acquis et compris, soit lorsqu'ils font quelque chose que je souhaite leur interdire d'emblée (comme monter sur le canapé par exemple).

Pour les guider dès qu'ils cessent le comportement inapproprié, je félicite beaucoup.

Je vais surement me faire taper dessus mais c'est pas grave : je sais pas si la méthode uniquement positive ne va pas finir (dans certains cas) par stresser le chien parce qu'on lui demande de trouver tout seul la bonne attitude sans que le maitre le guide en montrant qu'il est sur la mauvaise voie.
Mes chiens savent si je suis contente ou pas ils n'ont pas besoin de réfléchir : si j'ai une attitude neutre ils peuvent vaquer librement à leurs occupations ils savent que je n'attends rien d'eux. Si j'ai une demande ils savent que je vais les orienter pour obtenir mon contentement.

Je dis pas que c'est la bonne méthode mais bon je suis du genre directe et franche avec les humains comme les animaux, si ils me soulent ils le savent tout de suite, donc j'ai dû mal à me changer et à ne montrer que des émotions positives (surtout que même si on se contrôle ils doivent bien sentir si on est contents d'eux ou pas ?).
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:46

letti38 a écrit:


Je dis pas que c'est la bonne méthode mais bon je suis du genre directe et franche avec les humains comme les animaux, si ils me soulent ils le savent tout de suite, donc j'ai dû mal à me changer et à ne montrer que des émotions positives (surtout que même si on se contrôle ils doivent bien sentir si on est contents d'eux ou pas ?).

+ 1 !!

Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:47

oui letti, Karnage est une nouvelle chienne que j'ai adopté il y a peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:50

Et on n'a droit à aucune photo, aucune info, aucun post d'annonce de la nouvelle ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:48

loool

je vais vous faire un post prochainement :D
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:22

HA !! :D On attend ça alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:48

montrer son "mécontentement" - Page 2 832203

je remonte ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:53

Quand je veux être tranquille et qu'un chien viens me casser les pieds pour X raison je grogne.
Elles comprennent parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
moune 70
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 872
Date d'inscription : 04/05/2013
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:29

Je n'ai pas beaucoup de raisons de montrer mon mécontentement à mes chiens. Mais il y a quelque chose qui me dérange énormément c'est: manger des cochonneries. C'est principalement Susie qui fait cela quand ils sont lâchés dans les champs. Là, je suis très dégoûtée et fâchée et je traite Susie de "grosse cochonne", "dégoûtante" avec, je pense, la tête correspondante. Ce n'est pas facile au vu des conditions d'utiliser le "non" qui marche très bien, car le plus souvent je vois ce qu'elle fait quand elle est en train de déguster. Souvent j'ajoute comme punition la remise en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:56

moi je gueule...montrer son "mécontentement" - Page 2 1chien15
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montrer son "mécontentement"   montrer son "mécontentement" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

montrer son "mécontentement"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Comportement du chien : Parlez-vous chien ?-
Sauter vers: